2. La sélection

181 20 2
                                    

Bonne lecture !
------------------------------------------------------------

Le soir, au moment du dîner, mon père a commencé à me parler de mariage. Pour toute réponse, je lui ai dit que dans quelques semaines je lui présenterai celui que je veux épouser.

Au début, il était étonné mais a sourit avant de me dire:

Papa: Du moment où c'est un bon pratiquant ça me va!

Mais oui c'est ça!

Moi: D'ailleurs, est ce que je peux sortir demain ? Il veut qu'on se voit pour parler de la date du mariage et des modalités.

Papa: Vous serez que tous les deux ? Je ne veux pas de ça.

Moi: Mais papa on se verra dans un lieu publique.

Lui: D'accord. Mais tu ne rentres pas tard.

Moi: Oui ne t'inquiètes pas.

Après le dîner, je suis retournée dans ma chambre pour regarder ma série du moment New York Unité Spéciale.

Je me suis couchée à 3h du matin et 2 minutes plus tard on est venu toqué à ma porte.

Papa: Malika, ma chérie lèves toi. C'est l'heure de la prière.

J'ouvre les yeux et regarde l'horloge à coté de moi et celle-ci affichait 6h.

Moi: J'ai mes règles.

C'est faux bien évidemment.

Lui: Ah excuse-moi. T'as des médicaments pour tes maux de ventre?

Moi: Oui j'en ai déjà prit.

Lui: D'accord. Rendors toi alors.

Parfois je culpabilise de mentir comme ça à mon père car il est très attaché à moi et je le vois clairement mais c'est que quand il commence à vouloir diriger ma vie, ça me met hors de moi. Je prierai à mon réveil. Enfin peut être!

Je me suis réveillée à 12h. Qu'est ce que ça fait du bien de dormir

Je prends une douche puis m'habille d'une robe pas très au goût de mon père mais ça ce n'est pas important puique c'est moi qui la porte et pas lui. Je descends me servire à manger et remonte dans ma chambre.
J'écoute de la musique jusqu'à 17h avant d'aller voir celui grâce à qui je pourrai réaliser mon rêve.

Je passe d'abord voir Mr Camara à propos de la sélection de mannequin de son ami et il me confirme que c'est bien dans 1 mois. Je suis surexcitée car je pourrai enfin espérer vivre pleinement ma vie.

On a également parlé de l'avancement de mes papiers pour le représentant légal. Et c'est un de ses amis qui porte le même nom de famille que moi qui se portera garant. Je ne sais pas comment il va faire mais je m'en fous. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Je trouve qu'il est temps que les choses changent, à commencer par les mentalités de mes parents. Donc je me dirige vers le restaurant où mon rendez-vous m'attends.

Point de vue de Rayan

Il y a 3 mois, Malika est venue me demander de l'épouser. J'avoue que j'ai été très très mais vraiment très surpris. Parce que de 1 c'est une fille qui est venue demander "ma main" et de deux je ne m'y attendais pas du tout.

Comment la fille de l'un des hommes les plus respectés peut vouloir s'unir à moi. Je n'ai rien de tout ce que son papa veut comme mari pour sa fille. J'étais vraiment perplexe.

Je lui avais dit ce jour là qu'on en rediscutera. Et hier je lui ai donné rendez vous aujourd'hui pour lui donner ma réponse. C'est ironique n'est ce pas. C'est moi, l'homme, qui vais dire à Malika si oui ou non je veux l'épouser.

MALIKA OU L'ENFANT REBELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant