2

7 0 0
                                    

Trois semaines plus tard; moi et Louis Kapdonis ont était affiché comme un couple. 

Média: Louis Kapdonis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Média: Louis Kapdonis


Sans perdre un instant en s'affichait même sur Facebook. 

C'est ça qu'on fait lorsqu'on est en amour après tout. Bref au début d'une relation on peu l'avouer que c'est la lune de miel.

Par compte, un détail que je pouvais admettre c'était que Louis est un passionné. Il aime avoir raison, et aime être de l'avant.

Sans oublier que le groupe prenait de l'ampleur.

Très vite, je le mit co-administrateur avec moi pour la gestion. Trop de gens, et ce n'était pas évident pour moi de tout gérer. De son côté, on pouvait le voire que Louis aimait bien le pouvoir. Rapidement pour certain on passait même pour le " Power couple". Ne pas vous mentir c'était quand même flatteur d'être vu de haut par tant de gens. J'en étais même comme la Beyonce de mon groupe.

Louis: Il faudrait créer un mouvement social avec un impact. Une façon de montrer notre pouvoir en fin de compte. C'est nous qui pouvons tirer les ficelles.

J'aimais bien le voir parler avec autant de détermination. Par compte au fond de moi je n'y croyais pas trop. Mais je ne voulais pas le décevoir alors je le laissais s'emballer.

C'était un visionnaire. Ce que je trouvais même très sexy chez lui.

moi: Tu penses à quoi?

Louis: Ça ne te dis pas de t'installer en Ontario?

Il me lâcha ça du but au blanc.

Je ne savais pas trop quoi lui répondre. Jamais je n'avais envisagé d'aller m'installer en Ontario. Je ne connaissais même pas trop. Malgré que ce n'était pas trop loin d'ici.

Prise au dépourvue, je ne savais pas trop quoi lui répondre.

Notre relation qui était maintenant officiel, et ça n'avait pas été un secret son intérêt de s'installer là-bas. Et moi qu'est-ce que je voulais faire de ma vie? Jusqu'à ce jour, je n'avais reçu aucun stage favorable. Mes études étaient donc en pause.

Une pause forcée on pouvait le dire ainsi. Une situation très frustrante pour moi.

Louis: Là-bas, tu auras plus d'opportunité que dans cet endroit raciste.

Raciste.

Le mot qui faisait mal. Personne n'osait dire le mot. On pouvait parler de discrimination. De certains prévilège. Manque d'ouvertures. Ou même d'expériences.

Personne n'osait parler de ce mot.

Raciste en restait même un sujet tabou.

________________

LA RÉALITÉ AMÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant