Chapitre 10: Rencontre familiale

51 3 17
                                    

*Prune en média*

Ma mère soupira en se massant les tempes.

-Ce n'est pas à moi de t'annoncer ça. Mais tu dois être au courant. La mère de Milo. C'était une Montero.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

PDV: May

Oh non. Il y a quelque chose de louche là-dedans. Une Montero. Donc qui provient d'une famille voyageuse. Ce qui veut dire talisman. Peut-être aurait-elle volé le collier d'Elliot ? Mais comment ? Maman m'a expliqué qu'on ne pouvait léguer que sur Promesse. Mais pourquoi d'ailleurs ?

-Maman ? Demandai-je de façon réfléchie. Pourquoi on ne peut pas voler un talisman à quelqu'un ?

-On peut, mais c'est fort compliqué. Lorque elle nous a cédé les talismans, la vieille femme à pris soin de nous donner un caveau qui ne pouvait s'ouvrir que par la reconnaissance du propriétaire du caveau. Généralement, on garde sur soi la journée notre bijou et le soir on le met dedans. Dit-elle calmement.

Je ne suis pas sûre de pouvoir tout assimiler en un jour. C'est tellement complexe cette histoire. D'abord, le voyage dans le temps, puis les voleurs de talismans, ensuite il y a cette histoire de caveau, puis la mère de Milo qui...

-Maman ? Demandai-je soudainement.

Elle tourna son regard vers moi, ce qui m'intima à lui dire ce qui me taraudait.

-Marisa Montero était une voleuse de talismans n'est-ce pas ?

Elle paraissait embêtée que j'aie compris, mais acquiesca quand même de la tête.

-Elle... A voulu garder son bijou à la naissance de Milo alors elle est partie avec. Du coup le père de Milo a dû donner le sien.

-C'est plus compliqué que ça. Murmura ma mère. Marisa avait ses parents qui récoltaient déjà les différents talismans pour les réunir. Leur union était donc un profond désaccord. Lorsqu'elle l'a présenté à ses parents, ceux-ci ont très mal réagi.

Je regardai ma montre vivement. Il ne fallait pas que j'arrive en retard, sinon Hanna allait me tuer.

Je me relevai de ma chaise.

-Si tu veux bien on continuera plus tard, je dois me préparer là.

-Oui en plus j'ai plein de trucs à f...

Un bruit de ronflements nous ôta de notre conversation. Je tournai la tête et soupirai. Je montai dans ma chambre en lançant derrière moi:

-Maman, tu veux bien réveiller Calyssa ? Je dois me changer.

Je fermai la porte en riant intérieurement. J'avais toujours l'image de ma petite soeur qui ronflait dans son bol rempli de lait. Elle est incroyable.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

PDV: Milo

Passé DécomposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant