Rey esquiva un coup de bâton de Vano sur la gauche, puis le coup de Nila sur la droite et projeta A'Kal délicatement. Cornall de son côté s'entraînait avec Pidji et Mun'ho. Les coups de bâton en bois résonnèrent dans la grande salle circulaire du Vieux Temple. C-3PO et R2-D2 les observaient. De son côté, Poe contemplait le double sabre laser flambant neuf de Rey.
« Elle l'a vraiment fait. »
- Bon, passons maintenant à l'entraînement de parade face aux tirs de blasters, s'écria Rey, essoufflée. Poe, tu peux nous tirer dessus ?
- Avec mon arme ? demanda Poe, interloqué.
- Mais non, avec le blaster d'entraînement, dans le sac, répondit Nila, amusée.
- Ah, oui. Bien sûr.
Poe saisit le blaster d'entraînement, semblable à une véritable arme de guerre, et mit en joue les apprentis.
- Tu veux bien attendre qu'on récupère nos sabres laser ? se moqua Rey.
Les sept apprentis posèrent leur bâton et se concentrèrent pour récupérer leur sabre respectif grâce à la Force. Rey y parvint la première. Vano ensuite, puis Nila et Cornall en même temps. Enfin Pidji récupéra le sien, A'Kal et Mun'ho également. Après quelques secondes, les jumeaux se rendirent compte qu'ils avaient échangé leurs sabres.
- Tiens, dit Mun'ho en lançant le sabre à son frère.
- Le mien est bien plus beau de toute façon, plaisanta A'Kal en lui lançant également l'arme.
- C'est bon ? Vous êtes prêts ? demanda Rey, en allumant ses deux lames bleues.
Les autres lui répondirent en actionnant chacun leur lame.
- Poe, c'est à toi ! indiqua Rey.
Dameron commença à tirer, de manière précise sur les apprentis, de plus en plus vite. Rey dévia tous les tirs qui lui arrivaient dessus, dans un enchaînement de mouvements vifs, maîtrisés et plutôt impressionnants.
Malgré leurs échecs successifs, les adolescents se reconcentraient rapidement et prirent de plus en plus confiance, jusqu'au moment où aucun tir de blaster ne parvint plus à les toucher.
- Ces bruits sont assourdissants, se plaignit C-3PO.
Après plusieurs minutes, Rey mit fin à l'exercice en redirigeant un tir sur Poe, qui le toucha en pleine poitrine. Il perdit l'équilibre et tomba sur le sol en pierres.
- Merci, Colonel Dameron ! lança-t-elle avec un sourire complice. Et bravo à vous, vous avez fait preuve de persévérance malgré les échecs.
Poe se releva et rangea le blaster d'entraînement dans le sac. Pendant que les apprentis rangeaient leurs affaires et discutaient ensemble, Rey s'avança vers lui.
- Pour les funérailles de Leia, je crois qu'on devrait demander à Chewbie. Il saura certainement quel est le meilleur endroit pour la cérémonie.
- Rey, nous n'avons pas de corps à pleurer.
- Cela ne nous empêche pas d'organiser une belle cérémonie. A son image.
- D'accord, parlons-en à Chewie, concéda Poe.
Ils se mirent d'accord sur les préparatifs et le déroulé de la cérémonie d'adieux à la Princesse. Ils devraient faire cela en comité restreint pour rester discrets. Chewbacca pensait que le meilleur endroit pour honorer la mémoire de la Princesse serait Naboo, la planète natale de sa mère, le Reine Amidala.
- Il faut prévenir Finn et Rose, annonça Rey. Ahch-to est plus proche de Naboo que Tython. Il faut leur demander d'aller en reconnaissance sur le tombeau de la Reine Amidala.
- R2 et BB-8 peuvent communiquer sur un canal crypté. R2, tu as entendu ? demanda Poe.
R2-D2 envoya un message à BB-8 : « allez sur Naboo et sécurisez le tombeau de la Reine Amidala. Les funérailles et la cérémonie d'adieux à la Générale se dérouleront à cet endroit. »
VOUS LISEZ
Star Wars Episode IX L'Héritage de la Force
FanficLa bataille de Crait a sonné le glas de la Résistance, réduite à une quinzaine de combattants. Face à eux, le Premier Ordre est toujours plus puissant, prêt à éradiquer l'espoir que représente le groupe de rebelles. La Force a guidé Rey tout au long...