Mère: Loulia, qu'est-ce qui se passe avec toi?
Loulia: Rien du tout!
Mère: T'es certaine? Pourquoi tu ne vas plus à tes cours, et tu passes ton temps enfermé de la sorte dans ta chambre?
Loulia: Laisse-moi tranquille!
Mère: Pardon? Quoi tu penses que je suis une gamine... Comment tu me parles comme ça? Écoute peu importe si tu ne veux pas parler... fais à ta guise. Va mettre la table, ta soeur et son chéri vont venir manger à la maison.
Loulia: Je suis occupée.
Mère: Ce n'est pas une demande mais un ordre. Tant que tu vis sous le toit familial, tu vas devoir respecter les règles.
Loulia: T'inquiète je ne vais pas y rester longtemps.
Mère: Quoi?
Loulia: Rien!
Rapidement elle s'exécuta en mettant la table d'un air lourd. Sachant qu'elle allait devoir confronter son agresseur. Beaucoup trop tôt. Pourquoi est-ce qu'on devait l'imposer ce genre de chose?
Quelques minutes plus tard; Bouchira et Louis arrivèrent dans l'appartement. Ils étaient accueillit comme la royauté. De son côté Loulia restait distante et froide. Évitant d'être proche d'eux.
Bouchira: C'est quoi ton problème toi?
Loulia: Rien!
Les deux soeurs se regardèrent sans rien dire.
Louis plein d'audace s'installa à côté de Loulia. Celle-ci tassa sa chaise qui poussa le monde à se questionner. Pour Bouchira c'était simplement sa petite soeur qui en faisait des scènes. Soupira, elle ne se gêna pas de porter ses plaintes à sa mère.
Sa mère prit rapidment la défense de Louis son agresseur.
Loulia se sentait prise au dépourvue.
Seule avec son secret, Louis le savait mais il jouait trop bien la comédie. Ne se gênant pas de se moquer de Loulia. C'était cruel de sa part, et il semblait s'en amuser un peu trop de voir son malaise.
Louis: Qu'est-ce que tu as Loulia?
___________
VOUS LISEZ
LA RÉALITÉ AMÈRE
ChickLitJe m'appelle Bouchira Amir. J'ai 22 ans. Enfin j'étais étudiante en deuxième année en communication dont l'attente d'un stage pour poursuivre, prête à me trouver un emploi c'est la base. L'obtient du diplôme je le voyais comme la liberté. Ainsi j'a...