5. Ne m'abandonne pas Papa !

102 14 0
                                    

Bonne lecture!

***********************************

Point de vue de Ali

J'étais entrain de plier mon tapis de prière quand j'ai entendu Maman m'appeler en panique.

Maman: ALI, ALI VIENS VITE! DÉPÊCHES TOI!

Je cours vers le salon d'où elle m'appelait, et la vois assise par terre, mon père dans ses bras.

J'étais choqué ! Que fait mon père par terre, l'air inconscient ? Voyant ma mère redoublé de pleur, j'ai crié pour appeler Usman et aidé de ce dernier, on est arrivé à mettre mon père à l'arrière de la voiture, sa tête sur les genoux de Maman.

Le chemin vers la clinique était stressant et long. Plein de question me traversaient l'esprit. Notamment comment cela est il arrivé ? De plus, on dirait qu'aujourd'hui tous les habitants de la ville ont décidé de sortir. Les routes sont blindées.

Maman: S'il vous plaît mes enfants faites vite. S'il arrivait quelque chose de grave à votre père je ne serai plus rien. Il représente ma force, c'est lui qui m'aide à me battre pour vous depuis toujours. Dis maman en pleurant.

Et qu'est ce que ça m'a brisé le cœur de me voir impuissant face à ses peines !

J'allais peter les plombs car en plus des bouchons, il y avait deux voitures en plein milieu de la route dont les conducteurs discutaient et rigolaient. J'ai appuyé sans relâche sur le klaxon et j'ai appuyé sur l'accélérateur. Elles ont vites bougé de la route.

Une fois à la clinique, Papa est directement pris en charge. On était dans la salle d'attente, moi à essayer de calmer Maman et Usman, à tourner en rond. On voyait des infirmiers et médecins faire des aller retours. J'étais trop angoissé.

Pendant deux heures, on a pas eu de nouvelles. Maman, n'en pouvant plus nous a demandé de nous asseoir et commença à réciter quelques sourates. Cela a eu le don de nous soulager et de nous redonner espoir. Quelques minutes plus tard, le médecin qui s'occupait de Papa est entré dans la salle d'attente.

Docteur: La famille de Daoud Sow ?

Nous: Oui docteur!

Docteur: Alors euh le cas de Mr Sow était vraiment critique, sa tension avait beaucoup baissée ainsi que sa fréquence cardiaque et aussi sa tête avait reçue un gros choc qui a créé un petit dysfonctionnement de son cerveau. On a vraiment fait tout notre possible pour éviter le pire mais ...

Point de vue de Malika

C'est dur à accepter mais je pense que Rayan a raison. J'ai été égoïste de penser qu'à mon bonheur. Je regrette énormément ce choix que j'ai faite il y a quelques années car au final il ne m'a pas apporté ce que j'espérais. Pendant toutes ces années, je n'ai été que cette fille qu'on battait, qu'on maltraitait, qu'on a tenté de violé à de multiples reprises. Et aujourd'hui je suis devenue cette fille fragile, dont le corps est rempli de cicatrices dû aux coups et aux mégots de cigarette.

Comment suis je en arrivée là ? Mes parents ne m'avaient ils pas donnés assez d'amour ? N'étais je pas bien traitée par les membres de ma famille ? Manquais je de quelques choses ? Pas la peine d'aller chercher loin. Les réponses à ces questions ne m'aideront pas à comprendre mes choix. J'ai l'impression de toujours tout faire de travers.

J'étais entrain d'essuyer la énième larme qui venait de couler sur ma joue gauche lorsque j'ai cru entendre sa voix. Cette voix qui me terrifiait, qui me rappelait de mauvais souvenirs. Je devais m'en aller mais j'avais trop peur qu'il me reconnaisse et essaye encore une fois de me faire du mal. Je priais très fort Dieu pour qu'il me sorte de cette situation.

MALIKA OU L'ENFANT REBELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant