Dans ce chapitre il y aura (et il sera question de): Lyla, Jasmine, Clément, Tommy, Jay et le nouveau
Dans le hall du lycée
Lyla: Eh! On est tous les trois dans la même classe!
Mes deux amis me prennent dans leurs bras. Je savais que ce serait une belle journée! Le soleil, la chaleur, mes amis, des câlins! Tout c'que j'aime!
Jasmine: Ouf! Je suis vraiment rassurée! Je ne voulais pas être séparée de vous deux! Pour cette dernière année, ça aurait été bien trop triste.
Clément: Grave!
Lyla: Vous êtes adorables tous les deux! A nous le bac!
Clément: Yeahhhh!
Lyla: Oh... Regardez là-bas, on dirait qu'il est nouveau au lycée non? Il cherche son nom dans la liste des classes.
Jasmine: Ah oui, mais c'est bizarre... sa tête me dit vaguement quelque chose... En effet il doit être nouveau et il est tout seul.
Lyla: Peut-être qu'il sera dans notre classe! Qui sait... Ce serait cool d'avoir un nouveau! Les nouvelles têtes... C'est excitant!
Jasmine: Parle pour toi! Quand c'est toi le nouveau, c'est pas la même! C'est tellement...angoissant....
Jasmine a l'air un peu perdue dans ses souvenirs... Je sais qu'elle pense à son arrivée au collège. Elle était tellement stressée parce qu'elle était nouvelle...Et toute la classe qui bloquait sur elle!
Jasmine: Mais bon, c'est après cette épreuve que j'ai rencontré les deux meilleurs amis que je n'ai jamais eus!
Lyla: Ben oui! De toute façon, on va pas le manger! S'il tombe dans notre classe, il aura bien de la chance, on est quand mêmes les plus sympas du lycée! Il deviendra peut-être notre super pote!
Jasmine: Tout doux! Tout le monde ne peut pas forcément devenir ton ami tu sais!
Lyla: Oui, oui...
Je les vois me regarder avec un peu de pitié. Ils me trouvent trop naïve...Mais je sais que ça leur plaît! Il y a toujours de tout sur le panneau d'affichage! Mais, cette fois-ci, c'est la liste des classes qui m'intéresse... Regardons à nouveau la liste des élèves de ma classe...
Clément: Rahhh! Y'a encore Enzo et Jessica dans notre classe...On les auras eus jusqu'au bout ces deux-là!
Jasmine: Oui... Je ne les ai toujours pas vus d'ailleurs.
Lyla: Pourquoi? Ils t'ont manqué?
On rigole de bon cœur tous les trois. On aime bien se faire des blagues comme ça! Je montre la photo de Tommy, le chanteur de Misteria, à mes amis.
Jasmine: Ah? Tommy... C'est bien ça!?
Lyla: Bravo ma copine!
C'est un miracle qu'elle reconnaisse mon artiste préféré. Je sais à quel point elle se désintéresse totalement de ce que j'écoute en matière de musique. Sauf si c'est...
Jasmine: Au fait? T'as écouté le dernier album de Jay?
Elle me prend par le bras, excitée comme une puce.
Lyla: Euh... Pas tout à fait. On a surtout écouté Misteria tout l'été avec Alex et...
Jasmine: Noooooon! Lyla!
Ah...Jay...Le chanteur préféré de Jasmine! Quand ce sujet-là est abordé, elle se métamorphose! Fan de la première heure, elle connaît à peu près tout ce qu'il faut savoir sur cette star. Elle à déjà tous les albums et a déjà assisté à quelques concerts. Trop à mon goût d'ailleurs. J'apprécie également Jay, mais je suis loin de ma copine qui lui voue un culte assez impressionnant. Je vois que ça rend jaloux Clément, qui de son côté, se demande bien ce que les filles peuvent trouver à un mec qui chante avec carrément trop de maquillage autour des yeux. Il faut avouer qu'il est difficile d'arrêter Jasmine sur son sujet préféré, même si elle fait certains efforts pour se contrôler. Clément lève les yeux au ciel... Ce genre de sujet ne l'intéresse absolument pas. Il nous laisse et commence à se diriger vers la classe.
Jasmine: Tu pourrai faire un effort! Je suis sûre que son dernier album te plairait beaucoup!
Lyla: Je me suis dit que tu ferais mon éducation de ce côté-là... C'est vrai qu'il est pas mal.
Jasmine: Tu veux rire!!! C'est le plus beau tu veux dire!!!
Lyla: Hahaha! N'exagère pas non plus!
Jasmine: C'est parce que tu l'as pas vu en vrai!
Lyla: Genre! Tu l'as jamais vu de près que je sache...!
Jasmine: Oui, mais quand même! Sur scène...il est...il est.... D'ailleurs, le 9 juillet il...Euh...Non rien!!
Lyla: Quoi? "il" quoi?
Jasmine: Non...rien, rien...Enfin, le 9 juillet il se peut que je parte à l'étranger pour quelques jours... Ha ha ha...Mais rien n'est sûr car ça tombe pendant le Bac...
Lyla: Mouais...
Qu'est-ce qu'elle mijote? Ça sent le gros mensonge son histoire du 9 juillet. On dirait que c'est l'heure! On se dirige vers la classe, en suivant Clément. Jasmine se lance dans une tirade sur toutes les qualités musicales et vocales de son artiste adoré. Je l'écoute se répandre en louanges sur ce jeune chanteur au succès très certainement éphémère, mais à la belle gueule, cela va sans dire. Elle est tellement passionnée que c'est plaisant de la regarder faire.
VOUS LISEZ
Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]
RomansaIncarne Lyla dans ce livre pour vivre cette année de lycée pleine de rebondissements, d'énigmes à résoudre, d'amitié... et surtout riche en amour.