18. Les Remords de Morgana

548 29 2
                                    


Morgana et moi sommes partis avec quelques provisions dans mon sac pour essayer de survivre pendant notre voyage. Toutes les heures nous remplissons notre gourde d'eau dans les ruisseaux et nous continuons notre route.

Plus le temps file, que le soleil se cache derrière les arbres, plus que je m'inquiète et mon cœur palpite. Et si nous ne le retrouvons jamais? Et si Arthur est...

Je secoue la tête et plisse les lèvres de colère. Ne pas savoir ce qui est arrivé me rend hors de moi. Ne pas pouvoir l'aider me fruste. Ne pas savoir s'il va bien me fait paniquer.

-Alors, la dernière fois que tu l'as vu, c'était sur l'île des cristals?

-Oui. Il était là devant moi, et puis tout t'a coup il s'est évaporé et je ne le trouvais plus nulle part. Au départ nous sommes arrivés sur la rive et nous avons attachés les chevaux contre un rocher. Nous avons trouvé un bateau que nous avons utilisé pour traverser la mer de l'autre côté et puis il s'est passé des trucs. J'ai vu un petit garçon et c'est là que j'ai perdu Arthur. Je suis revenu sur nos pas, j'ai crié son nom, je l'ai cherché, mais aucune trace de sa présence et j'ai commencé à me demander si je n'avais pas tout imaginé jusqu'au chevaux. Sauf qu'en les voyant tous les deux attachés au rocher, je pouvais être certain que nous étions ensemble avant de monter dans le canot.

-Donc ta théorie... ?

-Il n'est jamais allé sur l'île avec moi. Et il doit être quelque part...

-Mais... Avant d'aller sur l'île, tu n'avais pas d'hallucinations donc tu l'aurais vu s'échapper ou se blessé ou se faire enlever puisqu'on ne sait pas ce qui lui ai arrivé.

-Même avant de nous rendre sur l'île j'ai entendu des choses. Peut-être que ma mémoire complète a été falsifié...

Je m'arrête et grogne en portant mes mains dernière ma nuque.

-Je ne sais plus ce qui est réel et ce qu'il ne l'est pas... J'ai aucune idée de ce qui s'est passé et ça me rend dingue.

-Tu es sûr qu'il n'est pas sur l'île, c'est tout de même ça.

-En fait, maintenant je ne sais plus.

Je décide d'aller me poser contre un arbre le temps d'essayer de reprendre mes esprits et Morgana m'imite. De toute manière, le soleil est en train de se coucher et il va faire nuit bientôt. Nous devrions trouver un abri pour dormir.

-L'île des cristals est magique, Arthur aurait pu venir avec toi sur l'île, mais il aurait très bien pu disparaitre. Un enchantement de l'île.

Ce que propose Morgana est insensé et impossible, mais une part de moi veux l'écouter.

-Mais Arthur ne possède pas de magie. L'île regorge de magie alors que moi je suis magicien, pourquoi c'est lui qui aurait disparu et pas moi? Il n'est qu'un simple humain.

-Tu es humain aussi Merlin, seulement tu es différent et spécial à cause de ton don, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'inhumain.

Je soupire.

-Je crois qu'on devrait y retourner ensemble.

Elle se lève alors que je me suis à peine assis et je gémis.

-Non, je ne t'amène pas là-bas au risque que tu disparaisses toi aussi. Et les hallucinations... C'est trop.

-Mais si Arthur est là-bas et qu'il te cherche ?! Et s'il attend que nous arrivions pour le sauver ?!

Je regarde autour de nous, que de forêt, que d'arbres et de branches et de feuilles et de racines étendu sur un large territoire qui couvre des kilomètres.

-Nous ne pouvons pas le retrouver ainsi, sans mes pouvoirs.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mes pouvoirs ne me sont-ils pas revenus puisque je suis présentement loin d'Arthur? Comme mon destin le demande. Est-ce que je dois croire qu'il est donc près?

J'essaie de bouger une feuille morte avec ma main, mais elle ne bouge pas d'un millimètre.

Je regarde Morgana, toujours debout.

-Toi tu as des pouvoirs. Essaie de les utiliser pour localiser Arthur.

Elle hausse les épaules.

-Je ne sais pas comment faire.

-Concentre-toi. Ferme les yeux et réfléchis. Regarde au-delà de notre position, vagabonde-toi.

Elle ferme les yeux et se concentre. Pour briser l'ambiance et nuire à sa concentration je lance un commentaire inutile :

-Tu savais faire bien des choses lorsque tu attaquais Camelot aux côtés de tes soldats, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire ça.

Mon commentaire déplacé la blesse et je peux le voir sur son visage.

-J'étais guidé par la vengeance et la rancune, je ne savais pas ce que je faisais. Tu l'as dit toi-même, que je ne savais pas ce que je faisais et sans toi pour s'en rendre compte, je serais encore dans les ténèbres alors Merci, mais ne me fais pas sentir mal.

-Je suis désolé. Je ne voulais pas. Tu as raison, tu étais dirigé par les ténèbres et tu ne te souviens sans doute plus les sorts que tu as utilisé et pratiqué.

-En effet, je ne m'en souviens plus parce que toute cette partie de moi s'est envolé lorsque tu m'as donné ta magie.

Je souris légèrement, étant fier d'être son super-héros.

Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant