Chap 1 : {Joe + Michael = Angoisse}

254 19 39
                                    

PDV de { Lauren }

La porte s'ouvrit et je vis Katherine, la mère de Michael. Un grand sourire hornait son visage. Elle portait un tablier jaune moutarde à carreaux blanc. Elle avait les mains un peu salles et les frottaient donc l'une contre l'autre de façon régulière.

- Bonjour Madame Jackson !

- Lauren !! Comment vas-tu ?

- Je vais bien merci et vous ?

- Très bien ! Comment je peux t'aider ?

- J'étais venu pour enseigner des Maths à Michael. Il est ici ?

- Oh oui, bien sûr ! Tu peux monter. Il est dans sa chambre. Mais toque avant d'entrer ! Je ne voudrais pas l'entendre crier parce que tu l'as vu en caleçon !! En plus, qu'est-ce qu'il crie comme une fille ce gamin !

J'ai rigolé de plus belles avec elle. Elle est tellement aimable Katherine ! Je me suis toujours bien entendue avec elle ! Quand j'étais petite et que je venais avec mon père, alors que celui-ci parlait musique avec Joe, je l'aidait à faire la vaisselle avec Michael. Et ce n'était pas une bonne idée car, nous deux dans la cuisine, c'était devenue une bagarre d'essui !

Comme elle me l'avait demandé, j'ai toqué à la porte, malgré que j'aurais bien aimé voir la tête de Mike si j'étais rentrée alors qu'il se changeait !

- Oui ?

Je suis rentrée dans la minuscule chambre.

- Hello Mike !

- Oh ! Lauren Waters ! Salut ! Qu'est ce que tu fais la ?

- J'étais venue t'apprendre des Maths !

- Oh.. les maths.. je n'aime pas trop ça !

- Mais il faut que tu sois cultiver en tout Michael ! Pas seulement en musique !

Il a adressé un sourire mignon et je lui ai répondu par un clin d'œil. Nous nous sommes installés sur le petit bureau au coin de la pièce. Elle est très étroite la chambre ! Et tous les enfants dorment ensemble ! Je les plains ! Michael s'est assis sur la chaise et je suis restée debout à côté de lui pour lui expliquer. Au bout de 20 minutes, il se demandait comment je tenais l'affaire !

- Mais je ne comprends rien à tes racines carrées machins bidules !!

S'interposa-t-il en tapant du point sur
la table.

- Ahah c'est les maths mon cher !

- Et bien si on oubliait un peu cette torture du cerveau pour plutôt aller manger une glace ensemble ?

Je haussais les épaules comme-ci cela ne m'importait pas, alors qu'en réalité j'étais soulagée qu'il me propose ce rendez-vous. Est-ce qu'on peut appeler ça un rendez-vous ?? Je ne sais pas. Mais nous ne sommes que des amis de toutes façons !

- Ouai ! Si tu...

La porte s'est ouverte dans un fracas qui stoppa instantanément ma phrase. Michael et moi avons sursautés en même temps.

- Michael !!

- Joe...

- Tu devais venir répéter avec tes frères ! Qu'est-ce que tu fous ??

- Jem m'expliquait un truc pour l'école...

- Mais on s'en fiche de l'école ! L'important c'est votre groupe à toi et tes frères ! Ça passe avant tout ! Allez viens maintenant ! Désolé Lauren...

Il n'avait pas l'air si désolé que ça... Je m'abstenait de dire " Mais l'école est tout aussi important Monsieur Jackson !! " Mais il était hors de question de répondre à Joe, sans quoi vous vous retrouviez avec une énorme trace rouge sur la joue.. même si vous n'étiez pas son enfant.

- Ce n'est pas grave.. À plus Mike !

Sourais-je en le saluant de la main. Sauf que lui ne souriait pas. Il me lançait un regard rempli de pitié et de déception...

- Salut...

Il est sorti de la chambre, l'épaule accrochée par la main de son père.
Tiré tel une caisse. J'ai poussé un soupir et me suis allongée en fracas dans le lit. Ce qui a fait rebondir un journal qui traînait et qui tomba à terre. Il s'est alors ouvert. Il était en face de moi, attendant un désir de curiosité de ma part où d'un panchemant en avant. Est-ce que c'est un journal intime ? Devrais-je le lire ? Serait-ce complètement impoli ? Je ne le ferais pas. Mais pourquoi suis-je si tentée !! Je me contentait de le ramasser sans pour autant le regarder. Sauf que la couverture me reflétait comme un éclair. Il y avait une étiquette avec le nom de Michael. Alors, il lui appartenait ! J'ai hésité longtemps. Devrais-je regarder ? Est-ce qu'il parlait de moi dans ce journal ? Est-ce que ce ne sont peut être que des chansons ? Oui c'est sûrement ça ! Des chansons ! J'en avais fort envie mais je voulais rester professionnelle. Cela ne se fait pas. Je n'allais donc pas le faire. J'ai refermé le carnet et je l'ai remis dans le tiroir de la commode. Je suis sortie de la chambre et ai descendue les escaliers pour repartir chez moi. Katherine était dans la cuisine, préparant le dîner.

- Tiens ! Tu t'en vas déjà ?

- Michael doit répéter... Désolée de l'avoir dérangé...

- Oh mais non ma chérie ! Ne le sois pas ! C'est toujours bien que Michael reçoive la visite d'une amie ! Ou devrais-je plutôt dire... MEILLEURE amie !

Elle m'a fait un clin d'œil et je lui ai répondu un sourire avant de lui dire au revoir. Mais, en me dirigeant vers la porte, elle m'a retenue et m'a demandé :

- Attends ! Lauren ! J'ai préparé un peu trop à manger... Et même si il y a des restes, ils ne seront plus trop bon pour le lendemain ! Tu voudrais m'aider à tout finir en nous accompagnant pour dîner ?

J'ai déjà dîner chez les Jacksons une fois. C'était avec papa. Lorsque j'avais 11ans. Aujourd'hui j'en ai 15, les années passent tellement vite ! Et dire que je connais Michael depuis tout ce temps ! Ce qui est sûr, c'est que les dîners chez eux ne sont pas une partie de plaisir. Katherine aimerait communiquer mais Joe ordonne le silence à table... Alors je peux vous dire que l'on s'ennuie. Certes, mon père, lui pouvait discuter avec Joe, mais lorsque Michael voulait m'adresser la parole, Joe lui répliquait qu'il n'entendait rien à cause de lui. Alors, c'est logique que je n'aimais pas rester au près d'eux. Mais si cela pouvait me permettre de voir Michael, je ne disais jamais non.

- Bien sûr Madame Jackson ! Ce serait avec plaisir !

Elle a sautillé de joie en tapant des mains l'une contre l'autre.

- Super ! Viens ! Tu vas m'aider à éplucher les carottes !

Dit-elle en rigolant.

Remember The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant