9° Partie

132 10 0
                                    

Dans ce chapitre il y aura: Mme Casanolia,  Lyla, Jessica et Henri.

Dans ce chapitre il y aura: Mme Casanolia,  Lyla, Jessica et Henri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans la salle de classe

Mme Casanolia: Aujourd'hui premier travail de rentrée pour pratiquer votre anglais. Vous avez dix minutes pour rédiger une petite présentation de vous. Vous passerez ensuite à l'oral pour que j'apprenne à vous connaître. C'est parti!

Pouaaaah! Elle attaque fort! Les vacances, ça ramollit quand même un peu... Les dix minutes passent à la vitesse de la lumière. Non mais j'hallucine! Henri a déjà fini? Soit il est hyper doué, soit il a tout bâclé!

Mme Casanolia: Alors? Qui veut commencer?

Tous les ramollis du cerveau, moi comprise, imitons l'autruche. Je ne sais même plus si je dois être étonnée, mais une seule main se lève. Celle d'Henri.

Mme Casanolia: Henri? Tu veux commencer?

Jessica: Ah! On va voir si le geek a seulement la tête du premier de la classe ou si le pack est complet!

Mme Casanolia: Pas de remarques intempestives, Mademoiselle.

Jessica sourit. Cette agression en a fait pouffer quelques-uns. Elle est au bord de l'extase. Henri ne relève pas. Mais il a entendu, j'en suis sûre. En guise de réponse, et sans même regarder ce qu'il avait écrit, il se présente avec un accent parfait, devant une classe et un professeur médusés. Je ne saisis pas tout ce qu'il dit. Il parle tellement vite! Et tellement longtemps! Mais je pense avoir compris qu'il aimait la musique, les jeux vidéos, les BD et les romans de science-fiction. Dans les grandes lignes du moins. Le reste m'a échappé.

Jessica: On a trouvé notre gagnant! Il est parfait! Un vrai ptit intello fils à papa!

Les autres dans la classe éclatent de rire à cette remarque. Elle en rate pas une cette morue...

Mme Casanolia: Impressionnant Henri! As-tu vécu à l'étranger?

Henri: Oui.

Bon au moins je suis rassurée, ses réponses éloquentes il ne me les réserve pas qu'à moi. Madame Casanolia semble attendre qu'il argumente un peu. Elle veut en savoir plus. C'est peine perdue. Là, nous avons affaire à une espèce rare d'humain, qui ne répond précisément que par "oui" ou par "non". Visiblement décontenancée, la prof n'insiste pas. L'heure de cours s'est déroulée sans encombre et tout le monde a pu être témoins des talents d'Henri. Au moment de sortir de classe, Jessica passe devant lui, affichant un sourire médisant. Elle le scrute de la tête aux pieds. Puis, elle se tourne vers moi, et me fixe.

Jessica: Qu'est ce que t'as à me regarder?

Lyla: Je ne te regardais pas spécialement, ne rêve pas non plus...

Je sens qu'elle n'a pas fini de s'en prendre à Henri cette année...

Jessica: Tu louches encore sur le petit intello? Si c'est ça ta technique pour avoir de meilleures notes...Pffff...Tu me fais pitié!

Toujours dans cette théâtralité qui la caractérise, elle s'en va sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Je sors à mon tour de la classe.

Le Secret d'Henri - [1] La rencontre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant