Chapitre vingt-sept - S'il faut en finir

2.1K 269 8
                                    

— Caspion... Quoi ?

Son cerveau lui semblait incapable d'accepter cette information.

— Viens avec moi, lui dit Liam d'une voix douce.

Téhia réagit à peine lorsqu'il lui saisit la main pour la guider dans le palais qu'elle connaissait pourtant mieux que lui. Elle ne réagit pas plus lorsqu'il s'arrêta devant le bureau d'Avalon ni lorsqu'il ouvrit la porte.

Et elle réagit encore moins lorsque Caspion apparut sous ses yeux.

Tout lui paraissait si flou, comme marqué d'un brouillard épais. Elle fronça les sourcils.

— Téhia ! s'exclama son roi.

Elle ne bougea pas d'un poil et se perdit à sa contemplation. Il n'était pas beau. En cet instant précis, Caspion ne dégageait rien du charisme qui l'avait tant attiré auparavant.

Ils étaient dans les catacombes, proches de l'immense salle des fêtes qui avait résisté à l'explosion. Dans un des nombreux couloirs caractéristiques de l'endroit, et pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Téhia faisait face à Caspion sans le trouver attirant.

Son nez lui paraissait soudainement trop long, son regard trop mauvais. Sa personne entière se détachait de la douceur et du calme de l'endroit.

— Entre, lui dit-il d'une voix beaucoup plus lasse.

Puisqu'elle ne bougea pas, il lui tira le poignet avant de claquer la porte derrière eux, laissant Liam seul et incrédule dans le couloir.

Dès qu'ils furent seuls, Téhia se libéra de sa poigne d'un geste sec.

— Téhia... commença-t-il.

— Non.

La fureur était à peine contenue dans sa voix.

— Téhia, répéta-t-il plus durement.

La colère latente dans la voix de Caspion calma quelque peu celle de Téhia. Il lui tournait le dos, les muscles tendus, appuyé sur le bureau d'Avalon. Téhia se sentait bouillonner. Il n'avait pas sa place ici, il se trouvait chez elle, au milieu des siens.

— Je ne suis pas là pour me disputer avec toi, continua-t-il d'une voix sourde.

— Alors je devrais y aller parce que dans l'immédiat je n'ai que des insultes à ton égard.

Il la fusilla du regard.

— La ferme. Je t'en prie Téhia, pour une fois, ferme-la.

Cela dit, il n'avait pas complètement tort. Elle se mit néanmoins à taper du pied, toujours aussi agacée. Il regarda son geste amusé.

— Un traité de paix ?

Elle grogna ces mots plus qu'elle ne les prononça. Il haussa les épaules.

— Tu sais que je t'ai crue morte, murmura-t-il, quand tu as arrêté d'envoyer tes rapports.

Elle fronça les sourcils. Caspion désirait partir sur ce sujet ? Bien. Il allait l'y trouver. Jamais elle n'avait eu peur de lui, et depuis qu'elle avait rencontré Avalon, elle se sentait étrangement puissante.

— Qu'est-ce que ça aurait pu te faire ? demanda-t-elle en s'avançant vers lui. En quoi ma mort aurait pu t'atteindre ?

Sa voix se brisa sur ces mots. Téhia savait au fond d'elle qu'elle avait une attitude injuste en ce moment même. Elle reposait sur lui toute sa frustration des derniers événements.

— Comme si tu ne le savais pas.

— Non, rétorqua-t-elle sèchement, non justement. Je ne sais pas.

La marque : Le cri des anges (Tome 1 - Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant