Poe fonçait droit vers la base de la colonie alliée. Il fallait qu'il en sache plus. Il le devait à Leia. Au fond, Poe Dameron espérait que les colons lui feraient confiance. Et qu'il pourrait leur faire confiance en retour.
Il arriva au hangar où avaient eu lieu les échanges de tirs. Plusieurs mandaloriens rassemblaient les corps sans vie. Poe gara le speeder, descendit et s'approcha de celui qui semblait être le chef. Quatre hommes le mirent en joue.
- La Générale Organa est morte, annonça Poe.
Le chef s'avança et fit signe aux gardes de baisser leurs armes.
- Je suis désolé. Elle était notre amie, notre Princesse d'Alderaan.
- Qui l'a tuée ? demanda Poe, les larmes aux yeux.
- Le clan Vizsla. Les Death Watch. Un clan rival au nôtre, autrefois affilié à l'Empire, maintenant au Premier Ordre dirait-on. Qui êtes-vous ?
- Je suis le Colonel Poe Dameron. J'accompagnais Leia... la Générale Organa jusqu'à vous, elle souhaitait vous rallier à la cause de la Résistance.
- Enchanté, Colonel Dameron. Je suis Prisare Vott, chef du clan Vott. Et je vous annonce que notre clan soutiendra la Résistance, comme nous avons soutenu la Rébellion et la République en leur temps. Nous sommes des mandaloriens, nous sommes attachés à la liberté.
- Votre allégeance à la Résistance m'honore et me réjouit, déclara Poe, ému et quelque peu soulagé que la mission ne fut pas inutile.
Prisare Vott lui présenta ses généraux, capitaines, gardes du corps, soldats et amis. Une soixantaine de personnes venant agrandir les rangs de la Résistance. Mais le plus important était les alliances induites que cela allait générer : les colons du clan Vott installés sur d'autres planètes, les colonies alliées, les clients et fournisseurs militaires du clan et les riches donateurs affiliés de près ou de loin à la colonie.
Au final, cette alliance leur apportait des centaines d'armes et d'explosifs, des dizaines de chasseurs et bombardiers et des renseignements précieux sur le Premier Ordre. Et un croiseur mandalorien, rapide, résistant et suffisamment spacieux pour accueillir environ deux cents personnes.
- Nous devons réunir nos hommes ici, indiqua Vott.
- Très bien. De mon côté, je vais organiser les funérailles de la Générale Organa. Vous la connaissiez bien. Savez-vous où elle souhaitait vivre ou finir sa vie ?
- Désolé, je sais simplement qu'elle vivait sur Alderaan après l'avènement de l'Empire, mais...
- Oui, je sais, le coupa Dameron.
- Je ne sais même pas où elle est née. Je suis vraiment désolé.
- Ne vous en faites pas, Prisare. Pouvez-vous me prêter un vaisseau furtif ?
- Suivez mon fils, il vous y conduit de suite. Mais où doit-on rejoindre la Résistance quand nous serons prêts ?
Poe Dameron donna au chef mandalorien les instructions pour rejoindre le point de ralliement. Puis il suivit le fils vers un autre hangar, plus spacieux, où stationnaient plusieurs patrouilleurs Firespray.
- C'est le Slave-I ?! demanda Poe, émerveillé.
- Non, mais c'est le même modèle. Le Slave-I était un modèle unique, modifié par ses propriétaires. On ne sait pas où il se trouve à présent.
- Oh. Celui-ci fera très bien l'affaire. Je fais le plein et je décolle. Encore merci.
Après avoir rempli les réservoirs de carburant, il monta dans le vaisseau et s'assit aux commandes. Poe repensa aux derniers mots de Leia : « Soyez patient. Que la Force soit avec nous. »
- Je serai patient. Merci Leia. Que la Force soit avec vous.
Il démarra les moteurs et le vaisseau se redressa dans le hangar. En quelques secondes, il se trouvait dans le ciel de Mandalore. Le même ciel où la Princesse s'en était allée. Le même ciel d'où la Générale veillait désormais sur lui. Sur la Résistance. Sur l'étincelle.
VOUS LISEZ
Star Wars Episode IX L'Héritage de la Force
FanficLa bataille de Crait a sonné le glas de la Résistance, réduite à une quinzaine de combattants. Face à eux, le Premier Ordre est toujours plus puissant, prêt à éradiquer l'espoir que représente le groupe de rebelles. La Force a guidé Rey tout au long...