Les membres du Conseil étaient en train de hurler au scandale, menaçaient de mettre Théodora aux fers le temps d'organiser un procès concernant son insubordination. Plus d'une fois, j'essayai de dire quelque chose, mais les femmes qui régissaient l'Ordre criaient encore plus fort à chaque fois que je tentais de prononcer le moindre mot. Pour les convaincre, il allait falloir que j'établisse une stratégie digne des plus grandes parties d'échecs.
Soudain, le visage de Korra changea d'expression, passant de l'exaspération à une colère noire.
— C'en est assez, mes Sœurs ! Ne vous rendez-vous pas compte que vous êtes puériles ? Même ce jeune homme paraît plus mature et plus digne que vous en cet instant ! Ce n'est pas sa présence qui humilie notre Déesse, c'est votre comportement ! s'époumona-t-elle.
Je fus surpris de la voir ainsi énervée. De ce que j'avais pu constater lors de notre première et unique rencontre, il m'avait semblé qu'elle n'était pas du genre à s'emporter de cette façon. Il faut croire que les autres Anciennes avaient franchi la ligne rouge.
— Mais, Korra, commença l'une d'elles.
— Il n'y a pas de « mais », Jacinda. Pensez-vous une seule seconde que l'une de nos meilleures Défenseuses laisserait quiconque interrompre nos réunions sans la moindre raison valable ? Et même s'il s'agit d'un homme, ne devons-nous pas écouter les réclamations de tous ? déclara la Doyenne d'un ton claquant.
Toutes les autres pâlirent.
— Mais, nous organisons chaque semaine des séances publiques sur le Forum d'Atlantis. Ce jeune homme se pense supérieur à nous, puisqu'il possède également des pouvoirs. Pourtant, je n'ai pas besoin de le sonder pour savoir qu'il est à peine plus puissant qu'un Protecteur débutant, cela saute aux yeux. Il n'aurait pas sa place au Centre de Formation, et encore moins dans ce Temple, répliqua Isadora.
Wow. Elle y allait fort. Je n'étais pas du genre violent ou à perdre mon calme, mais j'avais littéralement envie de lui voler dans les plumes. Mais je savais que cela était loin d'être une bonne idée. Je décidai de passer outre, tout en imaginant ce que dirait Gabrielle si elle était là. Après tout, si l'un de nous deux avait le sang chaud, c'était bien elle.
Non, mais quelle grognasse celle-là ! Pour qui se prend-elle pour te rabaisser de la sorte ? Je vais en faire de la chair à pâté, elle comprendra avec sa troupe de vieux débris que tu es loin d'être aussi médiocre qu'elles ne le pensent ! aurait probablement dit ma jumelle.
Dieu qu'elle me manquait.
Je regardai donc la fameuse Isadora avec un peu plus d'attention. Elle me faisait froid dans le dos. Grande et très maigre, les traits de son visage étaient sévères. Cette impression était renforcée par le chignon qu'elle s'était fait ce jour-là, de même que par la teinte de sa chevelure blanche. Ses yeux dorés, semblables à tous les Atlantes semblaient fixer mes moindres faits et gestes tel un aigle scrutant sa proie. Son nez aquilin lui donnait encore plus l'air d'un rapace.
Un frisson parcourut mon échine. Une vraie sorcière.
— Peut-être qu'il a une bonne raison pour venir nous voir directement, vous ne pensez pas ? tempéra Korra en prêtant attention à mes réactions.
Mais je restai impassible malgré la colère qui bouillait en moi. J'étais sur un terrain dangereux et la meilleure stratégie était de ne rien faire. Du moins pour le moment.
— Dans ce cas, qu'il se hâte. Nous avons des affaires plus importantes que d'écouter un pseudo Protecteur.
Respire Alex, respire. Elles n'ont simplement jamais pensé à l'éventualité qu'un garçon possède un jour leurs pouvoirs, me répétai-je tel un mantra.
VOUS LISEZ
Running Out of Time - Tome III [SOUS CONTRAT D'ÉDITION-ÉDITION ALTER REAL]
Paranormal[Attention, tome 3 ! Veuillez lire les deux tomes précédents pour ne pas être perdus ! 😊] Alors que ses sœurs sont parties accomplir leurs missions, Alexander, dont les talents ne sont pas reconnus par la majorité de l'Ordre des Gardiennes, se retr...