Le réveil sonne, diffusant un bruit strident et répétitif, et me faisant sursauter. Je râle en appuyant à tâton sur la table de chevet pour éteindre la machine hurlante. J'y arrive enfin au bout d'une éternité et j'enfonce ma tête dans l'oreiller, de mauvaise humeur. Je suis fatigué, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir à cause du casting. Même si j'ai passé un bon moment avec Liam après, je n'en reste pas moins énervé d'avoir participé et d'avoir plu à ce casting. Pour ne rien arranger, Lottie, qui vient de débuter ses vacances d'été, a mit les chansons d'Harry à fond une bonne partie de la nuit, comme pour m'enfoncer encore plus. Je me suis donc endormi à presque 4 heures du matin, pour être réveillé par mon réveil que j'ai oublié de déprogrammer à 8 heures. J'ai des envies de meurtre, car maintenant je sais que je ne dormirai plus jusqu'à ce soir. Des bruits venant du rez-de-chaussée m'incitent à enlever l'oreiller sur mon visage et à me lever. Je me mets debout dans la chambre enfermée dans le noir, et me lève, sans aucune source de lumière. Mon téléphone est en charge à l'autre bout de la chambre, près de la porte. Je me déplace lentement dans la chambre, jusqu'à ce que je me cogne l'orteil dans le pied de mon bureau. Je pousse un juron en attrapant mon extrémité endolorie dans ma main. Je reste dans cette position, appuyé contre le bureau, jusqu'à ce que la douleur passe. Je sens que ça va être une bonne journée... Je me redresse et m'avance en faisant attention à l'endroit où je mets mes pieds, jusqu'à enfin arriver à la porte. Je l'ouvre et débranche mon téléphone pour descendre. Je rejoins ma mère et mon beau-père à table pour le petit déjeuner.
-Ça va Lou' ? Tu as l'air fatigué... Tu es tout cerné ! Tu as mal dormi ?
Je souris avec l'air le plus enjoué possible, mais ça sonne faux et ma mère le voit directement. Je me sers une tasse de café bien chaud et me prépare une tartine beurrée avant de reprendre :
-Je me suis endormi à 4 heures du matin à cause de Lottie et sa musique, mon réveil a sonné à 8 heures, je peux pas me rendormir et je me suis cogné le doigt de pied en me levant. Sinon ça va, et vous ?
Mark me regarde en souriant d'un air compatissant. Il doit comprendre ce que j'ai enduré avec Lottie cette nuit, puisque c'est son quotidien. Il a bien du courage. Maman rigole et je bois une gorgée de café en levant les yeux au ciel.
-Ça lui passera le jour où elle trouvera une amoureuse ! En attendant ça l'occupe. Je préfère qu'elle soit enfermée dans sa chambre à écouter de la musique plutôt qu'elle soit dehors, en train de fumer ou de faire une autre connerie d'ado...
Okay, ça c'était clairement une allusion à moi. J'ai commencé à fumer à 14 ans, pendant ma petite crise d'ado, et ma mère m'a surpris une fois. Je me souviens de la colère dans laquelle elle était. Je soupire et bois mon café, puis mange ma tartine. C'est ma fête aujourd'hui ou quoi ?
-Mais je lui dirais de mettre des écouteurs la nuit pour te laisser dormir mon ange.
Elle m'embrasse la joue en souriant et débarrasse sa tasse qu'elle met dans le lave-vaiselle. Je lui marmonne un "merci", et finis mon petit déjeuner en regardant les notifications sur mon téléphone.
De : Niall le beau gosse ;)
Hey petit Lou', comment ça va en Californie ?
VOUS LISEZ
Glory [Larry Stylinson]
FanficLouis Tomlinson, mannequin depuis ses 16 ans, a de plus en plus de mal à trouver du travail. Les shootings se font rares, et les défilés encore plus. Bientôt, il se retrouve devant un défi de taille : attirer l'attention sur lui, sous peine d'être v...