— Bailey !
Aucune réplique.
— Bailey !
Pas de réponse.
Irritée par ce calme, Amanda Auclair saisissait la poignée et entrouvrait délicatement la porte de la chambre de sa fille. Cependant, elle demeurait sur le seuil et ne relâchait pas la poignée. La jeune adolescente s'étalait de tout son long sur son lit, complètement accaparait par sa revue et la musique retentissant à fond dans ses oreilles l'expédiaient dans une galaxie lointaine. Une sorte de bulle mélodieuse s'était formée tout autour d'elle, une bulle que sa mère se dépêchait d'éclater en lui débarrassant de son casque. Bailey relevait alors la tête et croisait le regard désapprobateur de sa génitrice, elle connaissait dès lors qu'elle aurait droit à une critique.
— Bailey ! Ça fait un moment que je t'appelle. Pourtant, ça ne semble rien te dire.
— Désolé maman ! Je ne t'avais pas entendu, charmait cette dernière pour calmer sa mère.
— Normal ! Vu le niveau du volume de ta musique, distinguait sa mère, je dois aller faire certaines emplettes et je désirerais que tu gardes un œil sur ton frère et ta sœur, disait-elle en retournant au seuil de la porte.
Bailey se redressait et s'asseyait rapidement sur sa couche, ses paumes agrippait le tissu.
— Pourquoi moi ?
— Parce que... Écoute, j'ai beaucoup à faire et puis ça sera une manière de m'assister et de te rendre indispensable.
Cette fois si, elle se levait d'un bond et faisait un pas vers sa mère.
— Patricia pourrait les garder ! Ou bien Patricia, ou encore Patricia... Quelqu'un d'autre, je ne sais pas, Patricia ! Ou peut-être Max, lui soulignait l'adolescente ardemment.
— Bien essayé ! Je t'informe que Patricia n'est pas là et puis Max ! Bailey, tu connais très bien ton frère, je ne peux pas le laisser avec les petits, lâchait Amanda Auclair épouvantée. Tu leur gardes un point ce tout.
— Mais maman...
Elle ne lui laissait même pas le temps de terminer sa phrase qu'elle décampait déjà et fermait la porte. La jeune fille bougonnait et se laissait retomber sur son lit, la frimousse engloutissait dans son oreiller, alors que la porte de la pièce entrebâillait à nouveau et laissait paraître une petite tête dorée.
— Que ce que tu cherches Max ? interrogeait-elle en rehaussant la tête sans prendre la peine de considérer le nouvel arrivant.
— Ce n'est pas Max, c'est moi... Maddy, répliquait la petite en pénétrant dans la pièce.
— Que ce que tu veux Maddy ? grommelait la jeune fille en laissant une fois de plus sa face s'effondrait sur son polochon.
— C'est juste que maman te demandait de nous garder ?
Elle relevait la tête une nouvelle fois et regardait sa sœur dans les yeux.
— Ouais probablement, pourquoi tu demandes ?
— Je voulais seulement savoir !
— Tu écoutes présentement aux portes ?
— Euh non !
— Or comment tu le sais ?
— Je n'écoute peut-être pas aux portes, mais cela n'empêche pas mes oreilles d'errer par-ci par-là, ripostait la blonde.
— Ah ouais ! La petite folle, circule.
Sur cette spéculation, Maddy s'échappait de la chambre de sa sœur et se rendait paisiblement dans le salon, là elle apercevait son frère devant le téléviseur à jouer au jeu vidéo, elle décidait donc de s'installer à ses côtés.
VOUS LISEZ
L'Aventure Des Auclair [En Correction]
Teen FictionQu'advient-t-il quand des vacances en famille virent au cauchemar ? Les Auclair, une famille canadienne ordinaire décide de réaliser un périple pour leurs vacances, cependant ils ne présagent nullement ce que cela réserve. Pour eux, c'est présumé êt...