Je file au travers les bois à toute vitesse, j'entends la voix de Morgana m'appeler au loin, mais je doute qu'elle puisse me rattraper. Je suis assez éloigné de Camelot et du château pour être hors de la zone de patrouillage des chevaliers, il n'y a plus personne dans les parages.
Après quelques minutes, je m'arrête et m'appuie contre un arbre, complètement épuisé. Je reprends mon souffle et regrette de n'avoir rien amené comme la gourde d'eau et mon sac avec mes provisions qui étaient destinés à mon escapade avec Morgana que j'ai laissé chez Gaius.
Puisque je n'ai pas d'eau ni de nourriture, je reprends ma route. Plus vite j'arriverais sur l'île, plus vite je retrouverais Arthur et plus vite je pourrais revenir pour me rassasier, mais tant que je n'aurais pas atteint mon objectif, je ne me reposerais pas.
La nuit est tombée lorsque je retrouve le bord de mer. Je ne me suis pas arrêté une seconde et mes jambes flanchent. Je me permets quelques secondes de repos et m'écroule au sol sur le sable. J'ai couru toute la journée, l'angoisse a tendu mes muscles et j'ai mal partout. Je me maudis pendant quelques secondes de ne pas avoir pris un cheval. Je suis parti si vite que je n'y ai pas penser et maintenant je le regrette.
Je regarde les étoiles et la lune qui s'étend devant moi pendant un moment de solitude et de calme. Tout ce qu'on entend est l'eau de la mer tout près.
***
Je crois je me suis endormi, c'est sois ça ou je me suis évanouis. Je n'en suis pas certain.
Lorsque j'ouvre les yeux, les rayons de soleil m'agresse la vision et je dois porter une main devant mes paupières. Je distingue un visage pencher au-dessus de moi et je cligne des paupières.
-Est-ce que je suis mort?
-J'espère que non, car ça voudrait dire que je le suis aussi.
Je me redresse et constate mes muscles endoloris par ma course et mon anxiété d'hier, je gémis et reste assis un moment.
-Je ne voulais pas que tu viennes ici.
Morgana regarde à l'horizon et le vent souffle dans ses cheveux.
-C'est ici qu'Arthur a disparu... C'est trop dangereux.
-Arthur est mon frère et tu es mon ami. Je n'ai personne d'autres à qui je tiens ou qui tienne à moi.
-C'est faux. Gwen est ton amie aussi, elle est seule pour gouverner alors que son mari est porté disparu, tu t'imagines le stress qu'elle doit vivre, toute seule?
-Freya est avec elle.
-N'empêche, tu devrais être à ses côtés. Tu devrais retourner là-bas et rester en sécurité alors que je ramène Arthur.
Je me lève et regarde autour de nous à la recherche du canot. Je marche un peu le long de la rive et le découvre caché derrière un rocher.
Morgana me suit et je tire le bateau sur le bord de l'eau.
-Je ne m'obstinerais pas Morgana, tu es averti. Je ne pourrais peut-être pas te protéger.
Elle ne répond pas et elle embarque la première dans le canot, moi le suivant.
Je soupire et nous ramons avec les rames laissées dans le canot.
-Si tu disparais toi aussi...
Je ne sais pas quoi penser, qu'est-ce que je ferais si Morgana à son tour disparaissait? Je m'assurerais de ne pas la lâcher du regard, je vais la surveillez et je ne succomberais pas aux hallucinations du petit garçon. Il ne faut pas que je laisse tomber ma garde.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est la suite de mes aventures de Merlin 1 qui est accessible sur mon profil. Merci de suivre le cours de l'histoire sinon vous n'aimerez peut-être pas. Morgana est sauvée, Merlin a survécu. Arthur retrouve ses 2 amis pour une t...