-Il n'est pas avec toi?
Mon air surpris lui fait froncer les sourcils et elle réplique :
-Comment ça il n'est pas avec moi? Il est parti avec toi Merlin.
Elle me parle comme à un fou.
Je me gratte le sourcil nerveusement et plisse les yeux
-Que se passe-t-il Merlin?
-Il s'avère qu'Arthur a.... disparu.
Elle me fait les gros yeux et m'emporte avec elle par le bras pour nous éloigner des gens avec lesquels elles discutaient.
-Comment ça disparu ?! Où est-il?
-Je n'en sais rien. Il était là et la seconde d'après il ne l'étais plus. J'ai cru que peut-être il serait revenu ici.
-Il n'est pas ici! Est-ce que tu as retrouvé tes pouvoirs?
-Pas encore...
- Comment allons-nous le retrouver maintenant? Où l'as-tu vu pour la dernière fois?
-C'était sur l'île, mais j'ai cherché et il n'y était plus donc c'est pour ça que je suis parti.
Morgana se mord la lèvre inférieure songeuse et je crois remarquer ses yeux se remplir d'eau rapidement.
Je porte une main sur son bras et la caresse.
-Je vais le retrouver. Je te le promets.
Elle ose me regarder et ses larmes coulent le long de ses joues.
Au fond de moi je n'en suis pas vraiment certain et ça m'effraie tout autant.
-Je n'ai pas le choix de le retrouver, c'est à cause de moi s'il m'a accompagné.
-Non ce n'est pas ta faute, Arthur voulait t'accompagner, il était acharné et décidé. Je me demande juste où peut-il bien être allé?
-Je ne sais même pas s'il s'est perdu ou s'il a été enlevé ou s'il est parti volontairement, peut-être qu'il est blessé quelque part seul et vulnérable...
-Qui est blessé?
C'est Gwen qui s'approche de nous en surprenant notre conversation. Ses sourcils froncés par l'inquiétude rend ses yeux triste et je me sens soudainement coupable de ne pas avoir protégé Arthur, mais comment étais-je supposé savoir qu'il fallait le surveiller?
-Gwen.
Je dis son nom comme une mauvaise nouvelle et je la vois intérieurement paniqué.
-Où est Arthur?
Je ferme les yeux et prend une grande inspiration. Lorsque je les ouvre, je croise le regard de Morgana qui me scrute et elle lance rapidement à ma place:
-Arthur a disparu. Mais Merlin va le retrouver.
-Disparu?
Je veux m'expliquer et lui en dire davantage, mais j'ai aucune idée de ce qui s'est passé, je ne sais même pas quand est la dernière fois que je l'ai vraiment vu? Ais-je vraiment dormis sur son épaule ou étais-ce une partie de l'hallucination? Mais il y avait 2 chevaux de l'autre côté de l'île, ce qui veux dire qu'il m'a accompagné jusqu'à la rive, mais ne s'est pas rendu sur l'île. Je sais maintenant où commencer à chercher. Je vais devoir le retrouver sans l'usage de ma magie, ça risque d'être plus difficile, mais je n'ai pas le choix. Je ne renoncerais pas à Arthur, je vais le retrouver et ensuite j'écouterais mon destin afin de protéger Camelot de l'armée de Morgause. Une fois l'armée de Morgause vaincu, je pourrais me réintégrer dans la vie du roi et mes pouvoirs ne seront plus d'utilité, je pourrais m'en passer, car mes amis sont plus importants que ma magie. Plus important encore, ils sont ma famille et mieux vaut être humain avec eux qu'inhumain et seul.
-Ne t'inquiète pas trop tout de suite. Je m'occupe de le retrouver, je te le promets.
Elle soupire et porte une main à sa tête, inquiète.
Morgana me regarde et ajoute d'une voix claire et nette :
-Je viens avec toi.
Surpris, je cligne des paupières à deux reprises et la regarde.
-Tu n'a plus de pouvoirs et il te faut un camarade, je couvrirais tes arrières, je sais manier l'épée et me défendre.
Je ne suis pas certain quoi répondre sauf que je ne la contredis pas, cela veut peut-être dire que j'en ai envie.
-D'accord.
Elle sourit et serre Gwen dans ses bras alors que moi je pose ma main sur son épaule.
-Nous allons le ramener.
Gwen laisse tomber une larme et renifle en hochant la tête frénétiquement dans les bras de Morgana.
Nous lui tournons le dos pour retourner au rez-de-chaussée avec des pas rapides et je lance :
-Je dois aller voir Gaius avant, lui dire que je suis revenu.
-Revenu pour repartir oui? Je dois aller me changer, ce n'est pas dans cette robe que je vais pouvoir combattre.
Tout t'a coup, je suis pris d'empathie et de tristesse, je n'ai pas envie que Morgana se blesse ou ne disparaisse elle-même.
-Je ne suis pas très sûr si c'est une bonne idée. Je ne me le pardonnerais pas s'il t'arrivait quelque chose par ma faute.
-Par ta faute? Je viens parce que j'en ai envie. Arthur est mon frère.
Il n'y a rien d'autre à dire, elle a raison, c'est son frère dont il s'agit et comme une grande sœur pour son petit frère, elle veut le protéger et assurer sa sécurité.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est la suite de mes aventures de Merlin 1 qui est accessible sur mon profil. Merci de suivre le cours de l'histoire sinon vous n'aimerez peut-être pas. Morgana est sauvée, Merlin a survécu. Arthur retrouve ses 2 amis pour une t...