Chapitre III

40 3 0
                                    

Max dévalait les escaliers et pénétrait dans le salon au moment où sa mère évacuait la cuisine.

— Max ! Que ce que tu as finalement fait à ta sœur.

Il s'immobilisait et se braquait vers elle.

— Quelle sœur ? articulait-il l'air médusés.

— Vraiment ?

— Laquelle j'en connais trois ! D'un autre point de vue je discerne que s'est immodéré, une paire ou triades en moins aurait été mieux.

— Max, tu connais parfaitement la concerner, devisait-elle finement, indubitablement tout cela débuter à l'accabler.

— Ah Bailey ! réalisait le pimpant adolescent indument stupéfié. Je ne lui ai rien fait.

— Sûrement ! Néanmoins ce n'est pas qu'il paraît.

— Pourquoi ? Que ce qu'elle a dit ?

— Si je me souviens bien, elle a dit que : L'eau n'a pas coulée sous le pont. Alors dit moi ce que tu as fait, quelle eau et quel pont ?

— Disons que je l'ai réveillé, comme tout bon frère le ferait.

— Tu en es sûr ?

— J'ai rien fait de mal, j'ai juste réveillé ma sœur, ce n'est pas un crime, se défendait Max.

— J'abandonne, vas-y, disait-elle en remettant une de ses mèches blondes en arrière.

— Ok ! À plus, lâchait le jeune garçon avant de claquer la porte.

Amanda Auclair se tournait vers ses deux autres enfants toujours devant le téléviseur.

— Au moins vous vous êtes encore des petits anges, faisait-elle doucement.

— Oui maman, tu disais ? demandait Maddie.

— Oh rien d'important, répondait-elle avant de retourner vaquer à ses occupations.

***

Les deux jeunes filles arrivaient devant ce qui paraît être un restaurant.

— C'était une épicerie avant ! s'exclamait Bailey.

— Oui mais aujourd'hui c'est un petit resto brancher.

— Chez Lecrea, lisait Bailey avec enthousiasme sur la pancarte.

— Le meilleur endroit pour petit-déjeuner, goûter, dîner et même souper. Tu n'as pas tout lu, faisait une voix masculine derrière elle.

Les deux amies se retournèrent pour faire face au propriétaire de la fameuse voix, et Sam connaissait qu'un seul idiot qui pouvait dire de telles âneries.

— Alex ! s'exclamait Bailey avant de sauter dans le bras du blond.

Avec Alex, ils se connaissaient depuis de très longues années, c'était son meilleur ami depuis onze ans maintenant et leurs parents étaient également amis.
Et elle ne l'avait pas revu depuis la remise de diplôme.

— Doucement, je t'ai manqué tant que ça ! disait-il en riant.

— Attend laisse-moi réfléchir, faisait-elle en mimant de réfléchir. Non, même pas en peu, répondait-elle l'air sérieuse.

— Ah c'est vrai ! Alors pourquoi un accueil aussi spontanée si je ne t'ai pas manqué, répondait le jeune garçon en faisant une fausse mine déçu.

— Bien sûr que tu m'as manqué et tu le sais très bien, disait-elle en souriant.

Sam sortait son portable et se mettait à pianoter dessus, elle regrettait déjà de l'avoir invité.

L'Aventure Des Auclair [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant