Dans ce chapitre il y aura: Lyla, Jasmine, Clément et Henri
A la cantine
Clément: Alors Mademoiselle, on m'a dit que tu t'es retrouvée dans les bras d'Henri devant ta salle de classe?!
Jasmine: Hein?
Lyla: Comment tu sais ça?
Clément: J'ai mes sources...
Lyla: Décidément... On se croirait dans les Experts! Tout le monde a ses informateurs ici.
Clément: Hahaha! C'est Nathan qui t'as vue de loin. Tu sais, il est dans l'équipe avec moi.
Ah oui, il parle de son club de basket...Mais le gars en question ne me dis rien...
Clément: D'ailleurs il en a profité pour me redemander si t'étais célibataire... Je lui réponds quoi?
Lyla: Que s'il a besoin d'un entremetteur, c'est déjà cuit pour sa pomme!
Clément: Pourquoi ça ne m'étonne même pas...
Jasmine: C'est fou tous ces garçons qui sont à tes pieds...
Lyla: Arrête, y'en a pas tant que ça!
Clément: Oh que si! Je te raconte pas tout! Je filtre quand même un peu!
Jasmine: Et aucun d'entre eux ne te plaît?
Lyla: Hahaha! Moi je vois pas grand monde se bousculer au portillon!
Jasmine: Tu veux dire que personne ne vient t'aborder?
Lyla: Si! Mais ceux qui viennent sont tellement......fades!
Clément: Tu es bien exigeante!
Lyla: Non! Même pas! C'est juste qu'il n'ont rien de transcendant à me raconter. La seule chose qu'ils me disent c'est que je suis jolie...
Jasmine: Et là dessus, il ne t'apprennent rien!
Lyla: Exactement!
On rit tous les trois de ma grande modestie.
Clément: Et sinon alors? Pourquoi Nathan t'as vue dans les bras d'Henri!?
Lyla: J'étais pas exactement dans ces bras...
Jasmine: Développe...! Je trouve que ça devient intéressant!
Je rougis.
Jasmine: Oui, oui, oui... très intéressant!
Aucun détail ne lui échappe.
Lyla: J'étais pas très loin de lui quand Jessica qui passait par là m'a bousculée violemment pour que je m'éclate la tête par terre.
Jasmine: Quoi? Mais c'est hyper dangereux! Elle pense à quoi?
Clément: A rien justement... Son cerveau n'est composé que d'air. T'étais pas au courant?
Lyla: Et avant que je ne tombe, Henri m'a rattrapée par le bras.
Jasmine: Ohhh! Comme c'est chevaleresque!
Lyla: Arrête, m'en parle pas ! J'ai essayé de le remercier et d'échanger avec lui, mais le bavardage, n'est clairement pas sa spécialité.
Clément: Ça, on l'avait remarqué!
Lyla: Donc voilà... fin de la séquence "étreinte passionnée".
VOUS LISEZ
Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]
RomanceIncarne Lyla dans ce livre pour vivre cette année de lycée pleine de rebondissements, d'énigmes à résoudre, d'amitié... et surtout riche en amour.