Chap 11 : { 5 ans plus tard ... }

202 13 19
                                    

Je me souviens juste que j'ai pleuré, que maman était rentrée à ce moment là et qu'elle avait remercié la dame au téléphone avant de me prendre dans ses bras. J'avais été choisie. J'étais prise. J'avais le rôle.

On fait un énorme bon en avant. J'ai 26 ans, nous sommes le 28 février 1984, aujourd'hui, c'est le jour de la 26eme cérémonie des récompenses de la musique, les grammys awards. J'ai été invitée par les organisateurs, selon moi je n'avais rien à faire là, je ne suis pas chanteuse, je suis actrice. Mais Lorena m'a supplié, elle m'a dit qu'on s'amuserait bien mais surtout l'idée que Michael y serait me vint en tête. Thriller était le plus incroyable album que je n'avais jamais entendu de toute ma vie. Et j'ai eu dur pour l'avoir. Chaque médiathèque était à rupture de stock tellement les ventes étaient au sommet de la gloire. J'étais sûre et certaine que Mike gagnerait un prix, si ce n'était pas le cas, je crois que j'aurai frappé les organisateurs, mais bon ce n'est pas eux ni moi qui font tout ça, c'est le public. Mais combien de fois ai-je entendu ça ! " Tu as écouté le nouvel album de Michael Jackson ? Michael Jackson va devenir un grand artiste c'est clair ! " Mais je stressais par rapport à ça, si je le vois ( ce qui arrivera sûrement ) comment vais-je réagir ?! Est-ce qu'il me parlera ?! Il a refait sa vie, il m'a oublié ? Je ne suis peut-être plus rien pour lui... Pourquoi ai-je si peur ? Est-ce le fait que je ne l'ai plus vu depuis si longtemps que je me dis ça ?! Parce que j'ai peur de l'affronter ?!

- Lauren ! Lauren !

- Euh oui. Pardon Lorena j'étais dans les nuages.

- Comme toujours. Tu viens? On va essayer les robes.

- Est-ce que je suis obligée d'y aller ?

Elle s'arrêta net et se retourna vers moi, ahurie.

- Tu te fous de moi ?! Pourquoi tu voudrais pas y aller !?

- Tout ce monde... C'est trop pour moi.

- Mais Lauren c'est n'importe quoi ce que tu dis ! Il y aura les plus grandes stars des états-unis ! James Brown, Lionel Richie, Chuck Berry, Irène Cara ! ... Et même Michael Jackson !

- J.. Justement c'est ça le problème...

- Quoi tu n'aimes pas Michael Jackson ?

- Si bien sûr ! Même trop.. mais je ne souhaite pas le voir. Vas-y sans moi, je regarderais le direct.

- Je n'irais pas.

- Quoi ?

Elle s'assit sur le fauteuil en croisant les bras et les jambes.

- Je n'irais pas sans toi.

- Ce serait dommage, tu dois y aller.

- Toi aussi.

- Mais merde Lauren ! Est-ce que tu peux t'apporter du mérite au moins UNE FOIS dans ta vie ?! Tu n'es jamais fière de toi, tu vois toujours tout négativement ! Tu veux toujours faire plus ! Tu es une super actrice ! N'as-tu donc pas assez ?!

Elle m'avait litteralement clouée. Je n'avais jamais entendu Lorena crier auparavant. Me voyant complètement immobile, elle continua.

- Tu sais à quel point je t'adore, tu es ma meilleure amie. Et je ne supporte pas que tu sois triste, voilà pourquoi je veux t'emmener là-bas. Pour que tu t'amuses une fois pour toute ! T'as pas envie de ça ? De t'amuser un peu ?

- Si mais...

- Alors c'est décidé !

Elle avait retrouvé son sourire, m'avait pris par le bras et semblait déterminée.

Remember The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant