28. La symbiose

141 10 0
                                    

Rey esquiva la lame rouge, puis para le coup vertical d'une puissance rare asséné par Kylo Ren.

Ils se regardèrent, bloqués dans cette position.

- Notre lien est l'équilibre ! cria Rey. Tu ne peux pas le refouler !

- J'ai tué mes parents, Rey, je suis voué à l'obscurité !

Elle profita de ce moment de flottement pour adresser un violent coup de genoux dans le ventre de Kylo, qui s'effondra au sol. Rey ramassa le sabre du Maître des Chevaliers de Ren et le mit alors en joue, sa lame bleue à quelques centimètres de sa gorge.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Rey entendit au loin une explosion, suivi de tirs de blaster. Elle vit derrière Kylo Ren ses apprentis qui s'approchaient.

- Allez aider la Résistance, ordonna Rey.

Les apprentis hésitèrent en voyant derrière elle les Chevaliers de Ren approcher.

- Vite ! cria-t-elle.

Quatre des apprentis obéirent. Mais Cornall et Mun'ho restèrent, ils allumèrent leur sabre laser. La lumière verte brillait dans les yeux de Cornall. Alors que le bleu se reflétait sur la peau mate de Mun'ho.

Kylo Ren, au sol, vit ses Chevaliers approcher. Rey leur tournait le dos. Mais elle savait pertinemment où ils étaient.

Elle éteignit une de ses lames bleues et alluma le sabre rouge de Kylo Ren. Puis elle se retourna pour leur faire face.

Le plus grand des Chevaliers tenait le casque de Kylo Ren. Il le lança à Kylo. Puis, les six fanatiques allumèrent leur sabre laser.

- Tu vas mourir, Jedi.

Cornall et Mun'ho rejoignirent Rey. Et le combat commença.

Ben Solo était toujours au sol. Il entendait le combat, il voyait le combat. Mais il se sentait perdu.

- Elle est l'Ashla, tu es le Bogan, jeune Solo.

- Je ne peux pas la tuer.

- Et elle ne peut pas te tuer. Ensemble, incarnez l'équilibre, soyez la symbiose.

Cornall perdit un bras et se fit transpercer. Il était mort vaillamment. Mun'ho vit son ami mort. Il esquiva un coup, puis, une lame lui coupa la tête, et tout disparut.

Rey se retrouvait seule contre six.

Star Wars Episode IX L'Héritage de la ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant