Téhia s'assit sur la chaise tirée face à elle.
La jeune femme était épuisée, elle se frotta le visage des mains, tout en regardant face à elle. Caspion se tenait là, Liam à sa gauche.
Les deux anges étaient dans un débat animé, dont elle n'avait pas encore compris le sujet. Elle remercia le serviteur qui venait de l'aider, et le regarda quitter la pièce.
Ils se trouvaient dans leur salon. Un endroit que Caspion avait dédié à leur trio, adjacent à sa chambre personnelle. Ils prenaient souvent leur repas ici, venaient se reposer si nécessaire.
Téhia avait passé parmi ses meilleurs souvenirs dans cette pièce, mais ce soir la jeune femme n'était pas de bonne humeur. Elle laissa son dos reposé contre le dossier de sa chaise, peu soucieuse de sa posture.
— Qu'en penses-tu ?
Lorsqu'elle leva les yeux, la jeune femme réalisa que ces deux amis la fixaient. L'air inquisiteur sur leur visage prenait des airs impatients.
— Ce que je pense... de ?
Liam poussa un profond soupir tout en plaçant ses mains derrière son crâne.
— De l'existence des loups-garous ! s'exclama-t-il comme si c'était une évidence.
— Pardon ?
La jeune femme se frotta à nouveau les yeux, comme pour s'assurer qu'elle était bien éveillée. Elle interrogea Caspion du regard, qui se contenta d'hausser les épaules.
— Est-ce que vous débattez depuis une heure sur l'existence des...
— Oui, répondit Liam, qu'en penses-tu ?
Téhia fronça les sourcils.
Pendant une seconde, elle considéra la question. Leur vie était peuplée de créatures en tout genre Les humains, eux s'étaient retirés du conflit et du monde l'Ombre des siècles auparavant. Désormais, ils ignoraient presque tout de cet univers.
Les mages faisaient parfois affaire avec eux, mais traitaient avec les gouvernements directement. Les vampires vivaient cachés, haineux de toute autre espèce.
Mais les loups-garous ?
— S'ils existaient, on le saurait, répondit-elle finalement.
Son ton était agacé. Téhia n'avait pas envie de prendre part à l'un de leur débat stérile.
Liam adorait la culture humaine.
Lorsqu'il avait du temps il lisait leurs livres, regardait leurs films. Parfois, elle l'accompagnait. Ainsi, Téhia savait qu'elle adorait la romance mais détestait l'action.
Lui, en revanche, aimait absolument tout. Il était fasciné par leurs musiques également, au plus grand désarroi de Caspion
La passion de Liam pour les mythes humains devait être l'origine de leur conversation.
— Ils pourraient vivre caché, comme nous !
Téhia secoua la tête.
— Impossible, rétorqua Caspion. Nous les aurions vu.
— Je suis avec Caspion, intervint-elle.
Liam lui lança un regard en coin et articula « traitre » dans sa direction. Elle lui répondit avec un sourire, et déjà la conversation repartait de plus belle.
VOUS LISEZ
La marque : Le cri des anges (Tome 1 - Réécriture)
FantasySi Avalon, prince des Démons, avait su que cette petite sortie au cinéma dans le monde des humains se terminerait en bain de sang - principalement, le sien - sans doute se serait-il abstenu. Mais le sort s'en est mêlé et le voici sauvé de justesse p...