Je recommençais à sprinter droit devant moi, me concentrant désormais sur ma nouvelle tâche.
Lui offrir un déjeuner très tardif et rester auprès d'elle pour essayer de la refaire sourire un peu...
**
PDV Soleil
Emmitouflée dans mon plaid, je continuais de changer de chaîne sur un soupir. Je trouvais finalement un documentaire sur les dauphins, cela finissant donc de compléter ma petite matinée non productive. Je reposais ma tête contre mon coussin rembourré, m'apprêtant déjà à repartir pour un somme.
Enfin. Jusqu'à que ma sonnette d'appartement ne résonne subitement...
Je fronçais immédiatement les sourcils, me demandant aussitôt qui cela pouvait être. Shania m'avait envoyé un message pour me demander ce que je faisais ; mais elle ne m'avait pas averti d'une soi-disante venue. Enfin. Elle peut parfois débarquer comme ça, mais quand même.
Hum...
Je décidais donc de me lever, gardant encore mon plaid contre mon corps. Je m'approchais ainsi de ma porte, regardant tout de suite dans le petit trou en haut.
Ah.
Des yeux bleus. Des cheveux bruns. Un petit sourire.
Ne parlant qu'à très peu de personnes et ayant un cercle d'ami super restreint, il ne me fallait pas plus d'une seconde pour comprendre qui cela était-ce.
Nyel. Le super pompier.
Oui. Il ne m'avait aussi pas fallu plus de temps pour comprendre cette autre chose : Shania lui avait tout raconté, également. Il savait tout.
Avec un second soupir, j'ouvrais donc ma porte, tombant nez à nez avec ce grand brun. Directement il me tendait deux gros paquets, signés notre superbe boulangerie préférée. Il affichait aussi un nouveau sourire, alors que j'haussais un sourcil plutôt interrogateur.
« Si c'est pour le calendrier des pompiers, je n'ai plus un rond. Demande à ma voisine, la petite mamie du deuxième étage ; elle est toujours habillée de marques luxueuses. » Déclarais-je immédiatement, serrant encore le plaid entre mes doigts.
Nyel recommençait à sourire de plus belle, visiblement amusé de ma petite blague.
« Pas grave, je repasserai une autre fois. Après tout on doit se revoir et je dois comme toujours te rembourser ton sommeil. » Répondit-il finalement quelques secondes passées, en s'invitant ensuite chez moi.
Tout naturellement, monsieur le pompier rentrait dans mon appartement, m'obligeant ainsi à fermer ma porte sous un râle.
« Ne râle pas, Soleil. Le charmant Nyel t'a ramené de quoi déjeuner, regarde. » Reprenait-il en se dirigeant dans ma cuisine, tandis que je le suivais.
« Déjeuner à treize heures ? » Questionnais-je de suite, pendant qu'il déposait son butin sur ma table.
« Ouais, c'est génial et ça se fait souvent. Puis tu sais, les croissants de Josh sont géniaux. Je pense que tu seras ravie d'en manger un, n'est-ce pas ? » Répliqua-t-il avec un clin d'œil, en observant ensuite mon plaid d'un regard suspicieux.
« Euh Soleil... Il fait plus de vingt-cinq degrés dehors, tu le sais ? » Renchérît-il sans tarder, mon haussement d'épaules lui parlant déjà.
« J'aime l'avoir sur moi. Je suis bien comme ça. » Répondais-je sans grand intérêt, en le regardant.
« Oui mais quand on sortira tout à l'heure, tu pourras le quitter je pense. Les gens risquent de te regarder étrangement. » Compléta-t-il, avant d'aller ouvrir un placard.
VOUS LISEZ
Cœur Enflammé [pause]
Ficção AdolescentePompier depuis bientôt six ans, Nyel a toujours voué une grande passion pour son métier. Il sauvait des vies et il en était fier. Avec son meilleur ami, Wilder, nous pouvions dire que ces deux-là adoraient écumer les nombreux bars et surtout profite...