Arrivés, la blonde salua ses grands-parents ainsi que sa petite sœur. Elle monta enfin dans sa chambre afin de ranger ses affaireset d'emballer ses cadeaux.
Le lendemain elle fêta Noël avec tout le monde : elle reçut, un livre sur le dragons, son animal préféré, une truc moldu pour écouter de la musique, une ceinture qu'elle peut autant attacher autour de la taille que au bras avec un fourreau pour mettre sa baguette, un autre livre qui s'appelait « Les misérables » et aussi un joli bricolage.
Elle offrit aussi chacun de ses présents et ils mangèrent un bon repas.
Le lendemain grands-parents rentraient chez eux. Alizée pensait à une fête de nouvel an, elle contacta alors ses amis moldus qu'elle voyait encore souvent.
Et voilà elle allait chez son ancienne meilleure amie avec toute sa classe moldue pour nouvel an. Elle était habillée avec la robe d'halloween, juste maquillée avec un peu de doré et des chaussures à talons noirs dont la semelle était rouge.
Elle sonna et une belle fille aux cheveux roux, bouclés et aux yeux bleu clair.
« Alizée ! Comment tu vas !?
- Alix ! Bien et toi
- Bien ! Allez rentre on attendait que toi ce soir ! Tu nous manquais tellement.
- Vous aussi ! »
Elle fit un câlin à Alix et elle entra. Toute sa classe était là et lui sauta dessus.
« Salut ma puce ! Pas trop dure le pensionnat ? dit Maya.
- Vous me manqué en tout cas...Bien sure ce n'était pas vrai, Alizée préférait Poudlard bien que ce soit un peu dur ces temps.
- Oh toi aussi »
La fête commença, après avoir dansé Alizée s'assit sur le canapé, et Karl la rejoigna :
« Salut,
- Salut, répondit – elle
- Tu penses que une fois on pourrait ce voir que les deux ?
- Non je ne pense pas...
- Pourquoi ?
- Après demain je repars au pensionnat, et demain je ne sais pas si on sera très apte...
- Peut-être, mais pour toi je serais toujours apte...
- Karl...
- Quoi ? Tu as quelqu'un c'est ça ?
- Non.
- Ben alors »
Et c'est là qu'elle s'approcha et l'embrassa...
Alizée de réveilla, elle était belle et bien dans son lit, rien ne c'était passé avec Karl, en tout cas elle ne c'était pas déshabillée.
Aujourd'hui elle passerait du temps avec sa famille, elle rentra, Il n'y avait que son frère, entrain de préparer un sac.
« Salut ! Où sont maman et Abby ?
- A l'hopital
- Quoi !? Pour quoi !?
- Abby à perdu conscience hier, elle se sentais déjà pas bien à noël mais on pensait que c'était une grippe. Alors on l'amenée, elle à passé la nuit là bas avec maman et moi je suis revenu dormir ici, pour t'accueillir et prendre des affaires à Abby. Viens on y va elle est dans l'hopital moldu du coin étant donné que les Cracmol ne sont pas accepté dans les hôpitaux sorciers. »
Alizée se mit à pleurer, arrivée dans l'hopital, elle avait sa baguette sur sa cuisse, dans le fourreau qu'elle avait reçus, sa petite sœur était sur un lit, énorme par rapport à elle, avec diverses perfusions. Et les larmes revinrent
« Qu'a – t – elle ?
- Le médecin va venir nous le dire dans un instant. »
La blonde s'assit sur le bord du lit de la sœur et ils discutèrent tous ensemble un long moment quand enfin le médecin arriva :
« J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Votre fille est atteinte d'une leucémie aïgue, autrement dit, d'un cancer du sang... Nous allons, si vous êtes d'accord, lui faire une chimiothérapie, cela la rendra plus faible, elle perdra ses cheveux mais cela peux la guérir bien que ce ne soit pas sur à 100%... »
Toute la salle éclata en sanglot, sauf Alizée, elle était pétrifiée, immobile, les yeux dans le vide, puis une larme coula doucement et silencieusement sur la joue. Son frère l'a prit dans ses bras et l'a elle éclata. Sa petite sœur allait peut-être mourir.
« Oui nous allons tenter ce traitement. Dit madame Cody. »
Le médecin acquiesça et s'éclipsa.
« Alizée, Alix, vous devriez y aller en plus Ali' tu dois faire ta valise pour repartir à Poudlard...
- Je pourrais rater des cours !
- Non ma puce...
- Alors promettez moi de m'envoyer des hiboux chaque jours.
- Promis... »
La gryffondor fit un câlin à sa mère ainsi qu'à sa sœur pour dire :
« J'enverrais mes hiboux à la maison pour éviter qu'ils soient vu ici... Je vous aime. »
Puis elle partit avec son frère.
Elle décida que personne ne serait au courant, qu'elle mettrait son masque et ferait comme si rien ne se passait.
Et c'est ce qu'elle fit dans le Poudlard express, les deux filles parlèrent de leurs vacances.
VOUS LISEZ
La fille discrète au fond de la classe
FanficElle s'appelle Alizée Cody, c'est le genre de fille pas timide mais discrète qui n'a pas besoin de faire ces preuve. Cette année elle est préfète et son quotidien va changer, ça c'est sur. Le monde d'Harry Potter est celui de J.K. Rowling tout droit...