4 avril 1991, Édimbourg, Écosse :
Milly se leva pour aller poser son plateau, celui qu'elle n'avait encore pas touché, ce midi-là. Cela faisait trois mois maintenant qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, trois mois que sa vie tranquille avait basculé pour devenir le Chaos qu'elle était aujourd'hui. Elle quitta le self de la faculté d'Édimbourg pour se rendre à son casier, afin de récupérer quelques affaires avant que le cours suivant ne commence.
Elle soupira, réprimant cette envie de pleurer qui lui était familière, celle qui la poursuivait partout depuis peu. Il fallait qu'elle lui parle. Tant pour elle, que pour sa mission.
Il y a quatre ans, à son entrée en seconde, une Gardienne du Temps était venue chez elle pour lui annoncer qu'elle allait pouvoir contribuer à l'avènement de la Prophétie. Samaya lui avait enfin attribué son travail et elle allait devoir endosser le rôle pour lequel elle avait été formée. Milly était une Protectrice, elle devait protéger les servantes de Samaya, même si celles-ci étaient assez débrouillardes pour s'occuper d'elles-mêmes et de se défendre face aux Mercenaires qui leur pourrissaient la vie à tous.
Quel fut son étonnement lorsqu'elle s'aperçut que ce n'était pas une Gardienne, mais un jeune homme lambda, d'un an son aîné, nommé Howard McFinigan. Puis elle se rappela que le clan McFinigan était l'une des familles les plus prestigieuses de son univers, et que si on lui imposait cette tâche, c'était qu'elle était capitale pour l'accomplissement de la prédiction.
Ainsi, elle se rapprocha d'Howard, avec qui le courant passa. Ils s'entendaient bien, avaient moult points communs... Et ce qui devait arriver arriva : ils tombèrent amoureux. Même lorsqu'il rejoignit l'université, leur couple tint bon. Puis, lorsqu'elle eue terminé son secondaire, la jeune femme fut plus que ravie à l'idée de retrouver celui pour qui son cœur battait. Tout allait bien entre eux. Tout était parfait. Si bien que son devoir de veiller sur lui n'était plus un fardeau, mais une joie. Ils avaient des projets, voulaient faire leur vie ensemble.
Puis tout bascula brusquement.
Cependant, Milly ne se faisait pas à cette séparation. Et si elle doutait quant aux impressions d'Howard, elle devait mener à bien sa mission : être la Protectrice du jeune McFinigan.
Elle savait qu'il n'allait pas tarder de sortir de la cantine pour lui aussi retourner en cours. Elle attendit patiemment. Ils devaient parler, crever l'abcès.
Milly l'aperçut, le nez dans un bouquin, une tasse de café fumante dans la main. Son cœur se serra et elle manqua brusquement d'air. Mais elle en eu cure et s'avança jusque lui.
Soudain, quelqu'un la poussa violemment, la faisant perdre son équilibre. La silhouette se dirigeait droit vers Howard, qu'elle percuta avec force.
— Oh, pardon, je suis vraiment désolée ! s'exclama la voix d'une jeune femme.
En retrait, Milly observa la scène.
Howard était maculé par le café, de même que son livre qui avait pris un sacré coup. L'étudiant rouspéta dans un premier temps, consterné de voir ses vêtements tachés et son manuscrit abîmé. Puis il se mit à rire, à mi-chemin entre l'amusement et la nervosité.
— Ce n'est pas grave, j'aurais dû être plus attentif. Lire dans les couloirs sans regarder là où je marche, ce n'était pas une très bonne idée, assura-t-il.
La jeune femme aux cheveux rouges se pencha pour récupérer elle aussi un livre qui lui avait échappé.
— Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! s'exclama-t-elle, hilare.
Les deux se mirent à rire, complices dans cet instant qui pour tous pouvait paraître banal.
— Je te paierai les frais de lavage, je te le promets, lui jura-t-elle, mal à l'aise.
Le jeune homme lui tendit la main :
— Dans ce cas, nous sommes amenés à nous revoir. Je m'appelle Howard. Howard McFinigan, se présenta-t-il.
Elle s'empara de sa poigne et la serra.
— Fallon. Fallon S. Mitchell, énonça son interlocutrice.
Les deux étudiants s'en allèrent, discutant l'un et l'autre.
Milly, qui était restée figée devant eux, impuissante, se ressaisit. Elle poussa un long soupir de tristesse. Il ne l'avait même pas vu.
Quelque chose en son for intérieur lui faisait croire qu'elle avait laissé passer son unique chance de lui parler seule à seul...
****
Hello tout le monde ! ❤️ Comment allez-vous ? 😘❤️
Perso je suis crevée à cause de mon job d'été 😂❤️Alors, qu'avez-vous pensé du prologue de ce tome 3 ? 😊❤️ Si je poste ce segment aujourd'hui, c'est pour vous donner un avant goût de l'aventure qui va suivre ❤️😘
Pour ce qui est de la vraie reprise des publications, il vous faudra attendre au moins septembre 😅❤️ Le temps que je termine mon job d'été et que je puisse reprendre le temps d'écrire ! ❤️
J'espère que vos vacances se passent bien, et surtout profitez-en à fond ! ❤️
Je vous embrasse tous très fort😘
Violet 💮
VOUS LISEZ
Running Out of Time - Tome III [SOUS CONTRAT D'ÉDITION-ÉDITION ALTER REAL]
Paranormal[Attention, tome 3 ! Veuillez lire les deux tomes précédents pour ne pas être perdus ! 😊] Alors que ses sœurs sont parties accomplir leurs missions, Alexander, dont les talents ne sont pas reconnus par la majorité de l'Ordre des Gardiennes, se retr...