Je voulais m'inscrire à l'université pour l'année qui allait débuter. J'ai donc commencé à envoyer mes candidatures après avoir raccrocher avec eux. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est à 22 ans que je vais commencer l'université. Si je m'étais inscrite dès que j'ai eu mon bac, j'aurai eu mon master 1 cette année. Mais bon c'est la vie et c'est mon destin.
******************
Le lendemain matin Rayan ne travaillait pas. Donc à mon réveil, je lui ai préparé son petit déjeuner ensuite je suis allée toquer à sa porte pour lui dire de venir manger.
Rayan: Ok j'arrive.
Cinq minutes plus tard, on s'est posé devant la télé. J'avais mit Disney Chanel ( ne me jugez pas).
Rayan: t'as bien dormi ?
Moi: très bien merci.
Lui: Moi aussi j'ai bien dormi c'est gentil de demander.
Moi: C'est cool pour toi. Je lui réponds sans pour autant lever les yeux de mon assiette.
Lui: regardes moi Malika.
Moi: pourquoi ? Je hausse les épaules.
Lui: regardes moi juste.
Je finis par le faire. On se regarde pendant je ne sais combien de temps tellement je m'étais perdue dans mes pensées en le voyant si proche. J'étais toujours dans ma contemplation quand il éclate de rire et me dit:
Lui: T'avais quoi hier soir ?
J'ai mit du temps avant de comprendre son allusion.
Moi: Je n'avais rien du tout. Pourquoi ?
Lui: t'as vu comment tu as parlé à mon invitée? Me dit-il en haussant un sourcil.
Moi: C'est elle qui m'a cherché.
Lui: Mais elle ne t'a même pas parlé. Cette fois-ci il avait l'air étonné.
Moi: Bah justement, elle vient dans une maison, trouve quelqu'un mais ne le salue pas. C'est un manque d'éducation et de respect et moi je ne supporte pas ça. Je lui réponds tranquillement.
Lui: Mais tu lui en as même pas laissé le temps.
Moi: Bah si, elle a eu au moins une minute pour le faire. En plus, elle m'avait l'air suspecte.
Lui: Tu es incroyable. Tu allais vraiment te bagarrer avec elle pour ça ? Me demande t-il tout en me fixant.
Moi: Me bagarrer ? T'es fou ou quoi ? J'allais juste la casser en deux t'as vu comment elle est ? Franchement elle ne faisait pas le poids.
Il éclate encore une fois puis m'aide à débarrasser et à faire la vaisselle. Il me prévient ensuite qu'il doit sortir mais moi j'avais envie de passer la journée avec lui. Donc ça m'a tellement vexé que j'ai eu la larme à l'oeil. Donc je lui ai tournée le dos pour prendre la direction de ma chambre en lui lâchant un "ok".
******************
Quelques semaines plus tard
C'est aujourd'hui qu'aura lieu le jugement de l'autre phacochere de Stephane. Ça devait commencer à 10h mais moi j'étais debout depuis 4h du matin à tourner en rond et à demander à Dieu de faire que tout se passe bien.
***Au tribunal***
Le procès avait commencé depuis environ 30 min, Stéphane était déjà passé à la barre ( il plaidait coupable car grâce à ça et au fait qu'il a dénoncé ses complices il allait beneficier d'une réduction de peine de plus ou moins 5 ans) et maître Perrin ne l'avait pas rater du tout. Il a tout avoué sur ses actes et ceux de ses complices. Ensuite ça a été mon tour de raconter ce qui s'est passé.
VOUS LISEZ
MALIKA OU L'ENFANT REBELLE
Romance-Tu ne peux pas devenir mannequin. Tu viens d'une famille musulmane et très pratiquante, c'est du suicide. Ils vont jamais te laisser faire. Donc laisses tomber. Ça c'était ma cousine et meilleure amie, Aïcha. -On dirait que tu ne m'ecoutes pas quan...