8°Partie

146 12 4
                                    

Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine, Clément et Henri

Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine, Clément et Henri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans la chambre de Lyla (le soir)

Ahh... Quelle Journée! C'était une belle rentrée! Je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé mes amis! J'ai même hâte d'être à demain!

Le lendemain dans le couloir du lycée

Jasmine: Lyla, c'est vraiment agréable quand tu n'es pas en retard! Du coup on peut prendre notre temps...

Lyla: Nia nia nia nia...

Clément: Jasmine a raison! C'est bien plus cool comme ça!

Lyla: Oh! Tu vas pas t'y mettre toi aussi!

Clément: Hahaha! D'ailleurs, qu'est-ce qui t'est arrivé? T'es tombée du lit? Lyla en avance... Je vais pas m'en remettre!

Lyla: Je sais pas, j'étais réveillée tôt, et j'arrivais pas à me rendormir... Don je me suis levée!

Clément: Hé! Regardez! Le nouveau est déjà devant la classe!

Jasmine: On dirait qu'il aime être en avance.

Clément: Pas comme certaines....

Lyla: Ça va vous faire la journée ça, non? Venez, on va lui parler.

Jasmine: Déjà? Tu attaques direct toi!

Lyla: Quoi? C'est le meilleur moment! Y'a personne encore... 

Je m'approche doucement de lui.

Lyla: Henri?

Le nouveau se retourne, surpris que quelqu'un lui parle. On dirait qu'il n'est pas habitué à la vie sociale...

Lyla: C'est bien comme ça que tu t'appelles?

Henri: Oui.

Lyla: Salut! Moi c'est Lyla, je suis dans ta classe.

Henri: Oui.

Lyla: Voici Clément et Jasmine! Mes meilleurs amis!

Clément: Salut mec!

Jasmine: Bonjour Henri!

Henri: ...

Pas très éloquent... J'ai l'impression d'assister à la conversation la plus pauvre de toute ma vie. Vite, il me faut un sujet.

Lyla: Tu étais dans quel lycée avant?

Henri: Pas ici.

Lyla: Ah... ... 

Mince alors, je sais pas quoi dire. Jasmine et Clément me regarde, prêts à exploser de rire. L'arrivée de Mme Casanolia vient interrompre notre grande conversation. Henri s'engouffre dans la classe, sans même nous regarder. Il ne semble éprouver aucun malaise. Je sens une main sur mon épaule.

Clément: Si on m'avait dit que je vivrais assez longtemps pour assister à un tel spectacle!

Jasmine: Je n'en reviens pas! Il a réussi à faire perdre ses mots à notre grande Lyla! Celle qui a toujours quelque chose à dire même quand il n'y a rien à dire!

Ils rient ensemble.

Lyla: C'est pas drôle les gars...

Clément: Si! Je crois qu'à un moment donné j'ai perdu le fil de la conversation!

Lyla: Pfffff! C'est bon, j'ai saisi.

Nous entrons en classe à notre tour.

Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant