« Attends il a QUOI?!? »Il prend sa tête dans ses mains et je vois qu'il est aussi dépassé par les événements que moi. Je me rapproche de lui et lui caresse tendrement les cheveux pour essayer de lui faire comprendre que je suis là pour lui. Il esquisse un faible sourire avant de prendre une grande inspiration et continuer son récit:
« -Le jour où je suis venu te chercher après les cours, j'ai retrouvé nos parents dans le salon et il m'ont demandé si j'avais vu Sam, il n'était apparemment pas rentré... depuis ce jour là, plus aucune nouvelle.»
Il est en colère, je le vois dans son regard. J'essaie de le calmer mais il se lève d'un coup en criant
« JE SUIS SON GRAND FRÈRE ET J'AI MÊME PAS RÉUSSI A LE PROTÉGER BORDEL! » et il s'effondre sur la chaise.
Je ne sais pas quoi faire. Il a l'air tellement vulnérable, ce garçon tellement imposant et courageux avec qui j'ai passé la soirée il y a une semaine ressemble maintenant a un gamin qui a juste besoin d'aide et d'amour.
«-Et... tes parents ils vont comment?
-Je les vois a peine depuis quelques jours... mon père essaie de savoir qui pourrait l'avoir capturé et ma mère, elle reste dans sa chambre... désolé j'aurais pas dû venir c'est juste que... tu est la première personne a qui j'ai pensé vu que je n'avais plus personne. »
Je le prends dans mes bras pour le rassurer. Une larme coule sur son visage et il me sourit.
Il s'approche doucement de moi, en fixant mes lèvres... j'allais le laisser faire quand soudain on entendit un bruit, comme un coup de feu venant de l'extérieur de l'immeuble. Dean ayant récupéré une partie de son courage, me dit en me fixant droit dans les yeux « Prépare tes affaires et on s'en va. »
Je décide de l'écouter et prépare rapidement un sac avec quelques fringues, des barres de céréales et des affaires de toilette et quand j'arrive dans le salon, il me tire par le bras hors de l'appartement et j'ai juste le temps de le fermer avant de le suivre jusqu'à la voiture.
Une fois installé, il démarre et s'éloigne de l'immeuble le plus vite possible avant de s'arrêter dans une ruelle et de se retourner vers moi. Légèrement paniqué, je lui demande des explications. Pensant qu'il me les doit biens, il accepte et se lance:
« -Je te le dis tout de suite, je sais pas qui c'est mais j'ai peur que si ils s'en sont pris a Sam, ils s'en prennent a toi...
-MOI?!? Mais POURQUOI?
-Je sais pas mais j'me dit qu'ils s'en prennent peut-être aux personnes de ma famille et dont je suis proche et... je veux pas qu'ils te fassent de mal... t'es tout ce qu'il me reste... »
Je souris et je vois une larme couler le long de sa joue et je prends son visage entre mes mains et dépose un baiser sur son front et je le prends dans mes bras. Il est sans défense. On reste comme ça quelques temps avant d'entendre des voitures passer a toute vitesse et d'autres coup de feux.
Il se ressaisit et réenclenche le moteur. Je le regarde rouler quelques instants avant de m'endormir en fixant la route.************
« -Eh Angie on est arriver.
-Hmmmmm...
-Aller debout on est devant chez moi j'ai réussi à les semer. »
J'ouvre enfin les yeux avant de me remémorer tout ce qu'il s'était passer et de me redresser d'un coup sur la banquette.
« Oh mon Dieu c'est vrai! »
Il esquisse un sourire avant d'ouvrir la porte et sortir de la voiture. Je fait de même et me retrouve debout dans le garage des Winchester. Dean ouvre la porte menant à l'étage et me fait signe de monter avant de me suivre puis une fois en haut des escaliers, je vois Mary et John se retourner en me voyant. Mary cours vers moi avant de fondre en larmes en me prenant dans ses bras. J'essaie de la calmer en lui disant que Sam est débrouillard et intelligent et qu'il saura s'en sortir. Enfin calmer, elle me lâche et John fait signe a Dean de le rejoindre dans la cuisine où il s'enferme tout les deux.
