À la fin de la journée, lorsqu'Arthur m'a libéré de mes tâches, je me suis rendu à l'extérieur et je me suis enfoncé dans la forêt pour convoquer le dragon dans un endroit tranquille et éloigné des gens curieux.Il commence à faire noir et quand le soleil se couche, à ce temps ci de l'année, il fait plus froid. Je passe donc mes mains sur mes avants bras en guise de réchauffement et j'ordonne à Kilgharrah de me rejoindre.
Il n'est jamais bien loin, car il apparaît après ce qui me semble 1 minute ou 2 de silence parmi les arbres.
-Que me vaut ce plaisir cette fois?
Il me fait une révérence et me sourit alors que je garde mon sérieux.
Je ne sais pas comment formuler ma demande, ni comment commencer et je reste muet pendant quelques secondes.
-J'ai besoin de ton aide.
Il rit et ne s'arrête plus. Il se moque de moi avant même de savoir ce que j'ai à demander.
-Je suis sérieux! Ce n'est pas drôle.
Mais il continu en répondant :
-Tu as toujours besoin de moi Merlin.
-Cette fois, c'est plus sérieux que jamais.
Il reprend son sérieux et il me regarde.
-Qu'y a-t-il, jeune sorcier?
-Justement... je ne suis plus un sorcier. Et je ne suis plus jeune non plus!
-Pour moi qui a mille ans, tu es plus que jeune mon garçon. Qu'as-tu fait pour perdre ta magie? C'est insensé. Je n'ai jamais entendu ou vu de mes propres yeux une telle chose.
-C'est Morgana. Je l'ai sauvé. Mais il y avait un prix à payer.
-Tu as renoncé à tes pouvoirs pour sauver une humaine et maintenant tu viens me demander comment les récupérer! Quel abruti! Il n'y a rien de plus cher que tes...
Je le laisse continuer de jacasser et se plaindre et attend qu'il termine d'un air patient.
Lorsqu'il la ferme enfin je continu :
-Je n'ai pas renoncé à mes pouvoirs. Afin de sauver Morgana de la magie noire, je devais mourir. Et Morgana n'est pas humaine, elle est comme nous. Le sacrifice en valait la peine.
-Alors qu'est-ce que tu fais encore ici?
-Je suis revenu.
Il plisse les yeux.
-Aussi simple que ça?
-Pas tant que ça puisque je n'ai plus de magie!
Il se redresse pour me regarder d'encore plus haut.
-Tu n'est pas au courant de grand-chose l'on dirait. Où passes-tu ton temps?
Il laisse tomber son air joyeux et amical pour répondre d'une voix triste :
-J'essaie de trouver des traces ou des évidences des autres dragons de mon espèces.
Je me mords l'intérieur de la joue, ressentant sa douleur.
-Et tu as trouvé?
-Pas encore.
Je réfléchis.
-Saurais-tu comment retrouver mes pouvoirs?
-Il y aurait peut-être un moyen.
-Si tu m'aide, je t'aiderais à trouver les tiens.
Il pouffe.
-Comment m'aiderais-tu?
-Je ne sais pas. Tu n'auras qu'à demander.
Nous nous regardons pendant un moment et il lance :
-Il y a un endroit appelé l'île des cristal. Si tu te rends là-bas, quelqu'un pourrait peut-être t'aider.
-Où est-ce?
-Je ne sais pas. Je sais uniquement que c'est une île, tel que le cite son nom.
-Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.
Il hausse une épaule et relève ses sourcils.
-Bon. D'accord. Merci, fais-moi signe lorsque tu auras besoin de moi pour t'aider. Mais il faut que ce soit après que j'ai trouvé mes pouvoirs sinon je ne te servirais à rien.
-Bien entendu.
Je tourne le dos et il s'envole derrière moi, laissant une bourrasque de vent secouer mes cheveux.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est la suite de mes aventures de Merlin 1 qui est accessible sur mon profil. Merci de suivre le cours de l'histoire sinon vous n'aimerez peut-être pas. Morgana est sauvée, Merlin a survécu. Arthur retrouve ses 2 amis pour une t...