Chapitre 6 : Le Plan

10 2 2
                                    


Hier soir avant de s'endormir, Bailey avait envoyé un message de rassemblement à ses amis pour mettre au point leur plan, donc ce matin en se réveillant, elle consulte premièrement ses notifications pour savoir si le message était passer.

Ensuite elle partit se préparer avant de descendre déjeuner.
En arrivant dans la salle à manger, toute la famille était déjà attablée.

   — Bon matin la famille, annonce la jeune fille toute joyeuse.

   — Bon matin, tu es de bonne humeur aujourd'hui, remarque sa mère.

   — Oui, fit-elle avant de prendre place aux côtés de sa petite soeur.

   — Et il y'a une raison particulière à cela ? demande Julien Auclair.

   — Non ! Je suis juste joyeuse, il y'a des jours ou on se lève de bon pied et d'autre non, répond la jeune fille avant de boire son jus d'orange.

   — On le sait, maintenant mange tu dérange, rétorque son frère.

   — Je te connais par coeur... Et sache que je ne te laisserais pas gâcher cette journée.

   — Ah oui ! On parie ? lance son frère sur un ton de défi.

   — C'est comme tu voudras, répond-elle sur le même ton.

   — Vous n'allez pas commencer dès le matin ! Que chacun mange calmement de son côté, intervient leur mère.

Le frère et la soeur se défièrent du regard pendant un moment avant de finalement le détourner.

   — Je te pari 5 dollars que Max fera pire que Bailey, chuchote Patricia à l'attention de son jeune frère Martin.

   —  Je suis sûr que Bailey va se surpasser, répond le brun de la même manière que sa soeur.

   — Prépare toi à perdre ton fric.

   — Qui ne tente rien n'a rien, réplique le garçon, mais au fond de lui, il espère que sa soeur fera le nécessaire.

La châtaigne a hâte que son plan soit exécuter, pour pouvoir voir la réaction de son frère, rien que le fait d'y penser la fait sourire.
Tandis que Max, son esprit tordu élabore déjà un plan pour la faire taire.



***




Bailey est affalé sur le canapé aux côtés de Maddie et pianote sur son portable, puis elle relève la tête vers le téléviseur avant de se tourner vers sa soeur.

   — Tu pourrais pas mettre autre chose ? Quelque chose de plus intéressant.

   — Non ! Je ne peux pas, lui répond la fillette avec un sourire sur les lèvres.

Bailey a à peine le temps de lui jeter un regard haineux, que l'on sonne à la porte.

   — Laisse ! C'est pour moi, s'écrie la jeune fille en se précipitant vers la porte d'entrée.

   — Je ne comptais pas aller ouvrir de toute façon, répond sa petite soeur.

Bailey n'y fit pas attention à ce qu'elle vient de dire et ouvre la porte. Devant elle se tient un Alex tout souriant et alors qu'il s'apprête à dire quelque chose mais son amie l'interrompt.

   — Hey, tu en as mis du temps ! s'exclame la jeune fille le coupant dans son élan, celui-ci reste la bouche grande ouverte alors qu'elle se décale sur la gauche pour le laisser entrer puis referme la porte derrière lui.

L'Aventure Des Auclair [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant