-Tout ça ne sert à rien!
Je me lève, désespéré et secoue la tête.
-Nous n'allons pas le retrouver ainsi. La forêt est immense, et nous ne sommes que deux.
-Nous ne sommes pas deux.
Morgana regarde autour de nous et je l'imite pour y apercevoir un groupe de chevalier chevaucher leurs chevaux et patrouiller les alentours.
-Gwen a envoyé les chevaliers à sa recherche la minute qu'elle a appris qu'Arthur avait disparu.
Je regarde les chevaliers chercher et fouiller les buissons et soudainement quelque chose me revient, quelque chose d'évident.
Heureux et excité à la fois j'hausse les sourcils et ouvre grand les yeux.
-Gaius ! Il faut que nous allions voir Gaius !
Je me mets à courir dans la direction du château, je n'ai pas le temps de voir l'expression de Morgana, mais je sais qu'elle est juste derrière moi car j'entends ses pas foulés le sol.
Je tente de ralentir un peu le rythme pour laisser le temps à Morgana de me rattraper, je sais que je cours un peu trop vite.
-Pourquoi est-tu si pressé? Qu'y a-t-il?
-Gaius peut le retrouver.
Tous les deux essoufflés, nous nous regardons les sourcils froncés.
-Comment peut-il le retrouver?
-Grace à un enchantement.
Je reprends notre chemin en marchant rapidement cette fois.
-Nous avons enchanté ses vêtements afin de le retrouver où qu'il soit s'il advenait qu'il se fasse enlever par des bandits ou l'armée de Morgause. Je n'arrive pas à croire que je n'y ai pas pensé plus tôt.
Je souris complètement hors d'haleine et accours lorsque je perçois le château tout près.
J'ouvre la porte en trombe et Gaius sursaute pour ensuite me faire l'une de ses têtes.
-Merlin!
Je ris et m'approche de lui, Morgana reste hésitante dans l'entrée.
Je pose mes mains sur les épaules de Gaius pour le regarder dans les yeux et lui dis :
-Il faut que nous utilisions l'enchantement que nous avons utilisé sur les vêtements d'Arthur. Nous allons pouvoir le retrouver.
Gaius me regarde étrangement et ensuite il regarde Morgana derrière moi.
-Où est-il? J'ai raté un épisode Merlin. Je ne savais même pas que tu étais revenu.
Et sur ce, il me prend dans ses bras.
-Tu vas bien?
-Oui, je vais bien, je te raconterais plus tard mais dans l'immédiat, nous devons absolument procéder à l'enchantement. Arthur a disparu lors de mon périple sur l'île.
Gaius n'en demande pas plus mis à part me regarder longuement avant de me tourner le dos et sortir son livre de magie.
Je m'impatiente et m'assois près de la table avant de me relever rapidement pour tourner en rond, j'oubli la présence de Morgana et quand je me rends compte qu'elle est toujours là, je m'approche d'elle pour l'inviter à entrer.
-Ne reste pas là, entre.
Je referme la porte derrière elle.
Elle regarde les appartements, curieuse et je retourne auprès de Gaius.
Il va chercher un morceau de tissus dans sa garde-robe d'objets magique et revient. Il la dépose sur la table et je me souviens que ce morceau de tissus est l'ensemble des vêtements d'Arthur fusionné en un seul morceau.
Je reste proche et je révise le livre de magie de Gaius, il a ouvert une page exprès pour le sort que nous allons utiliser et je lis les paroles en druides :
(Akam Esseim Namir Chanan)
Gaius prend ensuite son livre et ferme les yeux alors qu'il le tient devant lui.
Il se concentre tandis que Morgana et moi le regardions.
Il lit à voix haute les paroles magiques et le morceau de tissus l'évite dans les airs tranquillement. Gaius répète les paroles 3 fois et lorsqu'il a terminé, le tissu retombe sur la table et plus rien.
J'attends malgré mon impatience, mais il ne se passe rien.
-Et alors...
Gaius a toujours les yeux fermés et il secoue la tête.
-Il n'est pas...
Il ne termine pas sa phrase et je m'approche pour mieux l'entendre.
-Il n'est pas ici.
-Qu'est-ce que ça veut dire?
Gaius ne répond pas et Morgana se rapproche également jusqu'à me frôler le bras.
-Je ne comprends pas.
-Gaius qu'es que c'est?
Il ouvre les yeux et me regarde.
-L'on dirait qu'il n'est pas ici à Camelot.
Je fronce les sourcils et regarde Morgana qui me rend mon regard tout aussi intriguée et effrayée.
-Alors s'il n'est pas à Camelot, où est-il? Sur l'île?
-Non. Je n'arrive pas à accéder à l'endroit où il est. C'est comme s'il n'était plus de ce monde.
-Plus de ce monde?
Je répète incrédule. C'est totalement absurde.
Gaius hausse les épaules.
-Gaius c'est important! Peut-être que tu as mal fait le sort.
Je prends le livre et cite à voix haute les paroles magiques. Je n'ai plus de magie et je doute que ça fonctionne.
Je perds patience et donne le livre à Morgana en la priant d'essayer. Elle hoche la tête et prend le livre de mes mains pour reciter les paroles.
-Akam Esseim Namir Chanan
Morgana fronce les sourcils et semble confuse.
-Gaius a raison. Arthur n'est plus ici.
Je recule, perplexe et sérieux.
-Je n'arrive pas à savoir où se situe-t-il.
Elle dépose le livre sur la table et me regarde d'un air navré.
-Nous ne pouvons pas nous en arrêté là. Il doit y avoir un autre moyen de découvrir où il est. Mais s'il n'est pas à Camelot... Il doit être sur l'île.
-Non Merlin, il n'est même plus de ce monde.
Me raisonne Morgana et je m'emporte :
-C'est impossible ! Comment ne peux-t-il plus être de ce monde?! L'enchantement ne fonctionne pas et vous brouille les sens. Ça ne fait aucun sens.
Je m'empare du livre et quitte la pièce, j'entends Gaius demander alors que je suis sorti :
-Merlin où vas-tu?
-Je retourne sur l'île le chercher.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 2 | SUITE | TERMINÉE
FanficPrenez note que ceci est la suite de mes aventures de Merlin 1 qui est accessible sur mon profil. Merci de suivre le cours de l'histoire sinon vous n'aimerez peut-être pas. Morgana est sauvée, Merlin a survécu. Arthur retrouve ses 2 amis pour une t...