- Alice, t'as bientôt finis avec la salle de bain ? Criai-je à ma petite sœur de 13 ans qui occupé la salle de bain depuis plus d'une heure et demie maintenant.
- Encore 5 petites minutes Aiya'!
- C'est bon, c'est qu'un chanteur ! Et puis tu sais, ça ne sert à rien de te maquiller pour faire plus vieille, il est sûrement déjà en couple...
La porte s'ouvrit sur ma sœur, comme je l'avait prévu, pire qu'un pot de peinture, tout sourire.
- Wow, Alice, tu m'enlèves ça tout de suite on va pas au carnaval.
- Mais Aiyana, s'il te plaît.
- Je te remaquillerais si tu veux, mais maintenant tu te démaquille, et plus vite que ça ! J'ai besoin de la salle de bain aussi...
- D'accord... Souffla-t-elle.
Elle était mignonne quand même, avec ses yeux vairront, vert et brun, ses cheveux ondulés châtains, qui lui tombait en cascade sur les épaules.
Mais elle n'avait pas confiance en elle. Suite à des moqueries, qu'elle a subit très jeune, face à ses yeux. Ma mère l'autorise donc à mettre des lentilles, et de se maquiller, plus qu'elle ne le devrait à son âge. Ma mère n'a jamais su trop dire non à ma sœur, c'est un peu à moi de la surveiller, et de la remettre sur le droit chemin. Alice, veut se fondre dans le moule, elle veut être quelqu'un qu'elle n'est pas, j'essaie de lui faire comprendre, qu'elle est magnifique, qu'elle ne doit ressembler qu'à elle. Mais quand j'essaie de lui faire comprendre, elle se renferme, et pense que je lui veut du mal. Mais je sais, que tôt ou tard elle comprendra. Elle comprendra que c'était pour son bien.- C'est bon... Dit ma petite sœur, avec une mine boudeuse.
- Ok, va t'habiller, si tu veux tu peux prendre une de mes affaires. Pendant ce temps je me prépare, et après je te maquille, d'accord ?
Un sourire pris place sur son jolis visage, signe d'accord, elle se mit à courir vers ma chambre.
Après avoir fermé la porte de la salle de bain, je pris une courte douche. Je démêle, mes cheveux mi long, et je les laisse retomber naturellement dans mon dos. Je m'applique un petit peu de mascara, puis je passe un baume à lèvre coloré sur mes lèvres. Il ne m'en faut pas plus, je ne suis pas trop maquillage et artifice. Je prend une tenue très simple, une combi-short blanche, ainsi que mes converse basse blanche. Je suis fin prête.
Après avoir terminé, j'ouvre la porte, et c'est sans surprise que j'aperçois ma petite sœur attendre, habillée d'un tee-shirt fleuris, et d'un short en jean bleu, ainsi que sa paire de vans, rouge et blanche.- Tu peux me maquiller maintenant Aiya ?
- Oui bien sur, entre Alice.
Alice pris place devant le miroir de la salle de bain.
Elle se regarda une seconde dans le miroir, et son sourire disparu.
- Aiya ! Je n'ai plus de lentilles !
- Ehh... Alice, tu es sublime. Vraiment magnifique, tu n'en as pas besoin.
- Mais Aiyana... Tu ne peux pas comprendre, tu es tellement belle, toi. Tout le monde t'aime, tu as plein d'amis ! Moi je n'ai rien de tout ça.
Si elle savait.
Je n'ai jamais vraiment eu d'amis. Je suis plutôt le genre de fille à rester sur le côté, les gens ne m'ont jamais vraiment trop apprécié, alors pour ne pas créer de problème, et de peine à ma mère et à ma petite sœur, j'ai préféré leur faire croire que j'étais une de ses filles populaires, que tout le monde aime. C'était plus simple. Car, après la mort de mon père, ma mère et ma petite sœur furent dévastée, je ne pouvais pas leur remettre un poid sur les épaules, quelqu'un de plus à réconforter.
- Alice, je te dis la vérité, tu es magnifique, tu te démarque, dis toi que Shawn le remarquera sûrement lui aussi.
- Mais, si il me trouve bizzard...?
- Il ne te trouvera pas bizzard Alice, j'en suis persuadée.
D'un signe de tête elle approuva. Elle s'assit sur un tabouret près du lavabo. Puis je lui passa une crème, avant de lui appliquer un léger fard à paupière beige scintillant, un peu de mascara, et un rouge à lèvre crème légèrement satiné.
- Tu es parfaite Alice. Chuchotais-je.
Elle se retourna pour se regarder dans le miroir. Souriante elle se retourna.
- Merci Aiya' dit-elle avant de m'enlacer.
Après cette longue étreinte, mes yeux se portèrent sur ma montre.
- Il est l'heure d'y aller Alice.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Sisters (S.M)
FanfictionJe devais accompagner ma petite sœur voir son idole. Je n'étais pas pour au début. Mais ce billet de 50€ que me tendait ma mère m'a fait changer d'avis. AiyanaxShawn