9. Arthur et son otage

639 35 5
                                    


-Tu m'as frappé ?!

-Tu ne m'a pas vraiment laissé le choix.

Je porte une main à l'arrière de ma tête endoloris et gémis.

Ensuite, je regarde autour de moi pour constater que nous sommes dans une grotte.

-Où est-ce qu'on est? C'est quoi cet endroit?

Morgana et Gwen sont accroupis auprès d'un feu et font bouillir quelque chose.

-Ici, Merlin, c'est à 200 kilomètres de ta destination secrète... qui n'est plus un secret d'ailleurs puisque j'ai fouillé dans ton sac et trouvé une carte avec encerclé dessus : l'île aux cristals.

Ébahis et choqué, j'hausse les sourcils et ouvre la bouche pour répliquer, mais je suis trop en colère alors je me contente de secouer la tête et mépriser l'ignorance qu'Arthur peut s'infliger parfois.

-Vous allez tous vous faire tuer.

-Content de savoir que tu as un grand manque de confiance en nous...

Son ton sarcastique me pique à vif et j'éclate de colère :

-Est ce que c'est normal si je veux vous garder en vie ?! Si je veux vous protéger d'une escapade qui pourrait être votre dernière !? Est-ce que tu crois un seul instant que je pourrais me pardonner et vivre avec moi même si je perdais l'un de vous? Est-ce que c'est possible de se mettre à ma place juste une minute et cesser de prendre la situation à la légère.

Tout le monde me regarde les yeux ronds, surtout Gwen et Morgana qui étaient occupées à cuire je ne sais quoi et que j'ai dérangé.

-Je me met à ta place Merlin. Et je ne voudrais pas être seul.

-Tu ne voudrais pas, mais tu n'aurais pas le choix et crois moi je te connais pour dire que tu ferais la même chose que moi. Pire encore, toi on ne t'aurais pas retrouvé et tu aurais eu la paix.

Arthur se rapproche de moi, choisissant un rocher tout près du mien afin que notre conversation soit plus posée et discrète.

-Je ne le fais pas juste pour toi Merlin. Je ne pourrais pas vivre sans toi non plus et je ne me pardonnerais pas plus si je te laissais partir seul et que tu ne reviennes pas.

Son ton sérieux et sa voix grave arrivent à m'apaiser et je me calme, reprenant une respiration plus régulière.

-Il faut que tu arrêtes de penser à moi et que tu penses à Gwen. Tu mets sa vie en danger pour me protéger.

-Gwen et Morgana peuvent retourner à Camelot si je leur en donne l'ordre.

-Je doute que Morgana t'écoute, je ne sais pas ce qui lui prend ces derniers temps, mais elle semble super inquiète pour moi chaque moment que je sors de son champ de vision pendant 5 minutes de trop.

-Oui, j'avais cru remarquer.

Arthur regarde dans sa direction, elle est justement en train de nous épier gentiment et subtilement en préparant ce que je crois être du ragoût maintenant, selon l'odeur.

-Mais si elle tient vraiment à nous accompagner et risquer sa vie...

-Non Arthur, combien de fois faut-il que je le répète. Je ne mettrais aucune de vos vies en danger pour moi. Incluant la tienne. Vous retournez tous à Camelot.

Arthur inspire profondément, songeur.

-Merlin... Tu es plus qu'un serviteur à mes yeux, que mon serviteur. Ta vie, vaut autant que la mienne.

Il pose sa main sur mon épaule solennellement.

-Si j'avais mes pouvoirs, je vous ferais tous partir d'ici sans que vous vous en rendiez compte. Je t'assommerais peut-être avec le chaudron de ragoût et j'endormirais les filles pour partir en douce.

-Si tu avais tes pouvoirs, nous ne serions pas ici.

-Merde, j'avais vraiment envie de t'assommer avec ce chaudron...

Un cri se fait entendre dans la forêt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale.

Dans le froid de la nuit, ce cri est encore plus sinistre.

-Qui est-ce?

Arthur se lève les muscles tendus. Il sort son épée et se dirige vers l'extérieur de la cavité qui nous protège.

Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant