Chapitre 2

222 8 0
                                    


« -Le dernier coup, tu dois pas te rater, lui dis-je pour le déconcentrer.
-Ta gueule, j'essaie de me concentrer.
-Je sais, c'est fait exprès. »
Il tire et...
« Ah putain j'ai raté c'est de ta faute! »
Je rigole ce qui l'énerve encore plus et me met en place.
« -J'vais chercher a boire, dis Sam en montant les escaliers.
-Oh crois moi j'vais tout faire pour te déconcentrer comme tu me l'a fait", me dit Dean avec un air de défi.
Il s'approche, s'allonge sur la table à côté de moi et commence a me chuchoter a l'oreille
« -Tu va pas y arriver...Tu va pas y arriver...
-Ta gueule. »
Il se colle contre moi et place une main dans le bas de mon dos.
« -Tu fais quoi là, demandais-je en me retournant vers lui?
-Mais rien t'es parano j'te jure. »
Je me concentre, tire, et...
« -CHUI LAAAAAAA
-AAAAAHHH »
...et je rate le tire...
« YES MERCI SAM T'ES LE MEILLEUR P'TIT FRÈRE! »
Je me retourne et lance un regard noir a Sam.
« Oups, j'ai interrompu quelques choses. »
Je me retourne et m'assois dans le fauteuil en boudant.
« Rooooh ça va boude pas », dit Dean en s'asseyant à côté de moi et en me prenant dans ses bras mais je me retourne pour qu'il ne puisse voir que mon dos et il se met a rire.
« -Bon tu bois quoi? me demande-t-il.
-Une bière,lui répondis-je, toujours en faisant semblant de bouder.
-Euh attend t'a quel âge?
-Ça va j'ai 22 ans tu veux pas voir ma carte d'identité non plus? Et puis, d'où je viens on peut boire a partir de 18ans. »
Il rigole et me tend une bière qu'il ouvre préalablement.
« -C'est bon tu boude plus?
-Attend encore 5 minutes et je pense que c'est bon », lui dis-je en guise de réponse.
On fait encore quelques parties de billard et un baby-foot et je regarde l'heure et...
« -Merde il est tard j'vais devoir y aller en plus y a cours demain et tout!
-Pas de problème, j'te raccompagne en haut », me dis Dean et je le suit jusqu'à la porte. Je dis au revoir a Mary et John et il m'accompagne jusqu'au perron.
J'enfourche ma moto et regarde Dean me détailler de la tête au pieds.
« Qu'est-ce qu'il y a? J'ai une tâche sur le cul? »
Il relève les yeux légèrement gênés et dit toujours avec son sourire en coin:
« Ouais, j't'aide a l'enlever si tu veux? »
On rigole puis on entend Mary qui l'appelle de l'intérieur, on se dit bonsoir et je pars a toute vitesse en direction de mon appartement près du campus de l'université.

********

« Bip! Bip! Bip! »
Putain de réveil a la con. Raaaaahh en plus je suis en retard! J'entends la petite voix dans ma tête « Comme d'habitude enfaite » et elle a pas tord. Je sort en trombe de ma chambre et enfile une jean noir et le premier sweat que je trouve avant de prendre mon sac, un paquet de gâteaux pour la route et sortir de mon appartement en courant.
Arrivée en bas, je m'arrête quelque temps devant la porte pour admirer la sublime voiture garée devant mon immeuble.
Soudain, la vitre côté conducteur se baisse et j'entends une voix plutôt familière me dire  «Elle est belle ma baby pas vrai ?»
Je souris en entendant ces paroles et je voix Dean sortir de la voiture.
« -C'est une...
- Une Chevy Impala de 1967!
- Tu t'y connais en voiture?
- C'était mon rêve d'en avoir une quand j'étais petite je la trouvais juste sublime.»
Je pose mes mains sur le capot de la voiture
« J'te ferait faire un tour un jour si tu veux. » me proposa Dean avec son éternel sourire en coin.
« J'adorerais! »
On se souris pendant quelques instants avant que je revienne a la réalité et...
« -Merde les cours c'est pour ça que je devais me dépêcher! Aaahhh j'vais être hyper en retard!
-Et bien si tu veux ce tour en voiture on peux le faire maintenant? Je t'accompagne? Sam m'avait prévenu que tu serais en retard vu que tu lui répondais pas donc j'ai proposé de passer voir chez toi et voilà. »
Je l'embrasse sur la joue pour le remercier et monte côté passager
« -Alors vas y, montre moi ce que ton bébé a dans le ventre! »
Il sourit, s'installe et enclenche le monteur avant de partir a toute allure vers l'université.
Je le regarde conduire. Il a l'air tellement concentré. Je décide de briser le silence en lui posant quelques questions :
« -Du coup vous étiez en road trip avec ton père ou quelque chose comme ça? J'ai toujours voulu en faire un un jour, j'me suis dit, peut-être après mes études.
«-Ouais, mon père part souvent en voyage pour le boulot et il m'emmène souvent avec lui. Sam, lui il préfère rester pour ses études.
-Toi, t'a pas fait d'étude?
-Bah, ça m'intéresse pas vraiment, c'est Sam l'intello de la famille, mais j'ai quand même passé le bac, pour faire plaisir a maman mais sinon j'ai pas fais de longue études.
-Je vois, t'es plutôt du genre loup solitaire qui parcourt les routes avec son impala et qui va ou le vent l'emporte » dis-je avec un semblant de moquerie dans la voix.
« Exactement » dit -il en me souriant sans quitter la route des yeux.
J'l'aime bien mon petit loup solitaire, il a l'air de vraiment prendre soin de sa famille et surtout de Sam, quitte a ne pas faire d'étude pour que son frère, lui, puisse accomplir ses rêves... bon faut que j'me calme en plus si ça se trouve il a une copine et tout et...
Sans que j'ai pu voir le temps passer, on arrive a l'université.
« -Ça y est madame, le carrosse de madame est arrivé à destination, voulez-vous que je porte les affaires de madame? »
Je rigole et sors de la voiture. Je fais le tour, m'accoude a la fenêtre de la voiture côté conducteur et regarde Dean quelques instants. Je ne veux pas partir, je veux qu'on roule tout les deux pour toujours.
Comme si il lisait dans mon regard, il me dit d'une voix douce: 
« -Aller fonce sinon je vais vouloir te garder avec moi. En plus, tu va être en retard. »
Je lui souris, acquiesce, et part en direction de l'amphi avec 45 bonnes minutes de retard. «Mais bon, ça valait le coup quand même. » me dis-je à moi même en poussant les lourdes portes de l'université.

••••••••••

Et voilà pour ce deuxième chapitre 🖤 j'espère qu'il vous a plu😉

Encore un fois j'attends vos conseils, critiques etc ♥️

j'ai pas grand choses a dire d'autres donc rendez-vous pour la suite
😘

You always have a choiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant