Après cet épisode sur le champ de bataille, près de la tour sombre. Morgana est redevenue Morgana. Elle sourit de nouveau, ses yeux se sont illuminés, et parfois je me dis que cela valait la peine.
Sauf qu'une autre part de moi, plus sombre, plus craintive, et plus égoïste, ne veux pas l'accepter. J'ai perdu mes pouvoirs lorsque j'ai sauvé Morgana. Lorsque Morgana m'a tué. Et je suis plutôt désorienté, paumé.
Je ne suis pas habitué de ne pas me servir de mes pouvoirs. Par réflexe, je veux les utiliser et je me rends toujours compte que je ne les ai plus. Et ça, ça me fait peur. Et si un jour Arthur a besoin de moi et que je ne peux le sauver? La prophétie dit qu'il devra mourir, qu'il mourra, et Kilgharrah affirme que je ne pourrais rien y faire, qu'il devra en être ainsi.
Je refuse d'y croire.
Je ne sais pas ce que je ferais sans Arthur. Non pas que je sois émotionnellement attaché à lui, mais je suis dépendant de lui. Je serais perdu, peut-être encore plus que je ne le suis en ce moment même si je le perdais.
Je dois mettre cette idée de côté, car dans le présent, puisque sa mort n'est que futur, il est marié à Gwen et il est le roi de Camelot. Ce qui veux dire qu'il a des responsabilités, des devoirs et il a un royaume complet à gouverner. Il ne peut pas se permettre de penser à moi autant que moi je pense à lui.
Nous avons décidé de mettre notre relation en suspens. Je ne sais pour combien de temps, probablement pour toujours. Nous ne pouvons pas être ensemble ainsi et nous devons l'accepter, c'est ce que nous faisons. Je suis son serviteur, il est mon roi. Rien de plus, rien de moins. D'accord, on est plus proche que ça, que moi son simple serviteur et lui mon simple roi, nous sommes amis. Et je tiens à lui, et il tient à moi, comme des amis, uniquement parce qu'on ne peut se permettre plus.
Notre histoire aura été brève, mais au moins, je sais, au fond de moi, ce qu'il ressent réellement et de savoir que c'est réciproque me permet de penser que je ne suis pas anormal. Que ce que je ressens est possible, naturel, et surtout normal.
Gaius n'est pas au courant, personne ne l'est d'ailleurs. C'est notre secret, notre lien à nous seul qui nous privilège.
Gaius est en train de me servir à déjeuner quand je passe devant la cuisine.
-Merlin?! Où vas-tu?
Je souris et réponds :
-Désolé Gaius, j'ai rendez-vous avec le roi.
-Mais le petit déjeuner?
J'hausse les épaules.
-Je dois vraiment y aller, fais-toi plaisir.
Je sors des appartements et me dirige vers les appartements d'Arthur et Gwen.
Tous les matins, depuis le retour de Morgana, nous déjeunons ensemble tous les quatre afin de discuter de la journée, des plans et effectifs à faire. Gwen et Arthur effectuant leur rôle de majesté, moi et Morgana sommes membres de la cour royale et serviteurs de nos amis. Le matin, pendant le déjeuner, nous nous réunions autour de la table dans les appartements du roi et de la reine et nous discutons.
J'ouvre la porte et j'y retrouve mes fidèles camarade déjà en train de manger.
-Encore en retard!?
S'écrit Arthur en lançant sa serviette sur la table d'un geste brusque, feignant d'être en colère.
Je ris et il me sourit.
-Désolé, il fallait que je...
Je réfléchis une demi seconde, de trop, pour qu'Arthur lance :
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est la suite de mes aventures de Merlin 1 qui est accessible sur mon profil. Merci de suivre le cours de l'histoire sinon vous n'aimerez peut-être pas. Morgana est sauvée, Merlin a survécu. Arthur retrouve ses 2 amis pour une t...