Chap 2 : {Un adieu si soudain !}

262 15 34
                                    

PDV de { Lauren }

Comme je l'avais parié, pas un seul bruit n'existait autour de la table. On entendait juste les couverts grincer contre les assiettes. Après une dizaine de lourdes minutes, Katherine ne supportait plus ce silence :

- Alors, Lauren, c'est bon ?

- Oh oui Madame Jackson ! Comme toujours !

- Ça me fait plaisir que tu aies toujours autant d'appétit !

Dit-elle en souriant. À ma plus grande surprise, Joe s'est ajouté à la conversation. Mais non pour plaisanter...

- Profites-en temps que t'es bien foutue ! Tu manges autant sans grossir mais plus tard, tu t'etonneras parce-que tu grossiras d'un coup !

- Voyons Joe ! Murmura Katherine presque aussi gênée que moi.

- Quoi ?! Je ne dis que la vérité !

Je me retractais au fond de ma chaise tellement Joe me faisait peur avec sa carrure à faire trembler n'importe quel enfant... Je crois je j'en devenais un... Il est sorti de table sans rien ajouter. Katherine m'as pris la main et m'a dit :

- Je suis confuse de son comportement ma chérie...

- Oh non, il a raison... Et puis j'ai l'habitude avec lui !

Elle se mit à rire doucement :

- Et l'école ? Tu te débrouilles ?

- Pas mal oui.

- Rappelle-moi, tu es en qu'elle section ?

- En théâtre.

- Oh ! En théâtre ! Tu veux devenir actrice ?

- Je ne pensais pas vraiment à ça mais... Oui ça me plairait !

- Je suis sûre que tu serais capable ! Les enfants ! Lorsque vous jouerez dans des films je vous fais confiance pour donner un rôle à Lauren !

- Pas de soucis !

Répondirent-tous en même temps.

Après avoir parler de moi et mon avenir, je me concentrais sur mon assiette. Je me suis vite rendu compte que je n'arriverais pas à manger ! Bon sang ! Qu'il est dur ce steak ! Impossible de la couper ! Et même si j'appuyais tant bien que mal sur mon couteau, je ne réussis seulement qu'à faire propulser un morceau de viande directement sur... Michael !! J'étais encore plus mal à l'aise... Je m'excusais sans cesse, en essuyant le pull de Michael avec ma serviette. Et moi, qui m'attendait à des injures de sa part, je n'entendis finalement qu'un rire silencieux qui se traduit vite par un fou rire inconditionnel. Vite rejoigné par Tito, Marlon puis Janet, Randy et les autres enfants jusqu'à en arriver à Katherine. Visiblement rétractée par ma connerie, je finis par rigoler de plus belles avec eux. Bon sang ! Ce que je suis maladroite ! Mais, au fond, je m'en fiche ! Si cela peut redonner le sourire à cette famille, ça me fait plaisir ! J'ai ensuite débarrassé la table avec Katherine puis je suis allée à la salle de bain pour me débarbouiller. Je fus vite suivie par Janet, la petite sœur de Michael. Elle est tellement mignonne !

{ PDV de l'auteur }

( Je rappelle que l'histoire se passe pour l'instant en 1973, donc Michael et Lauren ont 15 ans, quand à Janet, elle en a 7 et La Toya à 17 ans. )

{ Retour au PDV de Lauren }

- Salut Lauren !

Remember The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant