4. Lui ?

105 17 0
                                    

Bonne lecture!

***********************************

..: Bonjour Mademoiselle.

Moi: Bo..bon..jour.

Lui: On peut se tutoyer?

Moi: Oui.

Lui: Je suis le docteur Hugo. Je t'ai suivi depuis ton admission dans cet hôpital. Tu te souviens de quelque chose ? Ton prénom, ton âge, tes parents?

Moi: Oui. Je ma...m'appelle Mal...ika, j'ai 21 ans et ...mes pa...rents sont au Mali.

Mes phrases étaient dites de façon lente.

Lui: Hum d'accord. Je vois que tu te souviens des bases. Par contre tu n'as plus 21 ans mais 22.

Moi: Com..ment ?

Lui: Tu t'es réveillée après environ 9 mois de coma. Tu as eu beaucoup de chance. Lorsque tu es arrivée ici tu n'étais pas consciente. On t'a fait passé des radios et celles-ci ont révélées plusieurs côtes brisés et l'une d'entre elles était entrain de bousiller ton poumon droit. On a dû intervenir très rapidement. C'est après cette opération que tu as sombré dans le coma. Tu avais aussi plusieurs caillot de sang formés un peu partour sur ton corps mais surtout au niveau du ventre et des cuisses. Mais tu es une battante tu as pu tenir malgré tout. On a les preuves donc si tu veux porter plainte contre la personne qui t'a fait ça, on est prêt à t'aider.

J'étais bouche bée. Stéphane voulait certainement me tuer. Je me demande ce qui se serait passé si Zeïnab ne m'avait pas aidé.

Moi: Et Zeïnab ?

Lui: Comment ?

Moi: La personne qui m'a amené ici.

Lui: Ah! La jeune femme qui t'as amené ici nous a remit tous tes papiers et elle a laissé un numéro de téléphone sur lequel tu pourras la joindre. Elle est venue te voir 2-3 fois. Elle m'a dit qu'elle était une amie. Et c'est aussi elle qui a pris en charge certains frais que ton assurance maladie ne prenaient pas en charge.

Sincèrement je ne sais pas comment je pourrai remercier Zeïnab. Elle m'a sauvé la vie.

Maintenant ce à quoi je pense c'est comment vont mes parents? Se sont-ils inquiétés pour moi? Ont-ils essayé de me retrouver pendant toutes ces années? Est qu'ils m'ont oubliés ?

***********************************

Le lendemain matin, je me sentais un peu à l'étroit dans ma chambre d'hôpital, j'avais envie d'en sortir un peu. Je ne pouvais pas quitter l'hôpital car ils me gardaient en observation pendant deux longues semaines. Je suis donc descendue au jardin histoire de respirer de l'air frais.

J'étais assise sur un blanc entrain de regarder autour de moi lorsque j'ai cru le voir, lui, à côté d'une petite fille entrain de lui sourire. Mon cerveau s'est automatiquement mit sur pause. J'étais paniquée et pourtant je n'arrivais pas à bouger un seul membre.

Point de vue de Rayan

Moi: Oui maman je ferai attention. Prends soin de toi aussi.

Maman: D'accord mon bébé. Passes une bonne journée.

Ma mère est incorrigible elle ne veut pas accepter le fait que je grandis mais je l'aime comme ça.

Moi: Merci maman à vous aussi. Au revoir papa.

Eux: Bye!

Je regarde l'heure sur mon téléphone et je suis surpris de voir qu'il est déjà midi, le temps passe tellement vite. Il faut que je me dépêche sinon je risque d'arriver en retard à mon travail.

MALIKA OU L'ENFANT REBELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant