Chapitre 5

176 6 0
                                    


Quand je me réveille, je vois que je suis allongé sur la banquette avant de la voiture avec mon carnet sur les genoux. Je remarque immédiatement que Dean n'est plus là. Je me retourne et le vois fermer le coffre.
« Good morning sunshine! »
Je souris en entendant ces mots et il rentre pour s'installer à côté de moi quand je me souviens de la question que je voulais lui poser avant qu'il s'endorme.
« -Ça va princesse? On dirait que y a un truc qui te tracasse? »
J'attends un peu avant de lui répondre puis je me lance:
« Bah enfaite c'est que... on va où? Je suis totalement d'accord pour t'accompagner chercher Sam mais tu as des pistes au moins?»
Il a l'air un peu étonné par ma question puis me souris et réponds:
« Je connais quelqu'un à Sioux falls dans le Dakota du sud, c'est un ami de la famille, et il pourra nous aider et nous héberger quelques temps. »
J'acquiesce et lui souris a mon tour puis il enclenche le moteur et se dirige vers l'autoroute.
On commence à discuter et il se met a m'embêter et à me chatouiller puis il se calme d'un coup et je lui lance un regard interrogateur. Il a l'air concentré sur quelques choses dans le rétroviseur et je passe ma tête par la fenêtre pour voir ce qu'il ce passe mais il me tire par le bras pour que je reste dans la voiture et il ferme les fenêtres.
« -Qu'est-ce que..?
-Je crois qu'on est suivie.
-T'es sur que c'est pas ta paranoïa qui te joue des tours? je demande avec un léger sourire au lèvres qui disparaît assez vite lorsque je vois son air sérieux.
-Ok... donc, tu penses que c'est les mecs de tout à l'heure?
-Je sais pas... j'espère.
-Tu espère?
-Bah vaut mieux que ce soit eux plutôt qu'une autres bandes de gars qui veulent notre peaux.
-Pas faux. »
Je le regarde conduire et jeter des rapides coups d'œil au rétroviseur. Il a l'air soulagé quand il voit que la voiture qui nous suit est sortit de l'autoroute.
« Bah tu vois ils sont partis fallait pas te stresser pour ç...! »
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase car la voiture qui nous suivait sors de la forêt qui longeait l'autoroute et rentre dans l'impala. Mon premier réflexe est de me coller contre la portière et je vois Dean passer son bras devant moi pour me protéger de la voiture qui se cogne contre la barrière de l'autre côté de la route. J'ouvre les yeux doucement et vois son visage au dessus de moi: « Hey! Angie! Reveille-toi! »
Il sourit en voyant que je me réveille et je vois son visage blessé...son beau visage... ok j'me suis vraiment pris un coup violent faut que j'me reconcentre. Il m'aide a me redresser et me demande si je suis blessé. Je lui montre ma tête et il fait une grimace qui me fait sourire malgré la douleur. Il essaie d'ouvrir la porte qui s'est déformé par le choc et qui est maintenant coincé et il essaie de faire démarrer la voiture « Aller baby tu peux le faire! Alleeeerrrr! »
On entend le moteur de la voiture vrombir ce qui le fait sourire
« C'est bien ça! » dit-il en tapotant le tableau de bord et il me sourit d'un sourire doux en me disant « On va s'en sortir princesse je te le promets » et je sens la voiture avancer puis je m'évanouie.

**********

« -Dean, tu connais la règle!
-Je sais Bobby, je sais mais...
-Il n'y a pas de « mais » Dean, tu sais que la règle c'est d'impliquer le moins de personne possible. »
Je me réveille doucement, allongé dans un lit, dans une chambre dans laquelle je n'ai aucun souvenir d'avoir été auparavant. J'amène ma main a ma tête et ressens une forte douleur lors du contact. J'essaie de me relever en me rappelant des événements d'hier. Soudain, des flash me reviennent et je me souviens de l'accident, de la voiture presque détruite, et puis... plus rien. Je décide de me lever en m'appuyant au mur et aux différents meubles qui m'entourent puis je pousse la porte et vois Dean qui semblait soulager et content de me voir, et un autre homme, plus âgé debout face à lui.
« -Euh... salut! » dis-je en souriant et Dean s'approche de moi, passe sa main derrière mes épaules pour m'aider a tenir debout et m'embrasse la tempe.
« Alors, ça va mieux princesse?
-Toujours un peu sonné mais ça va, répondis-je en lui souriant et on se regarda quelques secondes avant d'entendre la voix de l'homme plus âgé, se rapprochant de moi et me tendant la main :
« -Bonjour jeune fille, je m'appelle Bobby Singer, je suis un ami de la famille de Dean.
-Oh, oui, Dean m'a parlé de vous! Enchanté! » dis-je en lui serrant la mais avant de voir le regard noir qu'il lance a Dean et j'essaie de me rattraper pour le sauver:
« Enfin... il m'a dit que vous pourriez nous aider donc... »
Je baisse les yeux, ne sachant plus quoi dire.
Il y a un léger blanc avant que Dean me propose de manger quelques choses ce que j'accepte volontiers puis il me tire une chaise et me tends une assiette de bacon que je mange avec appétit. Je vois Bobby amener Dean a l'écart pour continuer une conversation que j'avais apparemment interrompu mais pour l'instant, je ne pense qu'à manger. Une fois mon assiette terminée, je vois les deux hommes s'approcher de moi et Bobby prends la parole:
« Bien, je veux bien vous aider à retrouver le petit dernier des Winchester mais d'abord... » il se retourne vers moi « tu sais te défendre » j'acquiesce et vois Dean froncer les sourcils pendant que Bobby me fait signe de sortir.
« Euh... j'vais peut-être m'habiller d'abord. »
Ils acquiescent et je me dirige vers la chambre où je dormais quelques minutes plus tôt. Je vois mon sac dans un coin et enfile quelques vêtements rapidement, je vois le sac de Dean et lui prends une autre chemise: « Faudra peut-être que j'achète quelque fringues moi » pensais-je en souriant, puis j'enfile mes Timberland avant de les rejoindre dehors.
Une fois dehors, je vois Dean sourire en voyant que je porte une autre de ses chemises, un sourire que je lui rends puis je m'approche de Bobby qui me tends une arme:
« Tu sais te servir de ça? »
Je lui réponds en prenant l'arme, la chargeant et tirant sur la cible située à quelques mètres. Je me retourne en voyant le visage étonné des deux hommes ce qui me fait rire.
« On s'est pas encore tout dit toi et moi! » me lance Dean avec un clin d'œil.
Bobby et Dean m'aide a perfectionner mes techniques pendant le reste de la journée.
Le soir venue, on s'assoit a table et Dean se tourne vers moi:
« -Alors, raconte-moi, comment tu sais tout ça?
-Enfaite, mon père était militaire, et quand j'étais plus jeune, il m'a appris a ma défendre et à me servir d'une arme. Il trouvait ça très important que je puisse me défendre et me débrouiller seule au cas où, et à vrai dire je pensais pas vraiment que ça pourrais m'être utile mais faut croire que finalement c'était une bonne idée. »
On continue de discuter avant que Bobby arrive:
«-Les enfants, je veux bien vous héberger pour l'instant mais dans 3 jours j'aurais du travail donc je ne pourrai pas vous loger pour l'éternité.
-Pas grave, dit Dean, le temps que je répare la voiture et d'ici 2 jours on pourra partir.
-D'accord je te fais confiance pour ça. Sinon, j'aimerais vous poser quelque question a propos des gars qui vous ont attaquer, vous vous rappeler d'un détail ou quelque chose de particulier qu'ils avaient? »
Je regarde Dean pensif et me rappelle d'un détail que j'ai remarqué, je le croyais sans importance sur le moment mais maintenant que j'y pense ça pourrais servir:
« -J'ai vu un tatouage sur deux d'entre eux, c'est le seul truc dont je me souviens vraiment, je n'arrive pas a me souvenir de leur visage...
-Tu pourrais le dessiner? » Me demande Bobby en me tendant une feuille et un stylo.
J'acquiesce et commence a reproduire le fameux tatouage d'après mes souvenirs:
Des ailes d'anges, une chaine, un halo...
« Je crois que ça ressemblait à ça », dis-je aux garçons en leur tendant la feuille.

« Oh mon dieu! »

You always have a choiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant