Quittant les autres dans l'atrium, Rey se dirigea vers la salle d'entraînement pour méditer. Elle s'assit en tailleur sur le sol froid et dur. Puis, elle sentit une présence. Elle se retourna et vit les six apprentis.
- Tout va bien Rey ? demanda Mun'ho, l'air inquiet.
- Oui, merci, ne t'inquiète pas.
- Si tu as peur, dis-le, répondit Nila.
Surprise, Rey se rendit compte que les apprentis pouvaient l'aider. Elle sourit.
- Asseyez-vous, nous allons méditer ensemble.
Chacun prit place de façon à former un cercle. Au centre, Rey disposa les deux morceaux du vieux sabre de Luke Skywalker qu'elle avait conservés.
- Ecoutez. Je suis persuadée que Kylo Ren s'est investi de la même mission que la Résistance. Que nous. Rétablir l'équilibre et reconstruire sur des bases nouvelles.
- Rey, Kylo Ren est le Suprême Leader du Premier Ordre, il veut éradiquer la Résistance et les Jedi, rétorqua Vano.
- Oui, je sais. Mais la finalité est la même. Il faut que nous lui fassions comprendre que l'équilibre peut exister avec les Jedi, avec la Résistance. Et avec Ben Solo, termina Rey.
- Comment veux-tu faire ? S'il nous voit, il nous tuera, lui et ses Chevaliers.
- C'est pour ça que je vais lui parler au travers de la Force. A lui seul. Et vous allez m'aider. Respirez. Soyez sereins, calmes et détachés.
Rey posa ses mains sur ses cuisses et ferma les yeux. Les apprentis l'imitèrent.
« Ben, écoute-moi. »
•
Le vaisseau des Chevaliers de Ren quittait Mustafar. Dans ses quartiers, Kylo Ren, allongé, essayait de percer les secrets de la boussole.
« Ben, écoute-moi. »
La voix de Rey résonnait dans sa tête. Il se leva lentement, posa délicatement la boussole sur le fauteuil et se dirigea vers le miroir. Son visage était blanc. Il retira ses gants et se mouilla le visage.
« Ben... je ne suis pas ton ennemi. »
Il se redressa brusquement. Dans le miroir, son reflet avait disparu et le visage de Rey l'observait.
- Que fais-tu là ?
- J'ai besoin de toi.
- Enfin, tu le reconnais, répondit Kylo Ren.
- Ben, aide-moi à vaincre le Premier Ordre. Ensemble, nous pouvons rétablir l'équilibre.
- Ben est mort. Je suis le Premier Ordre.
- Non, tu es un Jedi. Comme ton oncle. Comme ton grand-père.
- Tais-toi. Les Jedi doivent disparaître. Qui sont ces silhouettes derrière toi ?
- Les Jedi sont la clé de l'équilibre. Nous sommes la clé. Nous devons protéger les faibles, garantir la paix et veiller sur la liberté.
- Et l'ordre...
- Oui. L'ordre et la liberté, ensemble.
- Qui sont-ils ? demande Kylo en désignant du menton les six silhouettes sombres derrière Rey.
- Ben, nous sommes l'avenir des Jedi. Et nous avons besoin de toi pour vaincre la dictature de la peur et de la colère.
- Rey... dit Kylo Ren en s'approchant du miroir.
Le visage de la Jedi s'approcha simultanément. Ben Solo posa sa main sur le miroir, en même temps que Rey. Ils étaient le reflet l'un de l'autre.
Leur main en contact, les yeux dans les yeux, elle lui sourit, Ben sentit son visage s'adoucir. Il esquissait un sourire.
Puis, d'un coup, Kylo Ren retira sa main et baissa les yeux.
- Je n'ai pas fait tout ça pour rien. Je ne peux pas arrêter ici. Je dois détruire les Jedi et la Résistance.
D'une voix déterminée et apaisée, Rey annonça :
- Alors je te tuerai.
Quand Kylo Ren releva les yeux, le miroir ne reflétait que son propre visage, terne et éteint. Dans le miroir, quelque chose attira son regard derrière lui. Il se tourna vers le fauteuil : la boussole était en lévitation. Il s'approcha et saisit la relique. L'orbe était devenu blanc. Avec un point noir.
« J'arrive, Rey. »
VOUS LISEZ
Star Wars Episode IX L'Héritage de la Force
أدب الهواةLa bataille de Crait a sonné le glas de la Résistance, réduite à une quinzaine de combattants. Face à eux, le Premier Ordre est toujours plus puissant, prêt à éradiquer l'espoir que représente le groupe de rebelles. La Force a guidé Rey tout au long...