- Alors ?! Alors ??!! Mais ouvre la !! Qu'est-ce que ça dit ?!
- Arrête de crier Maman tu me déconcentres !
- Oh pardon...
J'ouvris la lettre avec fracas, je la déchirais presque d'inquiétude et d'anxiété. Je sortis le papier sous mes yeux. Maman me laissa lire, elle voulait savoir la réponse de ma bouche.
- Lis-la !
" Chère Mademoiselle Watson, nous sommes ravis d'avoir pris compte de votre lettre... "
Je lisais de plus en plus vite tellement le stress me montait à la gorge et m'empêchait presque de parler.
" Et c'est avec un grand plaisir que vous nous annoncons que vous avez été sélectionnée pour participer à la première audition... "
Et je parlais de plus en plus fort. Maman élargissant un grand sourire, les yeux écarquillés.
" Ce 9 septembre, au Théâtre Bosmans, pour présenter votre texte devant un jury.. "
- Tu es sélectionnée !!!!
- Ouiiiiii !!!!
- Aaaaah !!!
Nous crions toutes les deux en se prenant dans nos bras. En sautillant et en riant. J'étais tellement contente !!! Mais il ne fallait pas que je crie Hourra trop vite ! Je n'ai pas encore gagné la bataille ! Il faut que j'étudie le script à fond pour réussir ! Et je suis déterminée !!
J'ai pris le script et j'ai foncé dans ma chambre pour le lire calmement. Aussitôt, l'histoire m'a touchée. Ça racontait une histoire d'amour, où la jeune fille doit se séparer de son copain car elle déménage dans un autre pays. Et ils doivent survivre à la distance. Je me retrouvais dans le personnage.. cela me rappellais Michael et Moi. Séparés sans l'avoir demandé, sans l'avoir voulu...
En plus j'ai la scène de la séparation... C'est tellement fort... Il faudra vraiment que je joue bien.
" Un acteur jouera avec vous dans le rôle de Thomas. " Explique clairement le script. Il aurait fallu que je répète avec quelqu'un... Mais qui ? Ma mère ? Kate ? Maman n'aurait pas le temps... Et Kate ? Je ne suis plus si proche d'elle à présent... Comment vais-je faire..? Il va falloir que je révise seule... Alors commenca le grand instant d'étude. Il fallait que j'apprennes mon texte par cœur. Je n'avais aucun problème, si j'avais su retenir un monologue entier de Roméo, j'allais sûrement arriver à répondre à un dialogue. En plus que je serais accompagnée, mon partenaire pourra me faire donner la réplique.
Mais malgré ça, j'ai toujours étudié lorsque j'avais le temps. En revenant de l'école, parfois même pendant la cantine, pendant les heures d'études, le soir avant de m'endormir, mais aussi pendant la nuit.- Tu devrais plutôt te reposer... Me disait maman.
Mais je n'y peux rien ! Je veux absolument y arriver ! Et je suis prête à tout pour ça ! À présent, je suis lancée plus rien ne peut me stopper ! Pourtant je doute tellement... Malgré le temps que je me consacre à cela... J'ai tellement peur de ne pas pouvoir y arriver... Il est arrivé de nombreuses fois, où pendant la nuit, je descendais en bas et je regardais la télé, ou je lisais un livre, car je n'arrivais pas dormir car mes pensées étaient trop remplies. Maman s'était réveillée à cause du grinçage des escaliers. Elle parlait en gémissant. Pauvre maman.. elle était si fatiguée.
- Lauren.. Il est tard tu devrais dormir.
- Je n'y arrive pas.
- Tu ne devrais pas passer autant de temps à ça, ça va te bouffer.
- Mais il le faut si je dois être là meilleure..
- Tu es déjà la meilleure..
- Maman arrête, c'est sérieux là. C'est pas un casting à la bonne franquette... Imagines que j'oublie mon texte ? Imagines que je n'y arrive pas ! Imagines que les jurys se foutent de moi !
- Écoute, de toutes manières, il n'y en a pas qu'un dans le monde entier de casting, si tu rates celui-là, tu sauras ce qu'il y a à changer et à mieux faire la prochaine fois ! Et tu sais, ce n'est pas parceque tu n'es pas choisie par le public que c'est parce que tu es nulle ! Il y a beaucoup de participants et malheureusement tout le monde ne peut pas être gardé. Mais toi tu as un énorme talent. Lorsque l'on regardait un film quand tu étais petite, tu étais capable de me réciter tout ce que le héros avait dit ! Sans fautes !
- Ah bon ?
- Oui ! La preuve, je regardais de nouveau le film pour être sûre.
- Ahah.
- Crois-moi, tu vas réussir.
- Tu es sûre?
- Sûre et certaine.
- Merci Maman.
S'en suit un câlin traditionnel mère-fille, qui fait vachement du bien quand on y pense... L'amour d'une mère, y a rien d'égal.
Le lendemain
Je me préparais pour tout à l'heure. Une simple chemise blanche et un jean. Maman m'a fait une queue de cheval et m'a légèrement maquillée. J'étais prête. Il ne me restait plus qu'à partir.
- Tu es sure que je ne peux pas venir ?
- Oui. De toutes façons on est obligé d'y aller seules.
- Okay. Ça va aller hein.
- Oui.
Elle me dit un baiser sur le front et me regarda traverser la route. Sur ma lancée j'entendis un cris strident mais encourageant, le plus beau que je n'avait jamais entendu.
- Allez Lauren !! Wouuuuh ! TU ES LA MEILLEURE !
VOUS LISEZ
Remember The Time
FanfictionLauren connait Michael Jackson Depuis qu'ils sont enfants. Son père travaillait à la Motown, alors il l'emmenait souvent en studio, rêvant de la voir devenir chanteuse même si elle préférerait le cinéma. Mais la seule et unique raison de ce déplacem...