« -Tu veux quelque chose? Thé? Café?
-Je ne veux pas vous déranger surtout et...
-Très bien je vais nous faire du café. »
Et sans que j'ai mon mot à dire elle se dirige à son tour dans la cuisine. Je sais que c'est indiscret d'écouter une conversation mais je ne peux pas m'empêcher d'avancer vers la porte mais lorsque je suis assez proche pour enfin les entendre Mary ouvre la porte et me dévisage
« Euh... je voulais savoir si vous aviez besoin d'aide mais je ne voulais surtout pas vous déranger... » réussi-je a marmonner. Elle me sourit et me désigna une chaise pour que je m'asseye. On déguste notre café en silence avant que Dean sorte en trombe de la cuisine en claquant la porte avec son père sur les talons.
« -Angie. On y va, m'annonça Dean d'un ton ferme.
-Dean ne fait pas ça, lui dit Mary sur un ton très calme pour le dissuader.
-Non. J'en ai ma claque de rester ici sans rien faire. » il pose ses yeux sur moi et me tend la main pour que je me lève. Je dépose alors la tasse et prends sa main pour me relever avant de le sentir me tirer vers la porte.
« DEAN! »
Il s'arrête un instant en entendant la voix de son père.
« J'vais pas me faire chier dans cette baraque en attendant que Sam réapparaisse comme par magie alors si aucun de vous ne veux m'accompagner, très bien, j'irais quand même!»
Je ramasse mon sac en jetant un regard compatissant à Mary et lorsque je croise celui de John je vois qu'il me lance des éclaires. Cela me donne des frissons et je sort en fermant la porte. Une fois les marches du perron descendu, je pose mon regard sur Dean qui se défoule en frappant dans un pneu qui trainait sur le sol. Il relève enfin les yeux vers moi et me dit de monter dans la voiture, ce que je fais immédiatement. Il pose son regard sur moi et me sourit, sourire que je lui rends.
« -Et... on va où maintenant?
-Retrouver Sam peut importe où il peut être, me dit Dean en guise de réponse. »
J'acquiesce et entend Dean enclencher le moteur puis se concentrer sur la route. Lorsqu'on passe devant la maison, je vois John par la fenêtre, toujours énervé mais je vois aussi de la tristesse dans son regard.
« -T'aurais pas de la musique dans ta voiture? lui demandais-je
-Regarde dans la boite a gant, me répondit-il avec un clin d'oeil. »
J'ouvre ladite boite à gants et tombe nez à nez avec un stock de cassette de vieux rock des années 80.
« -Si tu critiques mes cassettes tu peux descendre maintenant, me dit Dean en souriant.
-Ne t'inquiète pas, c'est parfait! dis-je en insérant une cassette d'ACDC dans le lecteur. Je monte le son petit à petit et Dean sourit encore plus en entendant la musique.
« That's my girl! »
On éclate de rire et on se met à chanter comme des idiots durant une bonne partie de la nuit avant que je finisse par m'endormir au lever du jour.••••••••••
«-Eh, princesse, t'es réveillé?
-Maintenant... oui »lui repondis-je en souriant. Il me rends mon sourire avant de se reconcentrer sur la route.
« J't'ai pris un café si tu veux. »
Je l'accepte avec joie et commence a le boire avant qu'il freine d'un coup sec et que je me retrouve trempé. Je lui lance un regard noir et il commence ses excuses
« Pardon, je... j'ai pas fait exprès » dit-il avant d'exploser de rire en me voyant couverte de café. Pour me venger, je lui lance le peu de boisson qui me reste sur son visage et on explose de rire tout les deux.
Il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et me fait signe de me changer. En ouvrant mon sac, je me rends compte que je n'ai pris aucun tee-shirt propre... je soupire... comment j'ai pu oublier ça? En voyant mon regard dépité, il me dit:
«-Tu peux prendre une de mes chemises si tu veux.
-T'es sur, ça te dérange pas?
-T'inquiète, me dit-il en me faisant un clin d'œil. »
Je souris et lui fais signe de se retourner quand j'enlève mon tee-shirt avant de croiser son regard dans le rétro et de lui lancer le premier truc que j'ai sous la main c'est-à-dire ma trousse de toilette, et il se retourne en rigolant. J'enfile rapidement une de ses chemises avant de venir me rassoir à côté de lui et en lui donnant un coup de poing dans l'épaule ce qui le fît rire de plus belle. Je fais semblant de bouder et il pause sa tête sur mon épaule en faisant une petite bouille trop mignonne qui me fait craqué et rigoler.
« -Tu vois tu peux pas me bouder.
-Ah oue, tu me mets au défi? »
Il rigole et je me retourne contre la vitre mais il s'approche de moi et pose sa main sur ma cuisse, dépose un baiser dans mon cou et je me retourne, étonné et avec les joues légèrement rouge et il sourit « Tu vois que tu peux pas me faire la gueule » et je me retourne vers lui et lui chuchote a l'oreille « Tu es vraiment un gros con prétentieux Dean Winchester » et il rigole et j'en rajoute:
« -Et pervers qui plus est!
-Tu me connais tellement bien!
-...
-...
-Hm... Hmm»
On se retourne étonné et un agent de police apparaît et le sourire de Dean disparaît presque au même moment.
« -Excusez-moi, monsieur et mademoiselle, mais comme son nom l'indique, c'est une bande d'arrêt « d'urgence » et j'ai l'impression que ce que vous faites peu attendre
-Désolé monsieur l'agent, mais je pense qu'on a pas le même sens des priorités et du mot « urgence », répondit Dean avec un sourire en coin en me regardant.
-C'est ce que je vois jeune homme, mais je pense que si je vous dit que vous devriez partir dans l' « urgence » avant qu'on vous enlève votre voiture, je pense que vous comprenez?
-Bien évidemment, répondit Dean avec son faux sourire a l'intention de l'agent et il alluma le moteur.
-Au revoir, mademoiselle
-Au revoir. »
Il s'éloigne de l'agent et on explose de rire quelques mètres plus loin
« J'crois que t'a une touche avec l'agent » me dit Dean ce qui nous fais rire encore plus. Il roule jusqu'à la prochaine aire d'autoroute pendant qu'on discute joyeusement et, une fois arrivé à destination, il s'arrête devant le driver et coupe le contact. Il commande un cheeseburger avec extra onions et des frites et je prends des nuggets et des frites puis, une fois la commande récupérée, il s'arrête quelques mètres plus loin et on commence a manger. Je me décide a poser la question qui me brulent les lèvres depuis qu'on est partie de chez lui. Je veux bien partir chercher Sam avec lui mais a-t-il au moins une idée d'où chercher? Je prends donc mon courage à deux mains et me retourne vers lui mais il c'est endormi. Je rigole et decide de récupérer mon carnet dans mon sac. J'aime écrire depuis toute petite, surtout depuis que j'ai perdu mes parents, et après tout ce qu'il se passe en ce moment, je sent l'inspiration me revenir. J'ouvre alors mon carnet et s'affiche devant moi une double page blanche qui allait bientôt être remplie. Je souris, ouvre mon stylo et me met à écrire. Je sens alors la tête de Dean se poser sur mon épaule. Je souris et dépose un baiser sur son front avant de me remettre à écrire.
« Cet homme... »
Me dis-je en levant les yeux au ciel un sourire au lèvres.Et voilà ♥️ un chapitre un peu plus long que d'habitude, j'espère qu'il vous a plus!
Des théories pour la suites?
Des critiques? Conseils?
Le prochain chapitre va arriver très bientôt et c'est un chapitre un peu spécial j'espère qu'il vous plaira
😘
VOUS LISEZ
You always have a choice
FanfictionAngie Gibson, 22 ans, est en fac de droit avec son meilleur ami Sam depuis maintenant 3 ans. La vie de la jeune fille est assez calme jusqu'à l'arrivée du frère de ce dernier, Dean, un blond sarcastique au sublime yeux vert. Après un certain rap...