Il est sept heure du matin, un calme sans précédent règne dans la maison des Auclair, un calme inhabituel. Le seul bruit que l'on peut entendre provient de la cuisine où Amanda Auclair prépare le petit-déjeuner pour toute la famille. Non loin de là, Julien, son mari, est déjà installé autour de la grande table, son café dans une main et un dossier dans l'autre, à cet instant précis, il jette un coup d'œil à sa montre fixer à son poignée.
- Tu en as encore pour longtemps, je dois être partit dans moins d'un quart d'heure, fit-il avant de boire son café sans jeter un regard à sa femme, toujours concentrer sur son dossier.
- Ça dépend ! fait la blonde. Tes œufs, tu le veux brouillée ou encore dans leurs coquilles ? demande-t-elle sarcastiquement en se tournant vers lui.
Cette fois-ci, il dépose son dossier et pose sa tasse de café sur la table avant de lever son regard azur vers sa femme, la cuisine a beau se trouver dans une autre pièce que la salle à manger, mais il y a pas de cloison qui sépare les deux pièces, ils ont été retirer pour pouvoir faire une cuisine ouverte sur la salle à manger, et une salle à manger elle-même ouverte sur le salon.
- Hum... Je ne sais jamais quoi répondre quand tu dis ce genre des choses, dit-il en fixant les iris émeraudes de celle-ci.
- Alors ne dit rien, lance-t-elle avec le sourire. Tu n'as qu'à attendre patiemment, et puis tu es ton propre patron, tu n'es pas obliger d'arriver à l'heure. C'est pas comme si tu allais te virer, rajoute-t-elle en se remettant à sa besogne.
- Je suis peut-être le patron mais il faut montrer l'exemple aux autres, et j'ai également une réunion avec un client important, fit-il en reprenant son dossier.
- Eh bien moi aussi j'ai un boulot, dit-elle en se retournant une fois encore vers lui. D'ailleurs j'en ai même deux, plus ce que je fais à la maison. Je dois également arriver à temps, et être à l'heure pour tout le monde ! Bon c'est du charabia mais tu comprend, fit-elle ensuite. Donc si tu veux être à temps, il faut m'aider un peu, finit-elle calmement.
- Mais j'ai fais mon café tout seul aujourd'hui, se plaint-il en lui présentant sa tasse de café avant de le porter à ses lèvres.
Amanda soupire bruyamment d'exaspération, elle s'apprête à lui répondre quand Patricia, sa fille aînée, déboule dans la pièce, et se dirige immédiatement vers le frigo avant de l'ouvrir, puis en sort une bouteille de jus d'orange.
- Bonjour, lance-t-elle d'une voix cassée avant de se servir, puis va s'assoir à sa place habituelle.
- Bonjour, fit son père en reprenant son café.
- Bonjour Patricia, fait Amanda. J'en ai pas pour longtemps, met la table en attendant.
La jeune fille pose son verre de jus, avant d'ouvrir les armoires, quelques tiroirs et en sortir les couverts, puis les disposent sur la table, pendant qu'elle faisait cela, deux nouvelles têtes firent leur entrée dans la pièce, une brune et une blonde.
- Bonjour, lancent-ils chacun son tour avant de s'installer à leurs places respectives.
- Bonjour, leur répondent les autres en chœurs.
- Vous n'auriez pas vu les deux autres, questionne leur mère.
- Bailey est dans la salle de bain et Max, je ne l'ai pas vu, répond la blonde.
À peine a-t-elle achevé sa phrase, qu'un cri strident retentit dans toute la maison, les fesant tous sursauter, Julien Auclair faillit renverser son café. Puis des bruits des pas de quelqu'un dévalant rapidement les escaliers se firent entendre avant que l'individu n'arrive dans la salle à manger.
VOUS LISEZ
L'Aventure Des Auclair [En Correction]
Novela JuvenilQu'advient-t-il quand des vacances en famille virent au cauchemar ? Les Auclair, une famille canadienne ordinaire décide de réaliser un périple pour leurs vacances, cependant ils ne présagent nullement ce que cela réserve. Pour eux, c'est présumé êt...