20°Partie

163 10 3
                                    

Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine et Clément

Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine et Clément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Devant le lycée

Je descends de la voiture d'Alex. J'aperçois Jasmine adossée contre un mur. Ma copine est vraiment trop jolie. Clément n'est pas encore arrivé. Je m'approche d'elle. Elle ne me voit pas, ni ne m'entend. Elle a ses écouteurs sur les oreilles. Je finis par me planter devant elle.

Jasmine: Lyla! Tu n'es pas en retard aujourd'hui!

Lyla: Non ! Pas quand je viens avec Alex, il a sa voiture ! C'est tellement plus pratique que le bus !

Jasmine: Oui... Je comprends ! Moi, cette année, c'est ma mère qui me dépose !

Lyla: T'as bien de la chance! T'écoutes quoi?

Elle me sert un sourire béat.

Lyla: Mouais... Pourquoi je demande aussi...  

Jasmine: Oui... mais vraiment, cet album, c'est le meilleur ! Et de loin !

Lyla: Ah ça! Je l'avais bien compris! Sinon, tu crois que tu écoutes autre chose que Jay? 

Jasmine: Ouiiiii! Bien sûr!?

Lyla: Et donc? Quoi par exemple??? 

Jasmine: Euh... Alors laisse-moi réfléchir... Y'a bien ça... mais... non... Ah si!...ouais...non en fait...

Lyla: J'ai bien compris que t'es en boucle sur lui quoi!

Jasmine: On dirait bien que oui... Hihihi!

Je lui pardonne tout. Même ses goûts musicaux. C'est tellement dommage de se cantonner à un artiste seulement. Mais je sais que c'est un combat perdu d'avance avec elle! Elle aime trop son Jay. 

Jasmine: J'ai trop hâte d'aller le voir en concert avec toi! Tu te rends pas compte ! Ça va être le dernier de sa tournée ! C'est le meilleur ! Oh et regarde! La photo qu'il a postée hier!

Elle sort son téléphone de sa poche pour me montrer la page internet de son chanteur adoré. Elle sélectionne une photo de Jay, torse nu, uniquement vêtu d'un bas de survêt. (Mais attention, pas le même pantalon que la bande des Survêt ! Là, c'est un VRAI habit pour faire du VRAI sport !) Sur la photo, on voit le caleçon du chanteur dépasser de quelques centimètres. 

Ouais... Un selfie de Narcisse qui s'admire après sa séance d'abdos - qui lui vont bien, soyons francs - et qui partage ça avec des millions de fans, avides de voir ce corps parfaitement taillé.


Jasmine: Non mais regarde moi ça! Il est MA-GNI-FI-QUE! 

Lyla: ... 

Jasmine: Quoi ? Ne me dis pas que tu ne le trouves pas à tomber !?

 Lyla: ... Comment te dire ma copine... Sans te vexer, hein?! Oui, il est très mignon ce jeune homme, mais...mais il se la pète GRAVE!

Jasmine: Bien sûr qu'il "se la pète grave" ! Tu as vu le canon que c'est !

Lyla: Oui je vois ça... Mais bon, tu vaux tellement mieux que ça ! T'es la fille la plus jolie, la plus gentille et la plus intelligente que je connaisse!

Jasmine:  Ohhh... Lyla! Tu parles de lui comme si c'était mon mec ! J'adore !

Clément: T'as un mec?

Lyla: Ah! T'es là, toi?

Clément: Ouais, j'arrive toujours au bon moment comme tu vois.

Lyla: Jasmine était en train de me montrer... ça!

Je tends le téléphone avec la photo de Narcisse. Clément affiche une mine dégoûtée.

Clément: T'es sérieuse Jasmine là? Il s'aime beaucoup ton chouchou quand même!

Jasmine: Ohh! Vous allez arrêter un peu, oui! Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, ça ne change rien ! Moi je l'adore.

Lyla: Oui! Tu a raison! Pardon! Après tout, tu as bien le droit d'apprécier qui tu veux. Je dois respecter tes goûts.

Clément: Quoi ? Tu cautionnes ça toi aussi !? Tu retournes vite ta veste !

Je regarde le téléphone.

 Lyla: Ben il faut avouer qu'il est pas dégueulasse... Disons que j'en ferai bien mon quatre heure!

Jasmine: Hahaha! Tu vois Clément! Tu ne peux plus rien dire!
Clément: Je vois ça! Je suis obligé de m'avouer vaincu sur cette histoire. Je crois que je comprendrai jamais en fait!

Lyla: Je te rassure mon vieux, y'a rien a comprendre.

Je fais un clin d'œil à ma meilleure amie. La cloche sonne.

Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant