Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine, Clément, Henri et Monsieur Novarra
Dans le couloir du lycée
Je suis une nouvelle fois en retard! Je sais pas comment je fais... Je rate toujours mon bus! Clément et Jasmine sont déjà arrivés, forcément...
Lyla: Sa...Salut!
Jasmine: Reprends ta respiration Lyla! Le prof n'est pas encore arrivé.
Lyla: Oui...Je vois...ça...
Clément: En tout cas, beau sprint!
Lyla: T'as vu ça?!
Clément: Yeahhhh!
Jasmine: Oui, jusqu'au jour où il va t'arriver des bricoles.
Lyla: Roooh! Tu casses l'ambiance là!
Jasmine: Il faut bien quelqu'un de raisonnable sur nous trois.
Clément: Gennnnre!
Lyla: Ouais! Je suis raisonnable moi aussi madame!
Jasmine: Zéro crédibilité.
Clément: En tout cas, comme d'habitude, y'en a un qui était là bien avant tout le monde!
Henri était devant la porte, plongé dans son livre.
Lyla: Comment il fait ça?
Jasmine: De quoi? Lire un livre?
Clément: Il l'ouvre, tourne les pages, regarde les mots. Après, les mots ensemble forment des phrases... Et quand tu regarde ces phrases, ça fait même des images dans la tête! Et puis...
Lyla: Mais non imbécile! Il est toujours en avance! C'est agaçant!
Clément: Moi je pense qu'il utilise quelque chose de très efficace. Ça s'appelle... un réveil. Tu le règles sur une heure décente: genre pas quinze minutes avant le passage de ton bus, je précise. Il doit pas mettre non plus trois plombes pour se maquiller, se coiffer, choisir sa tenue et j'en passe...
Lyla: C'est bon! Je crois que le message est passé... Mais je te signale que je mets mon réveil au moins une heure en avance. ... Mais j'arrive pas à me leveeeeeeer! Je veux dormiiiiiiiiiiir!
Monsieur Novarra: Tiens donc? Bonjour Mademoiselle Lyla! Vous avez l'air bien embêtée!
Lyla: Oh! Bonjour Monsieur Novarra! Je ne suis pas "embêtée", mais je suis face à un grand conflit! Je me demandais comment faisaient les gens pour arriver bien en avance le matin quand il s'agit de commencer très tôt! Comme à 8h par exemple! C'est tellement duuuuuur.
Monsieur Novarra: Hahahaha! Mademoiselle, comme je vous le répète, il faut être "ra-tio-nnelle"! Et surtout, essayez de vous coucher plus tôt.
Il ouvre la porte de sa classe, et tout le monde s'y engouffre.
VOUS LISEZ
Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]
RomanceIncarne Lyla dans ce livre pour vivre cette année de lycée pleine de rebondissements, d'énigmes à résoudre, d'amitié... et surtout riche en amour.