Bailey referme la porte d'entrée avant d'aller s'effondrer sur le canapé aux côtés de sa soeur.
- De retour, lance la fillette.
- Ouais, fit la jeune fille. Et toi, toujours devant la télé.
- Ouais, fit sa soeur.
- Faut vraiment que tu apprenne à occuper autrement tes journées.
- Ouais, reprit-elle de nouveau sans quitter l'écran de yeux.
- Tu sais quoi, fit la châtaigne en se relevant. Je t'emmènerai avec moi une fois, histoire de prendre l'air.
- J'aimerai bien, comme ça j'aurai pas à supporter les aller et retour de Martin au toilette, fit la petite blonde en levant les bras au ciel. À croire qu'il a une vessie de la taille d'un petit pois, rajoute-t-elle.
Bailey laisse échapper un rire, tandis que son frère qui vient de faire son entrée dans la pièce s'apprête déjà à se justifier.
- Eh ! C'est pas de ma faute si j'ai une petite vessie, se défend le brun.
- Et bien c'est de ta faute si tu prend trop de liquide, riposte la fille.
- Il faut toujours s'hydrater, c'est bon pour la santé.
- Pouf ! Tu me gonfle.
- Bon les jeunes, je vous laisse avec vos petites chamailleries, moi je monte, fit Bailey en les interrompent puis prit son sac avant de prendre les escaliers.
Arriver en haut, elle entend toujours son frère et sa soeur se disputer. Elle fit un sourire en coin puis se dirige vers sa chambre. Une fois la porte ouverte, la jeune fille lance son sac sur son lit avant de se rappeler de ce qu'il contient, elle se précipite alors sur son lit et le prit dans ses mains.
- Non non non ! s'exclame la jeune fille en l'ouvrant, les yeux fermer comme si elle a peur de voir les dégâts causer. Le coeur battant, elle desserre lentement les paupières et risque un coup d'œil dans le sac, mais elle fut soulagée de constater que la marchandise ainsi que la petite boîte étaient intact.
Elle les prit ensuite et le sortit du sac avec soin avant de les poser sur son lit. Puis elle s'assit à son tour en réfléchissant de quelle manière elle va procéder. Elle reste ainsi pendant deux bonnes heures en fessant les cents pas dans sa chambre, imaginant tout les scénarios possible mais finit par arrêter son choix sur l'un d'entre eux.- Sa sera parfait, se dit-elle.
Mais au même moment, la porte de sa chambre s'ouvrit sur sa mère. Elle eut à peine le temps de cacher la marchandise avec l'un de ses coussins.
- Maman frappe avant d'entrer, fit-elle en se mettant devant le coussin.
- Désolé ma puce, répond sa mère en entrant dans la pièce. Je viens à peine d'arriver et j'aurai besoin de ton aide pour le dîner, dit-elle ensuite en se frottant les mains.
- D'accord j'arrive, répond la jeune fille en dissimulant encore plus la boîte.
Sa mère remarque son geste et essaye de voir ce qu'elle cache.
- Que ce que tu cache derrière ce coussin ? l'interroge-t-elle en faisant un pas en avant pour mieux voir.
- Oh ça ! Pouf ! fit la châtaigne en lâchant le coussin et lève les bras mine de rien avant de les croiser. C'est rien, juste quelques affaires... Heu... À moi, rajoute la jeune fille les mains sur les hanches puis recule légèrement pour barrer la vu à sa mère tout en lui fessant un sourire nerveux.
VOUS LISEZ
L'Aventure Des Auclair [En Correction]
Teen FictionQu'advient-t-il quand des vacances en famille virent au cauchemar ? Les Auclair, une famille canadienne ordinaire décide de réaliser un périple pour leurs vacances, cependant ils ne présagent nullement ce que cela réserve. Pour eux, c'est présumé êt...