PDV de ( Lauren )
Kate : Lauren ? Lauren !!
- Hein quoi ?!
Kate : Tu es sûre que ça va ? T'as l'air pensive...
Ça oui je l'étais... Je pensais à deux choses différentes à la fois. D'abord Michael et son absence, mais aussi à moi. C'est un exploit mais je pense vraiment à moi et mon avenir. Je n'aurais jamais cru que je voudrais travailler dans le théâtre. C'était ma passion sans que je le saches. Quand j'étais petite, mon père rêvait que je devienne une grande chanteuse car d'après lui, j'avais une voix mélodieuse. Même si je n'étais pas du même avis. Moi je n'avais jamais osé lui avouer que j'aimais le théâtre car j'avais peur de le décevoir... Mais il a bien fini par le découvrir. Un jour que je récitais un passage de Roméo et Juliette dans ma chambre, papa a débarqué.
" Mais attends ! Quelle lumière jaillit par cette fenêtre ! Voilà l'aurore et Juliette est le soleil ! "
- Non c'est pas ça...
" C'est elle ! C'est mon amour ! Oh si elle savait que je l'ai..."
- Lauren, à qui tu parles ?!
Je m'étais retournée vers lui avec stupéfaction. Je ne savais plus quoi faire. J'étais piégée, je ne savais pas quoi faire. J'étais repérée !
- Moi ? Bah, à personne.
- Tu parles toute seule ?
- Euh... oui.
- C'est quoi que tu tiens dans tes mains ?
- Rien.
- Montre.
J'étais bien obligée d'obéir à ses attentes. Je lui ai tendu le papier qu'il a soigneusement déplié pour lire avec intérêt. Il n'a pas mis longtemps pour lire, malgré l'énorme monologue qui était très dur à retenir par cœur.
- C'est Roméo & Juliette ?
- Tu... Tu connais ?
- Bien sûr ! C'est un grand classique !
- Tu t'y connais en théâtre ?
- J'en ai fais mais pas longtemps. Je n'aimais pas ça. Malgré ça tout le monde la connait.
Cette phrase ne m'avait pas rassurée.
- Pourquoi tu en as fait alors ?
- Ma mère m'avait obligée. Elle aurait aimé me voir devenir célèbre. Sa carrière ratée l'avait fait penser que je pourrais réussir comparé à elle...
Je l'avais regardé bizarrement.
- Ma chérie écoute, moi je n'ai pas pu choisir au début. Je ne veux pas te faire vivre le même. Si tu veux faire du théâtre, fais du théâtre. Si tu ne veux pas chanter, ne chante pas. Je veux que tu soies heureuse.
Après quoi, je l'avais pris dans ses bras et lui avais fait un gros câlin. Il me manque terriblement... La première fois qu'il m'avait vue sur scène était pendant un spectacle de primaire. C'était sur le thème des contes de fées. Et ma classe avait fait Peter Pan. Je faisais le rôle de Wendy. J'aurais aimé que Michael fasse le rôle de Peter, il l'aurait tellement bien fait.
" Petit garçon, pourquoi pleure-tu ?"
" Je suis Wendy Moyra Angela Darling, et toi quel est ton nom ? "
Kate : Lauren, tu es sûre que ça va ? T'as pas l'air bien depuis quelques temps...
Je n'allais pas lui raconter ce que j'avais avec Mike. Elle était ma meilleure amie mais je lui avais rien dit à propos de mon amitié avec Michael. Je lui avait fait le serment lorsque nous avions 11 ans. Je pensais aussi à Joe Jackson. Il ne voulait pas que je traine avec Michael car je n'étais qu'une pauvre intello. Michael m'a souvent dit qu'il préférait le voir aux bras de Brooke Shields. Mais.. si je devenais célèbre ? Est-ce qu'il m'accepterait enfin ?
Et comme un électro-choc, je me suis levée d'un coup, j'ai dit au revoir à Kate et sa famille et j'ai couru rejoindre ma maison.
- Je dois y aller.
Kate : Mais Lauren où tu vas ??
J'ai défoncé la porte d'entrée et ai cherché maman. Je me suis dirigée vers le salon où celle-ci lisait tranquillement un livre.
- Ça va pas mon ange ?
- Maman.
- ...?
- Je veux être actrice.
VOUS LISEZ
Remember The Time
FanfictionLauren connait Michael Jackson Depuis qu'ils sont enfants. Son père travaillait à la Motown, alors il l'emmenait souvent en studio, rêvant de la voir devenir chanteuse même si elle préférerait le cinéma. Mais la seule et unique raison de ce déplacem...