Chap 8 : { L'annonce }

178 14 16
                                    

Maman m'a regardé longtemps. Sans aucune réaction. Je me demandais ce qu'elle avait. Au bout de 2 minutes interminables elle réagit enfin et commenca à pleurer.

- Bah.. M'man ?! Ça va pas ?

- Si si... C'est juste que.. je suis émue.. Oh ma petite fille a enfin trouvé sa voie !!

Elle me prit dans ses bras et continuait à pleurer de joie sans s'arrêter.

- M'man... Tu m'etouffes !

- Oh pardon.

- Mais tu es si contente que ça ?

- Mais bien sûr !

- Tu n'es pas déçue...?

Elle me fit un regard interrogateur.

- Hein ? Pourquoi je serais déçue ?

- Parce que ce n'est pas un vrai métier...

- Qu'est-ce qu'un vrai métier après tout ? Dentiste ? Psychologue ? Chérie... Quoi que tu fasses ou que tu choisisses je t'accepterais toujours tel que tu es. Parce que je veux que tu sois heureuse. Ton père aussi.

- Il me manque Maman...

- Je sais...

- Il te manque toi ?

- Énormément..

Elle me prit de nouveau dans ses bras. Je la plaignais... Cela fait plus de 7 ans que Papa est parti... Et elle est encore seule. J'aurais aimé qu'elle refasse sa vie. Qu'elle sorte un peu. Qu'elle ai d'autre relations.. mais en vain. Elle préfère terminer sa vie seule qu'avec quelqu'un d'autre que papa dans ses bras... J'ai beau lui dire qu'il aimerait la voir heureuse, rien n'y fait. Elle veut à tout prix rester célibataire.

" De toutes façons, à mon âge, que veux-tu... "

- Allez, il est tard ma chérie. Va te coucher.

Je montais les escaliers mais je m'arrêtais net avant de me retourner.

- Maman ?

- Oui ?

- Tu crois que... Le fait que je devienne célèbre, pourrait me faire retrouver Michael ?

- C'est pour ça que tu veux être actrice ?!

- Non non... Enfin si en partie, mais je te jure que c'est par passion.

- Okay. Moi je te dis que si tu veux le retrouver, vas-y ! Ne te donne pas de limites ! Poursuis tes rêves et réalisent les ! Mais ce n'est pas l'espoir qui ferra tout le travail... Il faudra travailler sur pour réussir mon cœur.

- je sais maman. Je vais dormir.

- Bonne nuit.

Quelques jours plus tard...

Je me promenais tranquillement dans la rue. Je venais de sortir de l'école. Maman m'avait envoyé un message.

" Tu pourrais être un ange et aller me chercher mon Sudoku stp ? Merci mon 💖. "

Toujours à en faire trop...

Arrivée chez le marchand de journaux, je regardais les affiches. Toujours les mêmes. Des demandes d'emplois, des recherches de baby-sitters, des organisateurs d'anniversaires... Tandis que je payais le cahier, je vis une annonce, plongée en dessous des autres. Un papier découpée en petit morceau sur le bas, avec des numéros de téléphone.

" Recherche jeune comédienne. Âge peu important, adolescente. Cheveux foncés, yeux marrons, de petite taille, peau claire. Ni mannequin-ni professionnelle. Nous cherchons à faire connaître de nouveaux visages dans l'industrie du cinéma. Conforme à toutes attentes. Pour plus d'informations contactez-nous par lettre ou par téléphone. "

Je n'y crois pas. Je correspond EXACTEMENT à la description ! Aussitôt, je décollait le papier du mur. De façon à ce que personne d'autre ne la voit. Et je courus pour rejoindre maman. Sans ne pas bousculer de personnes au hasard.

- Mademoiselle ! Votre monnaie !!

- Gardez la !!

C'est sur qu'avec un billet de 10 dollars pour un Sudoku de 3, elle allait être contente.

Lorsque j'arrivais à la maison j'étais essoufflée et maman se demandait ce que j'avais. Comme réponse je lui tandis le papier qu'elle lu avec curiosité. Elle me prie dans ses bras et me dis :

- Vite ! Va contactez l'impressario !

- Merci maman !

Je me dirigeais vers l'ordinateur posé sur le bureau et commençais à écrire ma candidature.

" Cher Monsieur, c'est avec intérêt que j'ai pris compte grâce à votre annonce, que vous cherchiez une comédienne. Je poste donc ma candidature et espère obtenir une audition de votre part. Je correspond aux critères demandés : cheveux foncés, yeux marrons, de petite taille et teint pâle. Je suis déterminée et adepte à toutes situations. Je suis impatiente de recevoir une réponse de votre part, en attendant, veuillez croire, monsieur, en mes salutations distinguées. "

Je considérais que c'était bon. J'avais déjà appris à écrire un CV en français alors je ne voyais pas de différence. Mais je n'étais pas sûre de moi. J'avais peur de ne pas bien avoir écris. J'ai bien sûr relus mon texte 5 fois avant de l'imprimer pour de bon. Je l'ai mise à la boîte aux lettres et je suis revenue à la maison, visiblement fatiguée.
Maman était devant moi, toute calme.

- Bon. Il ne reste plus qu'a attendre une réponse. Dit-elle.

Je suis restée collée à la boîte aux lettres pendant des jours, des semaines. J'avais une illumination lorsque je voyais le facteur arriver, mais une énorme déception quand je constatais qu'il n'avait rien pour moi. Mais bon sang quels temps ils mettaient pour répondre !! Je stressais de plus en plus. Je perdais espoir... Finalement, je n'espérais plus, et je prenais le courrier sans broncher. Jusqu'à ce jour d'Octobre 1975... J'ai vu mon nom sur la lettre. J'ai couru vers la maison pour l'ouvrir aux côtés de maman.

Remember The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant