*Fondation Phoenix
Quelque part à Los Angeles
Tout le monde pense que c'est un laboratoire d'idées*1 mois est passé.
Ma convalescence est enfin terminée et il est temps de reprendre le travail.
Mac a repris le travail deux semaines auparavant. Ce dernier commençait à tourner en rond tous les jours, et Matty avait vraiment besoin de lui chez Phoenix.
Matty : Aileen ! Contente de vous revoir ! Bon retour parmi nous.
A : Moi aussi, merci Matty.
Matty : Aujourd'hui, il se trouve qu'un groupe de hackers, Bedlam74, vous demande Riley.
Vous vous souvenez de votre ancien pseudonyme, Artemis37.
R : Euh ... Lâche-t-elle avant de soupirer et d'acquiescer.
Matty : Le collectif prépare une cyber-attaque majeure dans les prochains jours.
J : Bien, quand est-ce qu'on part ?
Matty : Vous Jack, vous n'y allez pas. Personne ne vous croirez capable d'allumer un ordinateur. Riley vous irez en solo cette fois. Vous infiltrerez leur bande et essaierez de découvrir précisément ce qu'ils préparent. Tous les cinq, vous décollez dans 30 min. Et Jack, vous restez ici. Vous êtes bien trop impliqué auprès de Riley et je ne veux pas que vous risquiez de faire rater l'opération et de mettre la vie de Riley en danger.
J : Ah nan nan, ça c'est pas possible.
R : C'est peut-être le seul moyen de stopper cette cyber-attaque !
J : Nan nan nan ! Il y a sûrement d'autres moyens !
R : Jack ! Je peux y arriver !
Elle sort de la pièce en rogne, suivi de Bozer.
A : Attends mais tu nous fais quoi là, Jack !? Riley en est parfaitement capable ! Tu le sais mieux que n'importe qui !
J : Je regrette mais nan ! Elle n'est pas prête pour le terrain !
Matty : Je croyais que ce qui s'était passé la dernière fois dans l'avion était votre faute ?
A : Ah, j'ai dû loupé un épisode ...
J : Oui, ça c'était de la mienne.
M : Et de la mienne aussi. J'ai aidé à ne pas aider.
Matty : Vous savez que je réduis votre paie à chaque fois que vous me mentez ?!
J : Hein mais quoi ?
Matty : Jack ! Je sais très bien ce qui s'est passé dans cet avion !
J : Bien ! Bah alors vous savez qu'elle n'est pas prête. Elle n'a pas encore digéré le fait de tuer un homme ...
Matty : Oui je sais. Enlever la vie d'un homme est très dure.
J : Bah vous voyez qu'elle n'est pas prête. S'il vous plaît Matty, ne l'envoyez pas toute seule là-bas.
Matty : Mais Riley est notre meilleur agent dans ce domaine, et elle est aussi notre seule chance de stopper immédiatement cette cyber-attaque !
VOUS LISEZ
MacGyver🖇️
General FictionAileen Raines, âgée de 28 ans, travaillant pour les services secrets du gouvernement américain. Découvrez son histoire et celle de son équipe dans "MacGyver🔧" La série emblématique des années 80 remise au goût du jour... 🌞 De nombreux passages son...