Chap 10 : { Le casting }

173 14 15
                                    

Lorsque je suis arrivée devant le théâtre, j'ai été étonnée de voir que celui-ci était fermé. Mais je vis une pancarte qui indiquait de passer par derrière. Et je comprenais maintenant pourquoi ils ne faisaient pas passer les participantes devant.

Une vingtaine de filles de mon âge attendait en faisant la file. Je commençais à stresser à cette vue. Toutes ces filles... Une seule sera choisie, et ce ne sera peut-être pas moi. Il y a avait des filles beaucoup plus jolies... Elles avaient l'air redoutable. Sauf une, qui avait l'air sympa parmis la foule, petite, de peau noir et des yeux noisettes, ses cheveux étaient tirés en arrière par une tresse. Elle était habillé d'une jolie robe à carreaux rouges. Et portait un vernis de la même couleur. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire ici, elle n'avait clairement pas la description requise !

- T'es toute seule ? m'adressa-t-elle d'un sourire amical.

- Euh oui..

-  Je peux rester avec toi ?

- B.. Bien sûr.

Évidemment, j'ai toujours eu du mal à me faire des amis, je suis très timide et ce depuis toujours.

- C'est quoi ton nom ?

- Lauren.

- C'est joli. Moi c'est Lorena.

- Enchantée. Tu.. Tu participes au casting ?

Elle rigola.

- Oh non ! Je connais le gérant ! Je peux venir voir autant de castings et spectacles que je veux !

J'étais jalouse. Elle pouvait allez à toutes les représentations gratuitement !!

- Mais j'aurais aimé participer ! Car je veux être actrice moi aussi ! Mais je ne correspond pas aux caractéristiques requises ici...

Elle avait l'air déçue.

- Je suis sûre que tu trouveras une audition pour toi.

- Merci beaucoup ! Et toi j'espère que tu réussiras celle-ci !

- Oh je ne crois pas que j'ai assez de talent, et puis il faudra déjà que je passe, je suis sûrement dans les der..

J'entendis soudain la porte s'ouvrir, un stagiaire sortit dehors et cria mon nom. C'était à moi.

- Mais il y a plein de filles avant moi ?

- Oh, elles viennent toujours à l'avance.  dit Lorena.

- Ah, Okay.

Je me dirigeais alors, grâce au stagiaire, à la salle de casting. Je montais sur la balustrade, face au jury, le stress commençait a monter.
Le spot s'alluma d'un coup, éblouissant mes yeux fragiles. J'entendis le jury du milieu m'appeler. Il avait l'air stricte et me faisant comprendre qu'il ne prendrait pas 2 heures pour moi.

- Mademoiselle ?

- Euh oui.

- On vous écoute.

La jurée sur la droite avait l'air plus aimable et me faisant un clin d'œil. Je vis aussi Lorena assise dans un fauteuil rouge au fond, assez loin mais je pouvais tout de même lire sur ses lèvres des mots qui m'ont donné confiance.

- Bonne chance !

Mon partenaire qui jouait le rôle du garçon était à ma droite et lança la réplique en premier.

Remember The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant