3. Au revoir Afrique

122 18 4
                                    

Bonne lecture!

**********************************************************************

Lendemain après midi, tout le monde était au taquet chez moi. La bonne venait juste d'éteindre l'encensoir lorsque des voix d'hommes se faisaient entendre. Mon père ayant surement reconnu certaines des voix a d'abord froncé les sourcils, avant de se lever pour les accueillir chaleureusement.

Je suis contente de lire de la surprise sur le visage de mes parents. Personne ne pensait que j'allais "accepter" d'épouser un membre de la famille; qu'il soit éloigné ou non. Eh oui! Rayan est le fils du cousin de mon père. Et c'est l'un de mes "cousins" qui a mal tourné depuis la fin de son adolescence.

ET SURPRISE PAPA et MAMAN! QUE LA FÊTE COMMENCE!

Ils vont tous s'asseoir au salon. Mon oncle, Tonton Hamad le père de Rayan, commence à me demander si je vais bien. Quelle filière je souhaite faire à la reprise des cours etc. J'ai eu mon bac cette année donc l'année scolaire qui va commencer je dois normalement débuter les cours.

Je m'inscrirai dans une université une fois sur Paris pour étudier les langues mais ça bien sûr ils ne le savent pas.

Ma mère me demande de la suivre à la cuisine et une fois à l'intérieur elle me demande d'aller servir ma "peut être" future belle famille et ensuite de la rejoindre dans sa chambre. Ce que je fis.
Une fois dans sa chambre, elle commence à me poser des questions sur mon éventuelle relation avec Rayan.

Moi: On est jamais sorti ensemble mais puisqu'on se fréquentait j'ai appris à m'attacher à lui.

Maman: D'accord. Quelque chose au fond de moi me dit que vous êtes fait l'un pour l'autre. Me dit elle.

Ah non maman. Quelque chose au fond de moi me dit que ton intuition n'est pas bonne cette fois ci. Car je compte bien me barrer dans pas longtemps.

************

Cela fait maintenant 1h que la famille de Rayan est rentrée. Mon père ne m'a toujours rien dit. J'espère qu'il ne va pas dire non car cela pourra remettre tous mes plans en question.

...: Papa te demande Malika.

Moi: J'arrive!

Ouff enfin!

Je vais le voir dans le salon. Il y est avec maman.

Papa: Viens t'asseoir à côté de moi ma chérie.

Hum ça commence bien. Je fais ce qu'il me dit.

Papa: J'ai été surpris de voir mon cousin debarqué pour demander ta main pour son fils. Comme je l'ai dit à Hamad si tu l'as choisi et que tu l'aimes alors je ne vais pas m'y opposer. Il n'y a pas de raison pour que je le fasse n'est-ce pas ?

Moi: Oui papa.

Lui: Ta mère aussi voulait te parler. Vas y ma chérie numéro 2.

Maman: Moi numéro 2? Il faut faire attention à ce que tu dis chéri? Lui dit elle avec le visage fermé et le doigt pointant vers celui-ci.

Nous rigolons tous un moment. Ces deux là aiment trop se chamailler. Mais ils sont trop mignons.

Maman: Bon sérieusement ma fille je suis contente pour toi. Je sais que tu feras une bonne épouse pour Rayan. Vous vous connaissez bien. Vous avez passés toute votre adolescence ensemble. Donc tu connais son caractère. À toi de faire de sorte qu'il continue de te respecter et de t'aimer encore plus. Je t'aime ma princesse pourrie gâtée.

MALIKA OU L'ENFANT REBELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant