Depuis les Grammys, je n'avais pas revu Michael. Lorena et Charlie me torturaient l'esprit en me disant qu'il fallait absolument que je l'appelle. Le problème c'est que je n'osais pas. Que lui dire ? Que lui demander ? Il y avait trop de choses que j'avais voulu lui demander depuis tout ce temps... Mais je n'ai pas eu à toucher le téléphone.
J'étais tranquillement en train de me préparer à manger, enfin, de me réchauffer à manger, quand j'ai entendu mon téléphone sonner. Cette appréhension était venue comme une bombe. Un stress était tout d'un coup monté en moi. Je n'osais pas bouger. Quand cela arrivait chez ma mère, je bondissais sur le téléphone en espérant reconnaître la voix de Mike au bout du fil, sans succès. Mais j'espérais, et j'attendais. Et la, même si le numéro était masqué, j'étais sûre que c'était lui. J'avais l'impression de déjà l'entendre me demander comment j'allais. Les jambes flageollantes, je m'avancais vers le téléphone et tandais ma main. Je l'avais enfin attrapé, et j'avais décroché, c'était trop tard, je ne pouvais plus revenir en arrière. Alors je parlais avec une voix tremblante.- Allô ?
- Lauren !! C'est Michael !
Wouah, ça m'étonnait.
- Oh, Bonsoir...
La réponse blasée...
- Comment vas-tu ?
- Euh, très bien... et toi ?
En vérité j'étais vraiment mal à l'aise.
- Bien !
Il y a eu un gros blanc.
- Dis, je me demandais si ça t'intéressrais qu'on fasse un truc ensemble ?
OH MON DIEU, est-ce que c'est un rencard ???
- Euh, bien sûr ! Tu veux aller au resto ?
- AH... Ce serait avec plaisir, mais ça va être compliqué...
Mais oui, ce que je suis bête, on va le reconnaître...
- Oh, oui, excuse moi... Tu...veux venir chez moi ?
- Oui, pourquoi pas.
- Okay... Euh, à quelle heure ?
- Oh, 20 heures, ça te va ?
- C'est dans 1 heure ! Okay.
- Cool, alors à tantôt !
- Salut..
Il a raccroché et j'ai immédiatement appelé Lorena pour lui annoncer la nouvelle.
- Lauren, ça va pas ?
- Michael m'a proposé un rendez-vous.
- J'ARRIVE !!!
Elle a raccroché sans rien ajouter. Au bout de 10 minutes, on sonne à la porte. Lorena rentre dans mon appartement avec un grand sourire aux lèvres, et avec des robes dans ses bras.
- Je suis venue aussi vite que j'ai pu !! Si tu savais depuis le temps que j'attends ça !!
Elle m'a proposé plusieurs robes. J'ai opté pour courte robe bleue, simple. Les autres avaient trop de paillettes. Elle m'a maquillé et coiffé, puis elle est repartie en me donnant des conseils et en me souhaitant bonne chance pour ce soir. Je la voyais encore faire de grands pouces en l'air depuis la fenêtre de mon appartement. Et merde, dans 10 min, Michael sera là.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je restais assise sur le divan en me demandant ce que j'allais faire. J'étais stressée, c'était trop bizarre de revoir Michael après des années de séparation et d'un coup, se parler comme si de rien n'était. Qu'allons-nous dire ? Qu'allons-nous faire ?
Et mes doutes allaient bientôt prendre fin, car j'entendis quelqu'un derrière la porte. Je l'ai ouverte et vis Michael habillé très simplement, avec un jean, un t-shirt blanc et une veste en cuir brune. Malgre cette tenue sobre, il était vachement mignon.
Lorena, pourquoi tu m'a apporté cette robe ??!! Même en pyjama j'aurais été plus présentable ! Bon, exagères peut-être, mais je déteste porter des robes. Il avait un bouquet de roses blanches dans le bras droit et un paquet de KFC dans l'autre. Il a écarquillés les yeux en me voyant. Moi, je me demandais ce qu'il foutait avec du poulet dans les bras. Il me tendit le bouquet et begueilla :
VOUS LISEZ
Remember The Time
FanfictionLauren connait Michael Jackson Depuis qu'ils sont enfants. Son père travaillait à la Motown, alors il l'emmenait souvent en studio, rêvant de la voir devenir chanteuse même si elle préférerait le cinéma. Mais la seule et unique raison de ce déplacem...